Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mars 14

Coups d'épée dans l'eau

Oui je suis indépendantiste, mais pas à n'importe quel prix!

Je connais Vigile.net depuis plusieurs années. Quand c'était feu Bernard Frappier qui tenait le fort, je pouvais écrire des commentaires "dissidents", je n'étais pas censuré. Ce n'est plus le cas.

Cette semaine, j'ai laissé ce commentaire...

Quand je vois que sur Vigile on est heureux d’accueillir le champion des lock-out, probablement le pire patron que le Québec n'a jamais eu... je ne regrette pas de ne jamais avoir donné un sous à ce site.

Pourtant, je voulais car j'y croyais.

Depuis que MONSIEUR Frappier n'est plus de ce monde, Vigile n'est plus le média indépendant qu'il était. Il est plutôt devenu le journal officiel du PQ.

Désolant, extrêmement désolant.

Monsieur Frappier tenait le site seul et était financé par les dons des lecteurs. Il n'a jamais demandé plus de 20000$ par année. Les nouveaux gourous demandent maintenant 60000$ par année. Ai-je besoin de vous dire que cette année, ils sont loin de leur objectif et que ça ne me fait pas de peine?

Autre cas de censure, cette fois dans le blogue de Jean-François Lisée, au sujet de ce texte qu'il a publié dans son blogue mardi: La triste chute de Françoise David

Moi c’est pour vous que je suis triste M. Lisée.

Tenter de nous faire croire que le champion des lock-outs est de centre droit, c’est nous prendre pour des imbéciles. Je pense depuis longtemps que votre parti, quand il est majoritaire, n’a absolument rien, je dis bien rien de différent du PLQ. 

Je n’ai peut-être pas votre « prestige » comme analyste, mais je ne suis pas assez con pour croire que la direction du PQ, en tentant d’attirer la clientèle de la moribonde CAQ, est progressiste. Ses membres peut-être, mais pas l’establishment.

Soyez bien sûr que ça ne me fait pas pleurer, je suis habitué. Sauf que je voulais que vous le sachiez.

Bonne journée! 
@

6 commentaire(s):

  • At 16 mars 2014 à 16 h 52, Blogger Zoreilles said…

    Je viens de lire ça chez un de mes amis-blogueurs :

    « Donnez un cheval à celui qui dit la vérité. Il en aura besoin pour s'enfuir »

    et si j'ignore l'auteur de cette citation, je la trouve toujours d'actualité!

     
  • At 16 mars 2014 à 17 h 49, Blogger Guy Vandal said…

    @Zoreilles: J'aime bien cette citation.

    Je ne prétend pas posséder la vérité, mais je vais quand même continuer de dire ce que je pense, qu'ils aiment ou pas.

     
  • At 18 mars 2014 à 09 h 51, Blogger Zoreilles said…

    Moi aussi, j'aime bien cette citation, c'est de valeur que je sache pas qui en est l'auteur(e).

    Tu ne prétends pas dire la vérité, tu dis « TA » vérité, c'est déjà pas mal! Et c'est rare...

     
  • At 18 mars 2014 à 14 h 54, Blogger Guy Vandal said…

    @Zoreilles: Merci pour ton commentaire.

    J'ai cherché un peu et tout ce que j'ai pu trouver, c'est que c'est un proverbe afghan.

     
  • At 22 mars 2014 à 11 h 44, Blogger Barbe blanche said…

    La censure au pq est je le crains devenue leur marque de commerce.
    D'une tristesse...
    Une question que j'ai posé sur le blogue de Jean François Lisée a été
    bloquée, tout, pour éviter de répondre à des questions un peu trop claire, ça fais pitié.

     
  • At 22 mars 2014 à 18 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe blanche: Dans le genre; crois ou meurs.

    Tu as bien raison, ça fait pitié.

     

Publier un commentaire

<< Accueil