Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, octobre 5

Salut Rémi

Alessandro Baricco

Rémi, un homme très apprécié à Radisson, est décédé hier matin. Il aura laissé derrière lui le souvenir d'un homme courageux, intègre, amoureux de la vie, de la nature, de la pêche et de la chasse, jeudi il était encore dans le bois.

Il savait que ses jours étaient comptés, il ne s'est pas apitoyé. Il est mort "debout".

Nous avons tous ramassé un peu de sagesse à son contact.

Merci Rémi. Bon voyage.
@

8 commentaire(s):

  • At 8 octobre 2009 à 09 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Il ne sait pas apitoyé, il est mort debout.... ca m'a fait pleurer de nouveau! Rémi tu as passer dans ma vie.... (C'est vrai ce qui s'est dit, merci de nous avoir laissé ce précieux héritage, celui de ta sagesse, de l'amour des autres et de la nature) Mes enfants t'adoraient! Merci Mononcle Rémi!!
    Lucie, je t'aime et je penses à toi très fort..SoSo xxx
    Roni, je t'aime aussi! SoSo xxx

    P.S. Je n'ais jamais attendu Rémi (le doyen de Radisson) s'apitoyé sur Radisson et bitché un citoyen...L'exemple à suivre n'est pas Maltais ou Vendal ou... arrêter de vous lamenter les uns sur les autres....responsabilisez-vous! Chacun de vous êtes responsable du résultat de Radisson! Patrice n'était que votre termomètre, votre reflet. Faite-donc comme Rémie! Occupez-vous! comme ca vous allez parler de ce que vous faites au lieu de parler de ce que les autres font! Personnellement s'est avec les Bilodeau que j'oubliais que j'étais à Radisson! Encore merci Rémi! J'en profite pour dire aussi merci à Lucie et Ronie d'avoir passé dans ma vie. Maintenant je crois que c'est à vous de prendre le flambo et de poursuivre ce que vous êtes déjà, des Bilodeau, tel que Rémi, amoureux, fier, intègre et courageux.

    Je vous aime très fortxxx

     
  • At 9 octobre 2009 à 00 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    L'exemple à suivre n'est pas Maltais ou Vendal

    Te servir de ce billet, pour lâcher ton petit crottin, dans l'anonymat, c'est ordinaire.

    Mais bon, moi aussi j'aimais Rémi!

    P.S. Vous ne me façonnerez pas. Je suis comme ça, impulsif, effronté, soupe au lait, j'en ai plein de défauts.

    J'ai aussi des qualités, c'est pourquoi vous me lisez!

     
  • At 9 octobre 2009 à 08 h 08, Anonymous Joce said…

    Moi je vais te dire pourquoi je te lis.....pour l'authenticité! Je m'en fout que tu ais raison ou tort, tu es politiquement incorrect et j'adore ça, tu es vivant et battant (quelques fois battus aussi).
    Tu vas droit au but, même lorsque tu es dans le champs gauche, tu m'amêne à réfléchir.
    Pour toute les fois ou on te tape dessus, moi ce matin je te fais une grosse cocolle virtuelle.
    Salut à toi!

     
  • At 9 octobre 2009 à 19 h 46, Blogger Barbe blanche said…

    Un homme qui se tiend debout comme tu le fais Guy, ça dérange certaines petites personnes.
    Il ne faut surtout pas lâcher.
    J'aime ton style, il me ressemble je crois, continus.

     
  • At 9 octobre 2009 à 22 h 43, Blogger Guy Vandal said…

    Joce: Merci beaucoup. Pas mal songé ton commentaire. Ça fait plus de 7 ans que j'écris dans des blogues... et je ne changerai pas, à moins que j'y trouve mon compte.

    B.B.: Merci aussi. Oui c'est vrai, je dérange certaines personnes. Y'a des fois où c'est frappant. :o)

     
  • At 10 octobre 2009 à 17 h 31, Blogger Barbe blanche said…

    ayoye, fesse encore voir
    ayoye aie...

     
  • At 18 octobre 2009 à 13 h 37, Blogger Neige said…

    Petit con! j'ai signé SoSo, tu ne me connais pas? tant mieux car je ne voudrais pas te connaître tout d'un coup!...ton bolg n'est pas pour s'exprimer ? Tu cherche une guerre ? Je ne visais ni Vandal ni Patrice, Je ne connais pas votre conflit! Je ne voulais pas vous responsabiliser cher Vandal, Je visais la population, mais je voie que le chapeau vous va très bien ;) P.S. Je trouvais que Rémy était une belle exemple pour Radisson, j'aimerais être respecté dans mon opinion. Merci d'avance! Et j'ajoute, mon intention n'était pas d'être anonyme, c'est que c'était la première fois que j'écrivais sur un blog, voilà!

    SoSo (SoSoSiSi)Sophie Siméon
    Tien mon courriel en plus sophiedunord2004@hotmail.com

     
  • At 18 octobre 2009 à 21 h 02, Blogger Guy Vandal said…

    Madame,

    Dans votre premier commentaire vous ne signez rien. Il était très bien votre témoignage mais je n'ai pas aimé... l'exemple à suivre n'est pas Maltais ni Vendal.

    Je suis loin d'être zen comme l'était Rémi, mais je me respecte.

    Vous commencez votre deuxième commentaire par "Petit con" et vous me demandez si mon blogue est fait pour s'exprimer, oui. Sauf que, vous aimeriez être respectée? Moi aussi.

    Je ne fais pas la guerre à personne, j'écris ce que je pense, que ça plaise ou non. Ceux à qui ça ne plait pas ont la possibilité de ne jamais revenir, de revenir au cas, de revenir et argumenter intelligemment.

    Et pis ben, j'ai de la misère avec ceux qui mettent des chapeaux. Dites-moi donc que veux dire ce passage que je n'aurais pas compris...

    Je n'ais jamais attendu Rémi (le doyen de Radisson) s'apitoyé sur Radisson et bitché un citoyen...L'exemple à suivre n'est pas Maltais ou Vendal

    Tout d'un coup.

    Vous ne connaissez pas notre conflit, pas sûr!

     

Publier un commentaire

<< Accueil