Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, novembre 26

C'est aujourd'hui dimanche...

J'ai moins le goût d'écrire depuis un certain temps. Surtout pas de commenter l'actualité...

Novembre serait-il la cause ?

Ça se peut !

- Mes affaires (lire vendre L'itinéraire) vont moins bien que la semaine passée. C'est bien certain que le Salon du livre a aidé, mais là, c'est fini. Ça redevient donc très difficile. J'ai pris deux jours de congé parce que j'étais vraiment fatigué. Même si ce n'est pas payant, c'est un travail relativement fatigant. Peut-être que ça l'est plus... parce que ce n'est pas payant.

- Ma dernière cliente vendredi s'appellait Mylène et le rose est sa couleur préférée. Je lui ai laissé l'adresse de ce carnet. Mylène étudie pour devenir psychologue dans des camps de réfugiés. Je trouve ça complètement génial, contrairement à la majorité de son entourage qui lui dit qu'elle aime ça "dur", selon ce qu'elle m'a confié. Je ne lui ai pas jasé longtemps mais j'ai adoré cette rencontre. Quand Martineau, celui qui vit intellectuellement au dessus de ses moyens, redescendra de son piédestal, il verra peut-être lui aussi que la majorité des jeunes sont inspirants...

- Hier, j'ai vendu au marché Jean-Talon. Les ventes n'ont pas été extraordinaires mais le soleil était au rendez-vous. En fait c'était une super belle journée d'automne. Et j'ai encore eu droit à plein de beaux sourires. C'est si beau un sourire...

- Il y a le Salon des métiers d'arts qui commence vendredi prochain à la Place Bonaventure. J'aimerais bien y travailler. J'aime beaucoup ce salon. Il y a là de très belles personnes. Il y a aussi ceux qui sont très laids, vendeurs de pacotilles et jaloux de leur état, mais ils sont drôle quand même...

- Le curé candidat du Bloc dans l'élection partielle de Repentigny semble avoir bien compris la "game"... Au cours des dernières semaines, le candidat Raymond Gravel a refusé tout débat prétextant des conflits d'horaire. Conflit d'horaire mon oeil. Les stratèges du Bloc doivent lui avoir dit de faire comme tous les candidats qui se présentent pour ce parti, soit se déguiser en fantôme. C'est une "bonne vieille" stratégie, que le Bloc utilise depuis longtemps. Et ça marche. Ça me rappelle que le salaire minimum que gagnent ces gens-là pour siéger à la Chambres des communes est de $ 147 000 dollars par année. De l'argent jeté par les fenêtres, je pense, considérant l'utilité du Bloc...

- Je médite beaucoup sur les carnets. Je n'écris pas beaucoup mais j'y pense régulièrement. Je commence au moins un billet par jour... que je ne finis pas. À l'impression de radotage se rajoute l'impression d'inutilité. Remise en question relativement normal, en tout cas ça m'arrive régulièrement. Je pense que les MT ont gagné la première manche de la "bataille". Ils ont véritablement envahi le marché. Le temps ne s'étire pas. À tous les jours, de nouveaux carnets et de nouveau blogues se rajoutent. C'est impossible de tout lire. Et c'est bien certain que les blogues des MT sont plus populaires. Si TVA parlait de nos carnets à tous les jours, nous aussi nous serions populaires.

- Ça y est. Une première atteinte à la liberté d'expression des carnets au Québec a eu lieu, gracieuseté de l'administration municipale de la Ville de Ste-Adèle. Ce matin, j’ai reçu par voix d’huissier cette mise en demeure. (...) M. Millette du Carnet de Sainte-Adèle a reçu la même. Ce n'est pas anodin. C'est même très grave. C'est précieux la liberté d'expression.

Bonne journée... quand même !
@