Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, décembre 21

Un cadeau pour l'humanité...

« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. » Diderot

J'aime les artistes. Je pense sincèrement qu'ils sont un cadeau pour l'humanité. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon ami musicien. On devrait tous avoir un ami musicien...

En 2008, ça fera exactement 30 ans que je le connais. À 18 ans, je ne comprenais pas grand chose, mais, je fumais du hash... et passais des heures à l'écouter. Dès le début, il m'a beaucoup impressionné. C'est qu'il n'aimait pas jouer les "affaires" des autres, il ne jouait que ses compositions. C'est toujours le cas...

On s'est perdu de vue, on s'est retrouvé, entre deux pizzas, et la magie s'est poursuivie. Ça m'aie arrivé de pleurer de joie en l'écoutant. Je passerais encore des milliers d'heures à l'écouter, j'aimerais encore être son agent... et je postule dès maintenant pour devenir l'agent de son fils. Pourquoi je vous parle de ce "magimusicien" ? Parce que je suis très, très content pour lui. Il vient de se faire un cadeau, qu'il partagera avec beaucoup de chanceux dans les prochaines années.

Esperanza, dis-le pas à personne, t'as énormément de talent pour la musique. Je sais que tu n'aimais pas l'entendre celle-là, à une certaine époque, j'espère que ce n'est plus le cas. Tu viens de te faire un grand plaisir. T'as bien fait. Demain, c'est trop tard pour être heureux !!!
@

5 commentaire(s):

  • At 22 décembre 2007 à 10 h 54, Anonymous Anonyme said…

    Merci! ;-)

     
  • At 23 décembre 2007 à 20 h 22, Blogger Zoreilles said…

    Que puis-je ajouter en lisant sur votre fidèle amitié et cette admiration que voue Guy à son ami Esperanza, sa personnalité et son talent. Que dis-je, admiration, le mot est faible, j'aurais dû dire plutôt « culte ».

    Cette passion qu'Esperanza peut arriver à nous transmettre et nous faire ressentir en nous parlant de sa nouvelle guitare, par exemple, ça donne un avant-goût de la musique qu'il pourrait créer. Ah mais ... le virtuel a parfois ses limites et nous devrons nous contenter d'imaginer les mélodies qui ont pu faire pleurer un jour notre Ti-Guy Vandal national...

    Je le répète, l'amitié entre hommes, c'est quelque chose que je trouve très touchant. Pur et beau.

     
  • At 23 décembre 2007 à 23 h 01, Blogger Guy Vandal said…

    @Zoreilles: Il m'a joué une "toune", ce soir au téléphone.

    Je te dis, je ne peux pas... ne pas l'aimer !!!

     
  • At 24 décembre 2007 à 10 h 08, Blogger Zoreilles said…

    Arrête un peu, là, c'est moi qui vais brailler... Tout un cadeau de Noël que t'as eu, une primeur mondiale, rien de moins!

    Je le savais que tu ne manquerais jamais de rien à Radisson. Le Nord ne te laissera jamais tomber, tu vois, tu y trouves même des exclusivités internationales, comme une musique d'Esperanza avec sa nouvelle « conquête ».

    Et moi, je file en vitesse aux derniers préparatifs. La température n'est pas tellement aux voyages, donc, mes gens de loin sont partis plus tôt ce matin. J'attends les premiers autour de midi. J'étais juste passée te lire en vitesse et te souhaiter encore une fois un très Joyeux Noël.

     
  • At 28 décembre 2007 à 03 h 49, Blogger Guy Vandal said…

    @Zoreille: Ben merci là. Même chose pour toi, un peu en retard..

     

Publier un commentaire

<< Accueil