Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, janvier 4

Ça me les scie...

Vraiment !

Le Canada doit entretenir des relations avec des pays reconnus pour brimer les droits de la personne, soutient le gouvernement fédéral dans un mémoire rendu public jeudi.

Le Canada est en train de devenir une totale copie conforme de son voisin. Vous savez ? Celui qui est de moins en moins apprécié sur la planète ? Celui qui s'est engagé dans deux guerres... pour le pétrole ? Ben ça, y faut pas en parler, parce qu'en réalité, on ne peut rien dire... à moins d'habiter Ste-Adèle.

Esperanza a dit: Quand est-ce que c'est qu'on met une pétition en ligne pour faire "élire" André Bérard "Blogueur de l'année"?

Je suis d'accord pour qu'on fasse quelque chose, en ligne, pour souligner l'excellent travail de journaliste citoyen que André a effectué en 2007. Dans 20 ans, on s'en souviendra encore. Ce gars là est définitivement un défricheur. Le maire parti, le DG de la ville aussi. C'est vraiment pas rien.

J'aime André Bérard. Il est un criss de bon journaliste, criss étant adopté, pour résumer la chose en peu de mots. Il est tellement un bon journaliste que les blogueurs médiatisés ne parlent à peu près jamais de lui. Ça dit tout. Je pense qu'André sait ça aussi, mais il persévère quand même. Et c'est vrai qu'il mériterait qu'on fasse quelque chose.

Sauf que... on fait quoi ?

Un tag ? Pourquoi pas !

Je met au défi mes amis carnetiers de parler du carnet, et\ou, de André Bérard, avec lien, et tout, et tout, dans leur propre carnet. Ça te concerne aussi, le vieux Henri.

Et là, je double le défi pour ceux qui sauraient provoquer. Il faut trouver un moyen pour qu'un "grand média" parle de André. Donc, il faut mettre en lien, dans vos billets, les blogues des Lagacé, Martineau, Vastel et compagnie. En fait, tous les blogues que vous trouvez insipides, je dirais si j'étais méchant. Et il faudra cliquer dessus, bien entendu !

Comme je les crois avides de statistiques de visiteurs, au moins ils sauront que vous les avez interpellés. D'où le lien avec savoir provoquer...

P.S. Moi-même, dès que j'ai le temps, je me tape une revue de ses textes de 2007. Qui m'aime me suive !
@

3 commentaire(s):

  • At 4 janvier 2008 à 09 h 10, Blogger Guy Vandal said…

    Ma revue est commencée. Je suis rendu au mois d'avril...

    Elle devrait être prête lundi. Je suis très sérieux, André Bérard mérite que son courage soit souligné. Et ce n'est pas ceux qui envient sa liberté d'expression qui le feront.

    Allez, à vos claviers !!!

     
  • At 5 janvier 2008 à 15 h 05, Anonymous Anonyme said…

    La Colombie est un pays réputé pour ses manquements aux droits de la personne....Pourtant depuis trois semaines le gouvernement Uribe a fait des miracles regroupant toute la population derrière lui avec l' histoire d' Emmanuel...Les Farcs (des terroristes illetrés...) et Chavez ( la nouvelle coqueluche de la gauche) ont pris la première dégelée de cette année!Il n'y a rien en noir et blanc ...tout est en nuance dans la vie....

     
  • At 7 janvier 2008 à 00 h 28, Blogger Guy Vandal said…

    Faire une revue de ce qu'il a écrit en 2007 est vachement intéressant. Je m'oblige à relire tous ses textes.

    Je deviens, juste, doublement convaincu, que c'est lui le carnetier de l'année!

    P.S.: J'ai oublié de préciser un "détail". J'ai écris...

    "Je met au défi mes amis carnetiers de parler du carnet, et\ou, de André Bérard, avec lien, et tout, et tout."

    Je voulais dire...

    Je met au défi mes amis carnetiers de parler du carnet, de André Bérard, -dans leur propre carnet-, avec lien, et tout, et tout.

    Voilà pour la précision. ;-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil