Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, novembre 19

Tout un défi...

Ceux qui donnent sont belles et beaux...

Je l'ai constaté des milliers de fois avec mon ancien travail et c'est la même chose maintenant en vendant L'itinéraire. Parfois, y en a qu'on voudrait retenir plus longtemps tellement ils sont lumineux.

Ceci étant, c'est tout un défi de tenter de gagner sa vie en vendant ce journal mais je pense que c'est faisable. Ce n'est pas encore le cas pour le moment, mon loyer de novembre n'est pas encore payé, mais si je persévère, je pourrais y arriver, je pense. Cependant, ça prend un moral d'acier. Et une chance que j'ai un peu d'expérience. Ce serait mission impossible sans...

Autrement dit, c'est pas facile. Ça m'est arrivé de passer une heure sans vendre, ou bien 2-3 à l'heure. Le défi dans ce temps-là, c'est de garder le sourire. J'essaie de regarder les yeux du plus grand nombre possible. Certains ont des regards très méprisants. Avant, ça me dérangeait, maintenant, ça me fait rire... pas toujours toutefois, puisque j'en parle. Je comprend les autres vendeurs de ne pas trouver ça drôle. Parce que ce n'est pas drôle. On se console en pensant à la petitesse de celui qui méprise.

Malgré tout, j'aurais dû vendre ce journal avant. J'aime ça de plus en plus. Premièrement, c'est un bon journal, c'est l'actualité vue de la rue. Et puis le contact avec les clients est extraordinaire. À chaque fois que je vend un journal, je rencontre une personne sympathique.

Et plus je vais en vendre, plus je vais rencontrer des personnes sympathiques. :-)
@

6 commentaire(s):

  • At 19 novembre 2006 à 09 h 12, Anonymous Anonyme said…

    Je te trouve bien courageux. Malgré toutes les difficultés, tu sembles garder le moral. Lâche pas ! Des jours meilleurs viendront certainement.

     
  • At 19 novembre 2006 à 09 h 43, Anonymous Anonyme said…

    J'aime toujours te lire aussi positif même dans l'adversité. Bon courage pour la suite des choses, je suis certaine que tu vas devenir un pro :)

     
  • At 19 novembre 2006 à 21 h 58, Anonymous Anonyme said…

    On vous a croisé aujourd'hui au marché Jean-Talon et je vous ai aussi trouvé très sympatique!! Ne lâcher pas et continuer a trouvé du beau dans les petites choses de la vie... ça vaut de l'or... bonne journée

     
  • At 19 novembre 2006 à 22 h 35, Blogger Guy Vandal said…

    Merci, merci, merci...

    @Henri: Moi aussi je suis convaincu que des jours meilleurs viendront. Mon moral est crissement mieux que si je restais chez-nous à ne rien faire.

    @Dre Papillon: Juste de savoir que tu me lis toujours fait ma journée. C'est vrai que je pourrais devenir un pro, si je persévère. Pour le moment, je suis extrèmement content de savoir que c'est une alternative au B.S. Je suis très conscient que c'est grâce à l'expérience que j'ai de la vente que je peux affirmer cela. Pas d'expérience oublie ça, c'est sûr que c'est le découragement qui va "gagner".

    @Client(s) du maché Jean-Talon: Merci de vous manifester. J'étais là parce que celle qui y est habituellement avait un meilleur "spot" pour cette fin de semaine. J'aimerais bien ça être toujours là, mais ça n'arrivera pas. Une autre est arrivé avant, Colette, très gentille. Si vous la croisez, dites-lui bonjour de ma part. En fin de semaine elle était à Place Bonaventure, parce que le salon du livre. Mais la semaine prochaine, elle reprendra sa place. Comme je suis nouveau, je prend ce qui reste...

     
  • At 20 novembre 2006 à 15 h 59, Blogger André Bérard said…

    Je te trouve très courageux. C'est très inspirant. Moi qui piétine à démarrer des projets faciles et lucratifs, ça m'inspire carrément. Merci!

     
  • At 20 novembre 2006 à 21 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Pas d'expérience oublie ça, c'est sûr que c'est le découragement qui va "gagner".

    Aujourd'hui, j'espérais en vendre 91 au salon du livre. J'en ai vendu 19.

    Sérieux. J'avais 16 journaux pour commencer, et j'en ai acheté 75, espérant une bonne journée. C'est que celle qui détient le "spot" n'était pas supposée être là. Elle m'avait dit qu'elle ne travaillais pas aujourd'hui. Mais elle s'est finalement pointé à 2h00 pm. Le meilleur était à venir.

    Soupir...

    P.S. Vous avez remarqué vous aussi que le chiffre espéré et le chiffre obtenu est tout simplement inversé ?

    Y'a-t-il un numérologue dans la salle ?

     

Publier un commentaire

<< Accueil