Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, février 25

Faisons payer les moins nantis!

Un peu de temps à perdre, faque...

Moi: Salut Phil, ça va?
Phillipe Couillard: Pas plus qu'il faut.

Moi: Comment ça?
Phil: Je dois te donner une entrevue!!!

Moi: Ben t'es pas obligé obligé, tu peux faire semblant d'être malade.
Phil: Je le sais bien que tu me niaise, je suis malade pis ça te calisse rien.

Moi: Toi malade? Voyons donc, t'es médecin, t'as deux trou de cul, oups je veux dire deux autres médecins dans ton environnement immédiat, Barrette et Bolduc. Tu peux pas être malade... à part que malade mental. Je me trompe?
Phil: On voit bien que tu connais rien à la maladie de l'austérité.

Moi: T'as raison, je n'y connais rien. Tu veux m'expliquer?
Phil: C'est pas compliqué du tout. Tu prends dans la poche des pauvres, tu redistribues dans la poche des riches.

Moi: Oui mais tu trouves pas que cette maladie est difficile à vivre pour les régions, les villes, les travailleurs de la fonction publique, en fait un peu tous les Québécois?
Phil:  Je ne peux pas comprendre, je ne suis qu'une marionnette. Une marionnette, ce n'est pas là pour comprendre mais bien pour exécuter.

Moi: Certains ont déjà commencé à dire que tu étais pire que Jean Charest, tu répond quoi?
Phil: Définitivement. Ceux que je représente sont très fiers de moi.

Moi: Me semble que c'est pas juste les gros bonnets que tu dois représenter, mais tous ceux qui paient ton salaire, non?
Phil: Aye le comique, ne sois pas naïf. Depuis quand les marionnettes, qui ont passé au gouvernement jusqu'à aujourd'hui, sont là pour représenter l'ensemble de la population?

Moi: Est-ce que Harper t'a appelé pour te féliciter de le copier et de museler tes ministres?
Phil: Oui. Il m'a dit que c'est la meilleure idée qu'il a eu depuis qu'il est premier ministre.

Moi: T'as pas un peu honte de renier les promesses que tu as fait aux Québécois durant la dernière campagne électorale?
Phil: Une marionnette, ça n'a jamais honte.

Moi: Tu as annulé une visite à Gatineau récemment, on peut savoir pourquoi?
Phil: Il y avait une manifestation de méchants terroristes armés jusqu'aux dents. J'ai eu peur pour ma sécurité.

Moi: Tu considères qu'une pancarte c'est une arme?
Phil: Si elle est tenue par un méchant, oui. Et ceux qui ont manifesté cette journée-là étaient tous des méchants.

Moi: Tu trouves pas que ton explication est un peu pas mal simpliste?
Phil: On m'a dit de te répondre ça, on ne m'a pas demandé de réfléchir.

Moi: On a appris hier que tu irais à Paris avec six de tes ministres. Tu vas faire quoi là-bas? Manger du fromage? Boire du vin? Visiter la tour Eiffel?
Phil: Tout ça et un peu plus. Nous, les Libéraux, adorons gaspiller l'argent des contribuables.

Moi: On peut lire dans La Presse de ce matin que tu prépares un remaniement ministériel. Pourquoi donc? Tu trouves que certains de tes ministres sont incompétents?
Phil: Ils sont très dévoués. Pas tous des 100 watts... mais très dévoués.

Moi: Pour terminer cette entrevue, qu'aimerais-tu que les Québécois retiennent de ta première année comme premier ministre?
Phil: Que je suis génial. Mais je sais bien que ce qu'ils retiendront, c'est que je suis un couillon au service des plus riches.

Moi: Ben coudonc! 
@

3 commentaire(s):

  • At 25 février 2015 à 11 h 38, Blogger Barbe blanche said…

    Comme j'aimerai voir et entendre cette entrevue à la télévision de rat du haut canada...
    Il me semble voir le tête des supporteurs si il en reste de ce couillons de première ordre...
    Bravo Guy, tu me redonne espoir en l'humain.

     
  • At 25 février 2015 à 12 h 25, Blogger Zoreilles said…

    Loin d'être de l'ironie, c'est de la politique réalité!

     
  • At 26 février 2015 à 08 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: C'est pas demain la veille qu'on verra ce genre d'entrevue à Radio-Canne. C'est sûr qu'il a encore des supporteurs. Tsé le genre qui n'a pas du tout de misère à joindre les deux bouts.

    Zoreilles: Tu as bien raison. Je n'invente rien, je constate!

     

Publier un commentaire

<< Accueil