Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, août 25

Excès d'enthousiasme?

Je lis pas mal tout ce qui est publié chez webdo.ca. J'hais pas ça, mais pas pantoute.

Et là, je viens de lire un texte troublant.

Parti VISION citoyens: un renouveau politique à Sainte-Adèle?

Renouveau politique? À Ste-Adèle? Est-ce que Jésus est passé par là? Non mais, c'est que les miracles, c'est sa spécialité!

Trêve de plaisanteries.

Depuis un certain temps, à Ste-Adèle, c'est aussi la réalité de plusieurs villes et villages au Québec, les amis des amis, les firmes de relations publiques, les avocats, et les autres... ont plus de "pouvoir" que les citoyens.

Visiblement, cette "réalité" aurait fait réfléchir les "têtes bien mises" de la ville de Ste-Adèle. Et c'est là que ça me trouble.

J'ai de la difficulté mais, j'aimerais tellement y croire...

De l’avis de M. Réjean Charbonneau et de plusieurs personnalités adéloises venues manifester leurs appuis à l’équipe, les candidats de la nouvelle formation politique «forment une équipe qui n’a jamais eu sa pareille à Sainte-Adèle et qui est soutenue par des piliers de la communauté adéloise».

Cette équipe-là, j'espère qu'elle le sait, devra obligatoirement "récurer" à fond le petit patelin, passer le balai dans tous les "racoins", ne pas oublier de s'attarder dans les plus "ombrageux", autrement dit "vraiment nettoyer", avant n'importe quelle promesses!

C'est vraiment à suivre, ça pourrait être un exemple!

P.S. Si vous pensez que je rêve, réveillez-moi!
@

4 commentaire(s):

  • At 25 août 2009 à 08 h 28, Blogger André Bérard said…

    Guy, c'est avec des rêves que l'on construit la réalité!
    (Tiens, j'aime bien cette phrase, je la conserve dans mes archives).

    Je me suis entretenue longuement avec l'organisateur politique du nouveau parti, un homme d'une grande droiture, qui a consacré sa vie à l'éthique. Il est d'ailleurs très connu au Québec pour son rapport Néron sur la violence au hockey, publié en 1977, mais aussi pour sa saga judiciaire de 14 ans impliquant sa firme, la Chambre des notaires du Québec et Radio-Canada. Une bataille qu'il a remportée après avoir tout perdu. Il a dénoncé toute sa vie les impostures, les hypocrisies et les abus. Que cet homme soit l'inspiration de ce parti est de bon augure. Le candidat à la mairie, quant à lui, n'est pas un grand orateur, mais c'est un homme entier (what you see is what you get). Les 6 autres candidats sont de simples citoyens aux compétences variées qui ont décidé de prendre leur ville en main. Je t'invite à lire le programme et la vision du parti dans leur site www.partivisioncitoyens.com. Plusieurs projets novateurs en matière de démocratie participative.

    En passant, ne manque pas la prochaine chronique de LAF dans webdo.ca: Rêver les élections municipales.

     
  • At 25 août 2009 à 22 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    André: Merci pour les précisions.

    La politique est tellement décevante bien souvent, que je me demandais sincèrement si l'auteur n'avait pas eu un excès d'enthousiasme en écrivant son texte.

    Tu sais, ça fait longtemps que je veux y croire mais...

     
  • At 26 août 2009 à 07 h 59, Blogger Unknown said…

    Tu auras sans doute noté le point d'interrogation à la fin du titre. Pour le reste, la description de l'événement est fidèle à la réalité.

    Je reviendrais sur les prétentions du parti en matière de démocratie participative et des défis qu'une telle approche impose.

     
  • At 26 août 2009 à 21 h 54, Blogger Guy Vandal said…

    Info: À suivre donc...

    C'est bien certain que je suis un "spectateur" intéressé. La politique ne donne pas souvent l'occasion de se réjouir.

     

Publier un commentaire

<< Accueil