Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, décembre 28

Une soirée de fou...

Je viens de finir de travailler. C'était débile...

Travailler dans une cuisine, c'est stressant en sacrament, quand tout le monde arrive en même temps, et qu'aussitôt le restaurant vidé... il se remplit de nouveau. T'as juste le goût de crisser la job là.

Quand le calme revient, tu redeviens normal... tout en ayant pas hâte à la prochaine fois. C'est vraiment débile.

Outre ce pleurnichage, vos commentaires me manquent. Je sais, c'est le temps des fêtes, z'êtes z'occupés. Et puis des textes comme cette entrevue avec le bonhomme à barbe, c'est pas évident à commenter. Je l'ai re-lu. Je ne changerai pas un mot, mais disons que c'est un texte rock-n-roll. Ceux qui n'ont pas perçu là mon côté complètement délinquant, ne doivent rien comprendre de ce que j'écris... en général. ;-)

Sauf que c'est une véritable "brosse" que j'ai pris cette journée-là... je me trouvais moins drôle le lendemain. Je ne me souviens plus de la fin de la soirée... mais on me l'a raconté, bien entendu!

J'aime ça prendre un coup, mais-là, je vais devoir me parler. J'ai déjà cessé de boire pendant dix ans, je ne voudrais pas être obligé de refaire la même chose. Ça me ferait chier mais, s'il le faut, il le faudra...

C'est très personnel ce que je vous racontes là. Je le fais parce qu'à quelque part, l'écriture sera toujours thérapeutique. Il y aura ceux qui jugeront, il y aura ceux qui comprendront. Je n'écris pas cette "confession" pour que vous me donniez des conseils. Je l'écris pour aider ma réflexion. Je sais ce que j'ai à faire. J'ai déjà cessé de boire pendant dix ans...

Merci de lire mes élucubrations...
@

6 commentaire(s):

  • At 28 décembre 2007 à 11 h 33, Anonymous Anonyme said…

    Santé!
    ;-)

     
  • At 28 décembre 2007 à 16 h 06, Blogger gaétan said…

    Bof... confidence pour confidence moi ça fait 15 ans que je consomme pus même si des fois ça parait pas ahahah.. 4 premières années de meeting assidu pis l'reste tu-seul ou presque.Quand ça brassait trop y avait toujours un bon samaritain que je croisais avant d'entrer à la saq ou au bar.Tantôt serein, tantôt à sec,tantôt ivresse mentale.Ça me gêne pas d'en parler mais je m'en vante pas non plus.
    Ça faque anytime si tu veux mon e-mail...

     
  • At 28 décembre 2007 à 17 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Guy, je me suis amusée en lisant l'histoire de la rencontre entre G.V, et P.N., et le petit côté délinquant ne m'a pas déplu. Il n'y avait rien de vulgaire, ou vraiment choquant dans cette histoire.

    Pour le reste, il est tellement facile de juger, sans savoir ce qu'est, ou a été, la vie des gens, sans chausser leurs souliers, afin de se mettre à leur place. Bonne année 2008 Guy, c'est tout ce que je dirai, et je continue à lire les archives de tes textes...

     
  • At 29 décembre 2007 à 02 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    @ Esperanza: J'en attendais pas moins...

    @ Gaétan: Je n'en attend pas plus. Je pense savoir ce que j'ai à faire...

    @ Lise: Je suis content de savoir que tu lis mes archives. C'est que t'es vraiment fidèle. ;-)

     
  • At 29 décembre 2007 à 11 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Pour être franche, je n'ai pas eu le temps encore de lire ton billet précédent avec le Père Noël et je le garde pour plus tard, quand ce sera plus tranquille en janvier. Ce sera comme un cadeau que j'apprécierai davantage, je le déballerai quand je me sentirai en mesure de l'apprécier pleinement.

    Mais pour ce dernier que tu viens d'écrire, que j'ai lu comme une lettre d'un ami, je voulais te dire que je t'ai bien lu, écouté avec intérêt et que je te reconnais dans ta grande franchise et même, j'appellerais ça de l'intégrité. Vis-à-vis toi-même, c'est essentiel, vis-à-vis les autres, ça devient héroïque. Tu fais preuve d'une confiance absolue envers ceux et celles qui te lisent.

    Un jour, quelqu'un m'avait écrit : « Comment fais-tu pour te livrer ainsi, sans armes et sans armure, sans artifice ni maquillage, en exposant ton âme à nu, et risquer qu'on te piétine? » et ce jour-là, j'avais beaucoup pleuré. Depuis, je n'ai pas su répondre à cette question mais aujourd'hui, j'ai reconnu quelque chose de semblable chez toi...

    Santé, Guy, et beaucoup d'étoiles dans tes yeux.

     
  • At 29 décembre 2007 à 13 h 49, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreille: J'essayais de ne pas le dire mais, je m'ennuyais de toi.

    Tu fais de la magie avec les mots, je ne sais pas si tu le sais.

    J'aime beaucoup ce dernier commentaire. Il y a là, belle matière à réflexion. Tu sais tellement dire...

    Pis comme ça, tu te réserve le père Noël pour la fin ? C'est que je prévois d'autres "niaiseries" pour le jour de l'an, ça t'en fera beaucoup à "avaler", me semble...

    Je te niaise. Je sais que tu es très occupé. J'espère que tes visiteurs sont reconnaissants, car je suis sûr qu'ils auront été reçus comme des rois. ;-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil