Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, novembre 7

Ce qu'il va s'en dire des conneries...

Comme les médias sont beaucoup plus à droite qu'au centre, ce projet audacieux risque de se faire démolir. Bienvenue messieurs Pratte, Dubuc, Facal et cie...

« Un gouvernement de Québec solidaire nationaliserait et taxerait tous azimuts. L'État québécois dont QS détiendrait les rênes prendrait une ampleur inégalée puisqu'il nationaliserait le secteur éolien (création d'Éole-Québec), l'eau (qui deviendrait «chose publique» dans le Code civil), les industries pharmaceutiques (mise sur pied de Pharma-Québec). Il prélèverait aussi plusieurs «écotaxes» sur les produits polluants. C'est une partie de ce que l'on apprend dans un «document préparatoire» daté du 24 octobre -- dont le Devoir a obtenu copie -- et qui est issu du comité de coordination national et de la commission politique. »

Sauf que l'eau est déja une richesse aussi précieuse que le pétrole et elle ne nous appartient... presque plus. Et puis, si le privé s'intéresse tant à l'éolien, c'est qu'il doit y avoir de l'argent à faire. Pourquoi Hydro-Québec ne s'y intéresserait pas elle aussi ?

Et il n'y aurait pas de mal à faire un peu de "ménage" dans l'industrie pharmaceutique, une véritable mafia, à mon avis.

Le texte étant "barré", c'est difficile de commenter. Mais je suis d'accord avec les trois points cités plus haut.

Malheureusement, la majorité des médias ne seront jamais objectifs en parlant de Québec solidaire. Ils seront toujours du côté de l'argent !
@

2 commentaire(s):

  • At 8 novembre 2006 à 04 h 45, Blogger Jean-François said…

    Excellent billet. Je vais éviter de donner mon commentaire sur cet article, ne sachant trop que penser et n'ayant pas réellement lu sur ce sujet.

    Par ailleurs, j'ai fais un lien de votre blogue sur le mien. Il a de la gueule comme on dit. Je l'ai découvert grâce au blogue de S. Martel ( Le gros Bon Sens )

    Bonne continuation cher ami :-)

     
  • At 8 novembre 2006 à 05 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Merci Jean-François...

     

Publier un commentaire

<< Accueil