Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, décembre 12

Immobilité contemplative...

« On ne peut nier que la femme a distancé la guenon plus que l’homme le singe. » Jacques Duval

Aujourd'hui, je suis en congé. D'habitude quand je suis en congé, je prend un coup... J'ai pas commencé encore mais, un reste de bouteille de vin me regarde avec l'air de me dire; qu'est-ce t'attends ?

Je viens de faire le tour, rapidement, des quelques sites d'actualité que je consulte. Je retiens qu'un malade a tué sa fille parce qu'elle refusait de porter le voile. Pour le reste, je m'en calisse pas mal...

C'est beau la neige... quand c'est blanc !

Je suis depuis longtemps convaincu que les femmes sont plus intelligentes que les hommes. C'est pourquoi j'aime vraiment la pensée qui débute ce texte...

J'ai encore vu un renard dans la cour du resto hier. Ça me dérange un peu que les employés lui donnent de la nourriture. Je sais qu'on ne doit pas faire ça... mais je me tais, pour le moment.

J'ai travaillé avec le jeune cuistot, qui se prend pour le boss, hier soir. Je n'ai pas eu de problème, mais ça me stresse quand même. C'est que je connais mon caractère...

J'ai commencé un texte que j'hésite à publier. Un texte qui répond à vos commentaires laissés dans le billet du 14 novembre, de façon humoristique, genre bien-cuit. Ce qui me fait hésiter, c'est que je suis un peu baveux et j'ai peur que vous le preniez mal. Vous avez été tellement gentils d'animer ce carnet durant mon absence. Mais je vais le publier quand même, en essayant de ne pas me censurer. Parce que dans le fond, c'est ma façon de vous dire merci... ;-)

Chaque fois que je vois le chiffre "6", je pense à ma mère. Je ne suis pas nostalgique mais, j'en profite pour lui dire bonjour. Les 28 premières années de ma vie avec elle, c'était l'enfer... les quatorze dernières, le paradis. Et c'est de ça que j'aime me rappeler...

J'adore le calme qui règne ici...

Ma nièce adorée m'a suggéré de m'ouvrir un compte sur Facebook. J'hésite. C'est que les amis, il faut leur donner des nouvelles... en pitonnant sur le clavier. Et à deux doigts, ça va pas vite pour répondre. J'ai, d'ailleurs, une relation ambigüe avec les amis. Ceux que j'ai, je les aime vraiment beaucoup... et je trouve que j'en ai assez. Je ne me comprend pas toujours...

Josée, c'est très, très, très beau ce que tu fais. Je pense m'y connaitre un peu, pour avoir déjà vendu ce genre de chose. Tu m'as vraiment impressionné. Lâche pas et surtout... VEND PLUS CHER !!!

Et toi Esperanza, si tu ne peux pas voir ces trésors parce que tu n'as pas accès à la "haute vitesse", ben, t'as qu'à déménager dans le nord. ;-)

Ce sera tout pour le moment. Longue vie à vous, sans qui je n'existerais pas. Du moins sur le web !
@

6 commentaire(s):

  • At 13 décembre 2007 à 07 h 05, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Guy,

    quand je lis les textes écrits à Radisson, tellement plus sereins que ceux des derniers jours à Montréal, je réalise que ta petite voix intérieure ne t'avais pas trompé, en effet. Aucune amertume, seulement le bonheur de retrouver tes amis, de raconter cette nouvelle vie si différente, même si le windows vista est plus difficile à apprivoiser que le renard.

    Je voulais seulement dire que je suis contente de savoir que ça va bien, et que j'ai lu le commentaire chez Zoreilles. Merci ! C'est gentil, mais le blogue n'est pas pour L. Trop dangereux les mots ! Le rôle de lectrice, d'observatrice en marge, est sans doute celui qui me convient le mieux.

    J'ai hâte de lire cette histoire reliée aux commentaires, dans l'inimitable style qui est le tien.

     
  • At 13 décembre 2007 à 08 h 17, Blogger Zoreilles said…

    Tu vois bien, Guy, que nous avons les mêmes impressions à ton sujet depuis que tu es à Radisson, Lise vient te confirmer ce que je te disais et comme tu t'en doutes, il n'y a pas eu consultation entre nous. C'est donc un consensus!

    Maintenant, pour tes réponses genre bien cuit à nos commentaires, « enweille-la ta garnotte », tu me fais pas peur, mon cher Vandal, mais sache que pour me défendre, je ne manque pas de vocabulaire, alors, c'est à tes risques et périls!

    ;o)

     
  • At 13 décembre 2007 à 08 h 21, Anonymous Anonyme said…

    T'en fais pas Zoreilles, je suis persuadé que je recevrai la plus grosse garnotte... J'ai bien hâte de lire ça...

    Dans le fond, on mérite bien cet "hommage" pour notre assiduité à l'animation de ce temporaire forum de discussion!

    Moi aussi je sens que Guy est bien là-haut! Montréal, ça tue à petit feu.

     
  • At 13 décembre 2007 à 10 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    @ Lise. Plus tu écris... plus je t'aime. Sérieusement. Tu trouves que les mots sont dangereux ? Moi j'adore les manipuler. Les mots, c'est mes amis... et ceux-là, je voudrais en avoir plus !

    @ Zoreilles: À s'en vient la "garnotte", j'ai toute la journée pour la mijoter. Je dirais que c'est presque cuit mais, je pense rajouter des épices. ;-)

    @ Esperanza: Quand je parle de rajouter des épices, je pense un peu à toi, bien sûr. Sauf que la Zoreilles a, comme, allumé une petite flamme, c'est comme ça qu'on dit ça ?

     
  • At 13 décembre 2007 à 12 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Merci Guy,

    peut-être qu'avec le temps je finirai par m'aimer moi-même, sait-on jamais !

     
  • At 13 décembre 2007 à 13 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    @ Lise: Nous, on t'aime beaucoup. Et certains, comme moi, se demandent sérieusement pourquoi ce n'est pas le cas, pour toi...

     

Publier un commentaire

<< Accueil