Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 7

Sur la route du changement d'air

Mon petit doigt me disait que je passerais de belles vacances, il ne m'a pas trompé jusqu'à maintenant.

Je dois lever mon chapeau bien haut à Jacques et Rosaire. Ils sont d'une endurance exceptionnelle. Imaginez. Plutôt que de faire le voyage en deux étapes, comme prévu, nous avons roulé pendant près de 20 heures. Nous sommes partis à 05h30 am, samedi matin, et nous sommes arrivés à Ville des Laurentides, tôt dans la nuit de dimanche.

Je vous rappelle que Jacques a 67 ans, Rosaire 69. Moi, je l'aurais fait en deux étapes, c'est sûr. Mais c'est vrai qu'ils sont jeunes, eux!

Merci messieurs!

Si j'ai pu partir pour La Tuque dimanche matin, pour un bon diner entre frérôts et soeurettes, c'est grâce à vous. Votre séjour à Radisson a été vraiment agréable pour moi, le voyage le fût tout autant. Merci, merci, je ne le dirais jamais assez.
***
Cette semaine, je vais rencontrer des amis que j'aime beaucoup...
***
LES AMIS

Les amis qu'on aime avoir,
Et qu'on trouve rarement,
Sont ceux qui ont le savoir
De nous écouter sagement

On les rencontre parfois
Par hasard dans notre vie.
Ils nous serrent dans leurs bras,
C'est une joie infinie.

Je n'ai pas encore trouvé
Lequel des deux sentiments,
Soit l'amour, soit l'amitié,
On vit plus fidèlement.

Les amis qu'on aime avoir,
Ceux qui font la différence,
Sont là lors des moments noirs
Nous gâtant de leur présence

Laureano Soares
Rêves Orphelins, page 93
***
De circonstance: Voir un ami pleurer
@

5 commentaire(s):

  • At 9 décembre 2009 à 11 h 50, Blogger Guy Vandal said…

    Mercredi matin...

    Ça se déroule encore comme prévu... super bien.

    J'ai visité le Salon des métiers d'arts hier, y ai fait des rencontres magiques, ai dormi chez un vieil ami.

    Aujourd'hui, je regarde la neige tomber, dans une ville qui deviendra bientôt, si ce n'est pas déja fait, paralysée.

    Hihi...

     
  • At 9 décembre 2009 à 13 h 47, Blogger Barbe blanche said…

    Pas vrai que ça fait du bien de voir la neige tomber dans une ville un peu plus au sud que là où nous habitons d'habitude?
    Passe une très belle semaine.

     
  • At 9 décembre 2009 à 15 h 32, Blogger Zoreilles said…

    À ce que je vois, tu changes d'air all right... et de climat! Il neige au sud, c'est effrayant! Ici aussi mais quand on entend ça sur les grands réseaux de télé et de radio, on a l'impression que c'est la première tempête de neige qu'on vit au Québec!!!

     
  • At 9 décembre 2009 à 16 h 30, Blogger Barbe blanche said…

    Tu as tout à fait raison Zoreille et ton commentaire me rappelle un anecdote qui est arrivé alors que je revenais de Montréal en avion il y a de cela assez longtemps.
    Il y avait à bord , une jeune soeurs des Filles de Jésus une jeune Hondurienne, elle n'avait jamais vu de neige et était toute émerveillée.
    À notre descente de l'avion elle s'élance sur la piste comme si elle était sur un sol sec, alors ce qui devait arrivé arrivat, les deux pieds lui partent et elle se retrouve les quatre fers en l'air, toute étonnée que le sol lui ai joué ce bon tour.
    Heureusement elle n'eu pas de blessure et elle riait comme une enfant devant un nouveau jouet.

    C'est un peu long, mais je crois qu'elle s'insère bien en ce temps ci de l'année avec cette belle neige qui nous invite au pelletage.

     
  • At 11 décembre 2009 à 08 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: La neige fraichement tombée sur la ville de Montréal, c'est très beau... la première journée!

    Zoreilles: Et pourtant, ce n'est pas le cas. De la neige, y'en a déjà pas mal à Radisson.

     

Publier un commentaire

<< Accueil