Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 27

Comment enculer un canadien sans se fatiguer...

Je n'en parlerai pas à tous les jours mais disons que je digère difficilement les annonces de dépenses militaires. 15 milliards en une semaine, sans débat au parlement avant ?!?

Certains sont réjouis... Cette annonce n'est que le début d'une ère nouvelle, a ajouté le ministre O'Connor, qui promet de «construire une armée plus forte et un Canada plus fort. C'est vrai que l'armée a besoin de renouveler ses équipements, mais a-t-on besoin d'une armée plus forte ?

Moi je dis non. Je dis non parce que des soldats canadiens font la guerre, aujourd'hui, sous de fausses représentations. Je n'en rajouterai pas, je trouve que c'est une raison suffisante.
@

3 commentaire(s):

  • At 27 juin 2006 à 10 h 57, Anonymous Anonyme said…

    Je t'invite à lire le texte de Vastel sur le sujet : http://forums.lactualite.com/advansis/?mod=for&act=dip&pid=1084&tid=1084&eid=1&so=1&ps=0&sb=1

     
  • At 27 juin 2006 à 11 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    J'ai lu...

    Que l'argent soit étalé sur dix ans ne change pas le côté totalement anti-démocratique de ces annonces.

    Je donne, pour une rare fois, raison à Duceppe... Pourquoi est-ce qu'ils ont attendu la fin des travaux à la Chambre des communes pour faire ces annonces?

    Vastel a peut-être raison avec sa conclusion, mais il n'élabore pas du tout cette phrase de son texte...

    « Les Canadiens, et les Québécois en particulier, ne sont peut-être pas emballés par la participation de leur armée aux opérations en Afghanistan »

    Je pense que la majorité n'est pas emballée en effet, imagine si elle était vraiment informée...

     
  • At 27 juin 2006 à 13 h 16, Anonymous Anonyme said…

    "Que l'argent soit étalé sur dix ans ne change pas le côté totalement anti-démocratique de ces annonces."

    Anti-démocratique ? Il était clairement indiqué dans leur programme que les Conservateurs allaient investir davantage pour mieux équiper l'armée canadienne. Harper l'a répété souvent durant la campagne. Les gens le savaient, ils ont voté et il a été élu. Où est le problème ? C'est une décision légitime. Et l'opposition qui chiale, c'est normal. C'est son rôle.

    C'est la même chose lorsque les gens blâment Harper pour la présence de l'armée canadienne en Afghanistan, alors que c'est une décision que les Libéraux ont pris deux mois avant les élections !! Quand même !!

     

Publier un commentaire

<< Accueil