Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 5

Matagami l'automne





Photo 1: La petite montagne, en plein coeur du village, on voudrait s'y perdre.

Photo 2: Après avoir passé un superbe après-midi à la plage du 22, en très agréable compagnie, que demandez de plus que ce petit bonhomme.

Photo 3: Je trouve ça beau.

Photo 4: Un point de vue sur la rivière Matagami.

Photo 5: Un monstre et un joker. Si vous voyez ça, vous fumez la même sorte que moi!!!

Matagami l'automne, c'est juste tout simplement merveilleux.
@

7 commentaire(s):

  • At 5 octobre 2011 à 16 h 30, Blogger Zoreilles said…

    J'ai pas vu ton monstre ni ton joker, je dois pas fumer la même sorte que toi!

    Par contre, tous les autres paysages me sont extrêmement familiers et très chers à mon coeur de petite Matagamienne.

    ;o)

    M'en vais en vacances pour une semaine complète dans le bois là, on part vendredi midi... On pourra penser qu'on partage les mêmes paysages mais on pourra pas se le dire, j'aurai pas de téléphone, pas d'ordi, pas d'Internet, pas de tévé, pas d'esstristé, la vraie vie quoi...

     
  • At 6 octobre 2011 à 12 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu vois pas le monstre pis le joker? Ben coudonc. :o)

    Je te souhaite de vraiment te reposer, tu le mérites. Pis je suis sûr que tu vas nous ramener de belles images.

    Bonne semaine!!!

     
  • At 6 octobre 2011 à 23 h 14, Anonymous Suzanne said…

    bien Guy, je dois fumer la même sorte que toi, car j,ai vu le monstre et le joker, je suis un peu visuelle pour ses choses là...tes photos sont magnifiques, vivent les belles couleurs de l'automne, ça donne le goût de faire une peinture, et c'est cette semaine que ça ce passe...je te montrerai le résultat sous-peu. en attendant je te dis bye bye mon frère...

     
  • At 21 octobre 2011 à 19 h 16, Anonymous Anonyme said…

    Mon cher Guy,
    Je vois que tu as passé de très belles vacances.
    Tu as visité du pays!
    Notre beau pays!Félicitaions!
    Mais tu n'es pas venu me voir tel que tu me l'as déjà promis. Aussi il me tarde déjà à lire ton analyse sur la Commission immaginé par notre Pinocchio national.. ti jean, le mouton frisé.

    En passant tu es un très bon photographe. Merci pour ces beaux paysages de notre beau pays.

    L.

     
  • At 6 novembre 2011 à 22 h 51, Anonymous Suzanne said…

    Salut Guy, je voulais te dire que ton blog est en grève depuis un petit bout, il me semble que ta présence est rare...ça me manque de te lire, j'ai hâte que tu te manifeste pour me dire tout ce qui n'est pas ordinaire, les politiciens s'ennuient de toi et moi aussi
    bonne fin de soirée frérot xxx

     
  • At 9 novembre 2011 à 20 h 23, Blogger Guy Vandal said…

    L.: Ça se passe pas toujours comme prévu.

    Suzanne: Es-tu contente là?

     
  • At 28 décembre 2012 à 17 h 20, Anonymous Anonyme said…

    vive Matagami
    une de mes chansons sur Matagami

    MARIAGE A MATAGAMI

    j’travaille
    su l’chiffre de nuit
    dans une mine de Matagami

    je roule
    11 heures par jour
    la lumière dans l’front
    mon amour

    j’travaille
    su l’chiffre de nuit
    dans une mine de Matagami

    je roule
    11 heures par jour
    la lumière dans l’front
    mon amour

    EN HAUT

    tu vis à St-Jean
    sur Richelieu St-Jean

    t’as 26 ans pis
    ta bedaine
    porte mes joies
    et mes peines

    j’ai 21 ans
    j’attends un enfant

    de mon 3 et demie
    à ton 5 et demie

    1000 kilomètres
    de pluie

    COUPLET 2

    après 4 chiffres de nuit
    das une mine de Matagami

    je roule 11 heures de jour
    ma lumière c’est toé mon amour

    apres 4 chiffres de nuit
    dans une mine de Matagami

    je roule 11 heures de jour
    ma lumière c’est toé mon amour

    EN HAUT

    vendredi le 16
    de mai on s’marié

    j’aurai juste le temps
    d’enlever l’zink
    sur mes erreurs
    de vie

    ton corps est falaise
    j’escaladerai tes cris

    je jure d’être fidèle
    à toi la plus belle
    à toi la mère
    de mon petit

    COUPLET 3

    j’tiens l’coup
    su l’chiffre de nuit
    dans une mine
    de Matagami

    j’roulerai
    11 heures de jour
    jeudi l’15 de mai
    mon amour

    j’tiens l’coup
    su l’chiffre de nuit
    dans une mine
    de Matagami

    vendredi l’16 de mai
    je serai enfin

    ton guerrier ton amant
    ton ami

    ton paisible protecteur
    de vie

    ton honorable
    mari

    FINALE

    j’tiens l’coup
    su l’chiffre de nuit
    dans une mine
    de Matagami

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    WWW.REVEURSEQUITABLES.COM
    www.enracontantpierrot.blogspot.com

     

Publier un commentaire

<< Accueil