Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mars 28

Avant TLMEP

Pauline tenait absolument à me donner une entrevue.

Moi: Bonsoir Pauline.
Pauline: C'est pas vrai pantoute que je tiens à te donner une entrevue. J'aime ben mieux Guy A. Lepage.

Moi: Prend pas ça de même Pauline. Tu sais que moi non plus je t'aime pas pantoute.
Pauline: Je m'en doute un peu.

Moi: Et puis, t'es bien dans ton nouveau condo à 3 millions de dollars?
Pauline: Oui très bien. Quand je suis à l'intérieur, ça m'évite de penser qu'y en a qui ont de la misère à payer leur loyer.

Moi: Tu penses à eux de temps en temps?
Pauline: Jamais... mais comme on est en campagne électorale, faut bien que j'aie l'air compatissante un peu.

Moi: Parle-moi de ta nouvelle recrue, probablement le pire patron que le Québec n'a jamais eu.
Pauline: Y'é tellement beau.

Moi: Pauline, tu devrais savoir à ton âge que la beauté n'apporte pas à diner.
Pauline: Ben en tout cas il va m'apporter plein de vote, c'est ça le plus important.

Moi: Oui mais Claude, y'é pas jaloux?
Pauline: Dis-le pas à personne mais Claude y bande mou, pis c'est pas vrai que c'est moi qui va payer le Viagra.

Moi: Oui mais, PKP est totalement anti-syndicats, il méprise ses propres employés, ceux en bas de l'échelle. Ça te dérange pas?
Pauline: Je suis DÉTERMINÉ à me calisser des employés en bas de l'échelle. Z'avaient qu'à aller à l'université. Pis PKP, il bande ben dur quand il se farcit un syndicat. Imagine l'orgasme que j'aurai quand il va s'attaquer aux fonctionnaires.

Moi: Pauline, c'est pas tout le monde qui a les moyens d'aller à l'université.
Pauline: Ah oui?

Moi: Tu savais pas? Pauline, je te sens un peu déconnecté de la réalité.
Pauline: Ah! Moi qui pensais que je sentais le Chanel no69.

Moi: Ça doit faire partie d'une entente avec ton chum. Il te donne une bouteille de parfum, pis toi tu sens rien du deal qu'il a fait avec certains bonzes de la FTQ.
Pauline: Je sens que je devrais me taire sur cette question.

Moi: Ça sent drôle ton affaire.
Pauline: Ah oui?

Moi: Parles-moi de ton livre blanc sur l'avenir du Québec. Tu cherches à gagner du temps et les votes des crédules?
Pauline: Crédule comme chez Vigile.net tu veux dire? Ce site est devenu le journal officiel du PQ, mais ça n'est pas comptabilisé dans les dépenses électorales. N'est-ce pas merveilleux?

Moi: Pauline, répond à ma question. Y'aura-t-il vraiment un livre blanc sur l'avenir du Québec?
Pauline: Peut-être que oui, peut-être que non, peut-être que peut-être. Je vais attendre que les Québécois me le demandent à genoux.

Moi: Tu surfes beaucoup sur l'intégrité depuis quelques jours. Certains disent que tu as un peu précipité les élections parce que la Charbonneau va finir par parler de ton parti éventuellement.
Pauline: Elle va parler de mon PQ pour dire que nous sommes blancs comme neige, comme neige brune en fait, tsé celle qu'on voit dans Montréal et les environs.

Moi: Pauline, en terminant, que penses-tu de ton prochain prédécesseur?
Pauline: Il va mater les syndicats, les osties de B.S., pis tous ceux qui vivent au crochet de la société. Enfin un Québec libre!!!

Moi: Ben coudonc!
@

19 commentaire(s):

  • At 28 mars 2014 à 10 h 29, Blogger Barbe blanche said…

    Je me souviens de l'époque où le PQ avait un préjugé favorable aux travailleurs et travailleuses,
    c'est à cette belle époque, qu'ils ont volé vingt pour cent du salaire des employés(ées) de l'état, et ont déchirés leurs convention collective.
    Est ce que ce sera pire avec PKP?
    Assez difficile.
    Ce parti politique est égale à lui même...

     
  • At 28 mars 2014 à 10 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe blanche: Tu ne seras peut-être pas content d'apprendre ça, mais à l'époque, j'étais d'accord avec ce "vol". Et je le suis encore aujourd'hui.

    Et je serais d'accord qu'on jette un œil sur les conventions collectives en béton des fonctionnaires. L'argent ne pousse pas dans les arbres, pis les conventions collectives de certains sont un peu trop "bétonnées" à mon goût.

    Barbe blanche, certains sont absolument malhonnêtes. Il se gaspille beaucoup d'argent dans la fonction publique. Je voterai pas Legault... mais j'aimerais ça qu'un ménage soit fait.

    P.S. À l'époque de la coupe de 20%, je faisais du bénévolat pour le PQ. Pis je je te dis que je réussissais à ramasser de l'argent parmi les "coupés". Sérieux.

     
  • At 28 mars 2014 à 11 h 40, Blogger Barbe blanche said…

    Il y a eu nombre de volés qui ne s'en sont jamais remis, je t'assure qu'ils n'ont pas donnés aux piquistes et ils se souviennent que piquer c'est VOLER.
    Ce même pq a oser retirer la même coupure de 20% que Bourrassa avait fait aux cadres.
    On voit bien où couche le pq depuis ses débuts.
    Alors,ceux qui jouent aux vierges offensées suite à la venue de PKP ne sont que des hypocrites.
    Le pq est et a toujours été plus penché vers la droite que vers la gauche, quoi qu'il en dise .

     
  • At 28 mars 2014 à 11 h 42, Blogger Barbe blanche said…


    Les conventions collectives ont été détruites complètement par le pq qui dans un geste malsain a tout simplement renié sa propre signature, et a montré son vrai visage dégoulinant de bave à la face du monde.
    Un parti politique aussi méprisant et même plus que n'importe quel autre.

     
  • At 28 mars 2014 à 13 h 58, Blogger Zoreilles said…

    En 1982, quand le gouvernement de René Lévesque a coupé de 20 % les salaires dans la fonction publique québécoise, j'étais justement fonctionnaire, plus exactement agente de secrétariat à l'époque. Tu peux me croire, Guy, je ne faisais déjà pas des gros salaires alors ces 20 % nous ont fait mal. Très mal même. Il y en a qui en veulent au PQ depuis ce temps-là... Ce qui me faisait mal à l'époque, c'est la même chose aujourd'hui, c'est d'entendre les gens dire qu'ils étaient contents et que c'était une bonne affaire.

    J'ignore pourquoi encore aujourd'hui, les gens pensent que les fonctionnaires font des gros salaires. C'est même pas vrai. Ils ont déjà eu de bonnes conditions de travail, une sécurité d'emploi, des fonds de pension, des congés de maladie, des vacances payées d'un mois par année, mais pour les salaires, ça n'a jamais été le gros lot. On faisait bien plus d'argent dans le privé, et c'est pourquoi je suis partie de là.

    Même que j'ajouterais que s'il y a déjà eu des tablettés, il y en a de moins en moins, il n'y a pas un bureau local ou régional qui pourrait endurer ça. On ne remplace plus les retraites et congés de maladie, on nomme des gens par intérim pendant des années pour éviter de recruter et de payer une personne sur un poste cadre, etc.

    S'il m'arrive d'en vouloir parfois à certains fonctionnaires, c'est quand ils deviennent trop... fonctionnaires, mais je n'en veux pas à leurs conditions de travail ni à leurs salaires.

    Tu voudrais couper où, toi? Les professeurs? Les infirmières? Les travailleurs sociaux?

     
  • At 28 mars 2014 à 14 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe blanche: Oups!!!

    On dirait que c,est pas de bons souvenirs!

    Si jamais on rencontre un jour, la Côte-Nord c,est pas si loin après tout, on en reparle. ;o

     
  • At 28 mars 2014 à 14 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    @Zoreilles: Ni un ni l'autre.

    Dans le temps, je ne devais pas être très bien informé.

    Pis c'est bien vrai qu'on avait pas le choix de croire tout ce qu'on entendait dans la TV, y'avait que ça.

    Pis dans le temps, on ne nous disait pas comment était le gaspillage, le copinage. J'étais jeune, je ne savais pas que 1% des riches possédaient 50% des richesses de la planète.

    Je dois des excuses à Barbe blanche. Avec ce que tu viens de me dire, je te crois, et je le comprend de s'en souvenir douloureusement.

    Pardonnez-moi, j'étais un jeune bougalou, mal-informé mais bien intentionné.

     
  • At 28 mars 2014 à 14 h 16, Blogger Guy Vandal said…

    En passant, vous avez quand même aimés mon entrevue?

     
  • At 28 mars 2014 à 14 h 40, Blogger Zoreilles said…

    Ah oui, j'ai aimé ton entrevue avec Pauline, c'était savoureux, comme toutes tes entrevues!

    Je n'ai pas pu faire autrement que de te donner mon point de vue sur ce que tu avançais, c'était plus fort que moi.

    Je commençais à me demander si tu n'étais pas du bord de Legault! C'est celui que je ne peux pas supporter, Legault, justement parce qu'il rallie bien trop l'opinion publique (et des votes) avec sa manie de fesser sur des structures régionales plus proches du monde, comme les Agences régionales de la santé et les Commissions scolaires. Autour de Montréal et de Québec, ça pogne encore mais pas dans les régions. Il fait croire n'importe quoi au monde et ça marche visiblement.

    Malgré les coupures de 1982, je n'en ai pas voulu au PQ dans le temps. J'étais tellement pour l'indépendance du Québec (et je le suis toujours) que je me disais qu'il fallait qu'on fasse des sacrifices pour y arriver et montrer le bon exemple à la population. Je considérais que c'était ma part...

    J'ai même longtemps (tu le sais) milité et travaillé dans l'ombre pour le PQ et le Bloc Québécois et pour chacun des deux référendums.

    Cette époque est bien révolue... Je ne les crois plus, même ceux de la première heure, comme Pauline Marois, François Gendron, Landry, Parizeau, etc. Ils ont perdu ma confiance. J'aimerais quand même mieux que ce soit eux au gouvernement que les Libéraux, il doit me rester un vieux fond de fidélité et de naïveté!

    Maintenant, tu te doutes bien pour qui je vote? Bien sûr qu'ils ne gagneront pas mais j'aimerais qu'on leur vole deux ou trois bonnes idées, c'est tout ce que je peux espérer...

     
  • At 28 mars 2014 à 14 h 44, Blogger Zoreilles said…

    Allez, mon jeune bougalou, passe une bonne fin de semaine!

    Je m'en vais à la piscine, c'est trop bon pour mes os et mes muscles endoloris par trop de pelletage... Je vais plonger dans le creux, me fermer les yeux et m'imaginer sur le bord de la mer en quelque part où il fait beau, loin de la maudite politique de bouette.

    ;o)

     
  • At 28 mars 2014 à 18 h 31, Anonymous Lise said…

    Bonjour Guy,

    l'entrevue avec Pauline m'a fait sourire; j'ai renoncé à TLMP il y a belle lurette,n'écoutant quasiment plus la télé, mais ce dimanche je serai au rendez-vous. Pour ma part la politique c'est chou vert et vert chou, peu importe le parti; une salade indigeste assaisonnée de fausses promesses et d'hypocrisie.

    Les petits salariés (dont je suis) n'intéressent personne, même si maintenant j'ai un travail avec des assurances (très limitées), il reste précaire et je suis toujours sur le qui-vive. Aucun parti politique ne s'intéresse aux "gagne-petit", et ça ne changera pas. Mais mieux vaut travailler et rester pauvre que dépendre de la société.

    C'est ma petite fierté. J'ai lu les commentaires de Barbe et de Zoreilles avec beaucoup d'intérêt, et j'ai appris des choses que j'ignorais. Grand merci!

    Si j'irai voter? Bien sûr!Sans m'illusionner sur l'avenir...

    Pour terminer en beauté Guy, je te souhaite une belle fin de semaine, malgré le printemps qui refuse d'arriver.

    :)

     
  • At 28 mars 2014 à 21 h 33, Blogger Barbe blanche said…

    Excellente entrevue, tu aurais pu faire la même avec saint René.
    Le pire dans toute l'histoire du vingt pour cent volé, c'était la troisième année de la convention collective, lors de la négociation, nous avions accepté une augmentation de salaire presque inexistante pour les deux premières années, et si ma mémoire est bonne, l'augmentation de la troisième année était plus symbolique qu'autre chose. alors le vol de 20 %, était pire que toutes les vacheries qu'un gouverne ment employeur peut faire, encore pire que les lock out qu'a put faire PKP.
    Ce gouverne ment comme tellement d'autre du même parti ne respectait pas sa signature, et montrait à la face du monde qu'ils n'était pas digne de bâtir un pays honnête.
    Là je me tais et je me calme.
    Ce sont des souvenirs que je sors rarement, pour m'éviter de trop fortes montées de pression.
    Une rencontre sur la côte nord,
    ça pourrait se faire, mais, avant,
    je me dois de visiter l'Abitibi, il y a tellement longtemps, que cette partie de Québec m'interpelle.

     
  • At 28 mars 2014 à 22 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    Lise, Zoreilles, et B.B: Promis, je vais vous répondre. Laissez moi juste assimiler la pas bonne nouvelle du jour.

     
  • At 30 mars 2014 à 20 h 36, Blogger Barbe blanche said…

    En fait, cette coupure ignoble faite par saint rené, n'était rien d'autre qu'une vengeance pour punir les fonctionnaires de Québec qui avaient voté NON.
    Ils ne se sont pas fait beaucoup d'amis en agissant ainsi.
    Je suis un fier Québécois, un indépendantiste de la première heure, mes amis étaient et sont au Ralliement pour l'Indépendance Nationale, mieux connu par son acronyme le RIN.

     
  • At 31 mars 2014 à 13 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Merci de m'avoir éclairé.

    J'ai pas grand chose à rajouter à ton commentaire. Moi aussi j'ai déjà été péquiste. Tu te doutes bien que je ne le suis plus. Et loin de moi l'idée de me donner Legault. Je n'ai aucune confiance en cet homme.

    La dernière fois je voulais voter QS, mais Luc Ferland, l'actuel député, m'a fait changer d'idée en me disant qu'il était souverainiste avant d'être péquiste.

    Cette fois mon choix est fait et pas question que je change d'idée.

    Bonne journée!

     
  • At 31 mars 2014 à 13 h 10, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Ni Legault, ni Couillard, ni Marois ne s'intéresse aux "gagne-petit" comme tu dis, parce que ces gens ne savent pas, car ils ne l'ont jamais vécu, c'est quoi avoir de la misère à joindre les deux bouts.

    Merci de venir faire ton tour de temps en temps. Toi aussi tu as un très grand coeur, ça se lit!

     
  • At 31 mars 2014 à 13 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe blanche: On sent dans tes commentaires que tu l'as avalé difficilement cette coupure.

    Après avoir lu tes commentaires et ceux de Zoreilles, je me rend compte que j'avais tort d'appuyer le gouvernement à l'époque.

    Y'a que les fous qui ne changent pas d'idée. Merci de m'avoir donné ton point de vue.

    P.S. Je suis un peu en désaccord que c'est pour punir les fonctionnaires qui ont voté non au référendum. Si c'était le cas, il aurait puni aussi ceux qui ont voté oui.

     
  • At 1 avril 2014 à 16 h 58, Anonymous Lise said…

    Guy,

    je ne sais pas si j'ai un grand coeur, mais je sais ce que signifie avoir de la misère à joindre les deux bouts; je sais aussi ce que signifie "tirer le diable par la queue", ce que j'ai vécu assez longtemps.

    Il est peut-être vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais pour ma part j'ai constaté que les gens qui affirment ce cliché n'en ont jamais manqué, pour payer le nécessaire comme les comptes, les imprévus, le dentiste, les lunettes etc... L'argent c'est la liberté quoi qu'on en dise, dans tous les domaines.

    Mieux vaut être riche et en santé qu'être pauvre et malade. Et quand les riches sont malades ils ont les moyens de payer, au privé.

    L'argent, ce moteur de la société est tout ce qui importe, et les politiciens de toutes couleurs ont beau gaver de promesses les électeurs, rien ne changera. Les politiciens ne s'intéressent qu'à l'argent qu'ils empocheront, point barre.

    Je suis cynique? Non, seulement réaliste!

     
  • At 1 avril 2014 à 20 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: T'es pas du tout cynique. C'est tout simplement vrai ce que tu dis!!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil