Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, octobre 13

Un jeu de DUcepPE

Gilles Duceppe et sa clique tiendront un colloque à Québec les 21 et 22 octobre prochains pour, disons, réfléchir...

«Ça prend une réflexion. Québec, ce n'est pas une région comme une autre, c'est la capitale nationale»

Imaginez. Gilles ne voit pas que ça saute aux yeux que ce colloque n'a pour but que de séduire les électeurs qui l'ont largué lors de la dernière élection. Malheureusement pour lui, les gens commencent à s'ouvrir les yeux. Tout le texte rapporte du bla-bla comme Duceppe sait si bien en faire, mais la conclusion est assez révélatrice du personnage...

« Gilles Duceppe s'est par ailleurs farouchement gardé de commenter le recul d'André Boisclair face à son plan de match sur la souveraineté ainsi que le départ de deux collaboratrices du PQ. »

Ben non le Gilles ne commentera pas ce genre de "patates chaudes". Parce que pour le Gilles, ça fait déja longtemps que l'indépendance du Québec est le dernier de ses soucis. Il faut voir la différence entre les paroles et les actes. Pour un vote, Gilles est prêt à dire n'importe quoi. Dire n'importe quoi... et maintenir le gouvernement Harper au pouvoir, faut le faire.

Le fumiste dit vouloir la souveraineté... mais sa formation politique aide au bon "fonctionnement" du Canada. C'est comme ça depuis trop longtemps. C'est un non-sens qui ne pourra durer éternellement, du moins je l'espère. Je prédis que les prochaines élections, autant provinciales que fédérales, ne seront pas faciles pour ces pseudo-souverainistes.

À surveiller. Ou mon mea-culpa... ou ma très grande joie !
@