Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, octobre 24

Trouver l'amer

N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons nous la lumière

(...)

La vérité m'échappe
Je n'en sais pas grand chose
Mais peut-être qu'à mille nous saurons la trouver...
(Jacques Michel)
@

7 commentaire(s):

  • At 24 octobre 2009 à 10 h 01, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Trouver la mère amère...
    Être amer de la mer...
    L'ame erre à la mer...
    La mer a un vague à l'âme.

     
  • At 24 octobre 2009 à 10 h 37, Blogger Zoreilles said…

    Quelle chanson magnifique dont l'empreinte et la signification sauront traverser les époques.

    Jacques Michel en a écrit quelques-unes de même et c'est un gars de chez nous, j'en suis d'autant plus fière. Il a grandi à Bellecombe, petit village situé près de Rouyn-Noranda. Son vrai nom est Jacques Rodrigue, il a encore plein de famille ici.

    Autre poème magnifique, c'est celui de Pierre et ton titre, Guy, c'est de la poésie également!

     
  • At 24 octobre 2009 à 11 h 26, Anonymous Joce said…

    Le hic c'est la mer,
    et ma mère c'est L'Amérique.

     
  • At 24 octobre 2009 à 13 h 56, Blogger Guy Vandal said…

    Laf: Merci pour l'instant de poésie.

    Zoreilles: C'est vrai, cette chanson elle traverse le temps. Et pis de savoir que Jacques Michel vient de l'Abitibi, ce que je ne savais pas, le rend un peu plus grand, à mes yeux.

    Joce: Ma mère, puisqu'on en parle, c'est l'amère terre.

     
  • At 24 octobre 2009 à 14 h 14, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Alors que dans mon cas, c'est la mère tume...

     
  • At 24 octobre 2009 à 17 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Laf: L'amère tuméfaction?

     
  • At 26 octobre 2009 à 12 h 00, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Souvent, qui est amer ment.

     

Publier un commentaire

<< Accueil