Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, novembre 14

Le président de la FTQ est un minable...

Ce midi, j'ai vu quelque chose d'assez dégueulasse...

En arrivant au coin Lajeunesse et Crémazie, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de policiers... et des manifestants. Évidemment que la chose a titillé ma curiosité. Je me suis donc mêlé aux manifestants pour savoir ce qui se passait...

Ce que dit ce communiqué de presse est vrai....

« MONTREAL, le 14 nov. /CNW Telbec/ - Sous les ordres du président de la FTQ, M. Henri Massé, et du vice-président exécutif du SCEP, M. Clément L'Heureux, des fiers-à-bras ont violemment attaqué une délégation de 120 personnes qui réclamait la collaboration des deux syndicats pour trouver une issue au conflit de travail qui perdure à l'usine de sciage de résineux Max Meilleur et fils ltée, située à Ferme-Neuve. Les gestes de violence, dont des attaques à la matraque et aux projectiles d'acier, ont blessé des participants et endommagé des véhicules. » (Source)

Je n'étais pas sur place quand les manifestants ont été attaqués, mais j'ai vu le résultat. Inutile de vous dire que l'envie de vendre L'itinéraire est rapidement disparu pour faire place à ma curiosité. Je les ai vu les fiers-à-bras. Des criss de "trou-de-cul" si vous voulez mon avis. J'ai vu leurs regards méprisants. J'en ai entendu un dire aux policiers qu'ils étaient là pour protéger la batisse de la FTQ, coin Lajeunesse/Crémazie. Ben oui...

Ces manifestants venus de Ferme-Neuve, c'est pas à la porte, méritent un coup de chapeau pour ne pas avoir réagi à la violence et au mépris. Pour les avoir cotoyé de près, je sais que pour plusieurs, ce n'est pas l'envie qui manquait. Et c'est parfaitement compréhensible, compte tenu de l'accueil que ce syndicat, - j'ai bien écrit syndicat, j'ai le goût de vomir quand j'y pense- leur a réservé. BRAVO !!!

Ça fait huit mois que l'usine est en grève. Apparemment qu'il ne reste que le régime de pension à régler. J'ai vu ce midi des gens fiers, qui ne demandent pas la charité. Ils veulent travailler, point.

Henri Massé et ses fiers-à-bras ne mérite pas le qualificatif de "monsieur". Minable, dans leurs cas, est beaucoup plus approprié. J'étais sur place et j'ai dû me retenir pour ne pas engueuler vertement ces vauriens.

Complément d'information...

« Le comité d'accueil de la centrale syndicale s'est avéré impressionnant quand une centaine de fiers-à-bras leur ont lancé des billes d'acier. Les autobus ont été endommagés, mais personne n'a été blessé. Les malabars n'en sont pas restés là. Ils sont montés à bord des véhicules pour tabasser à coup de matraque quelques protestataires. »

Massé devrait avoir honte. Massé ne vivra jamais ce que vivent les gens de Ferme-Neuve. Ce trou-de-cul ne saura jamais c'est quoi avoir des problèmes financiers. Ce que j'ai vu ce midi m'a révolté. Je ne suis pas contre les syndicats, je pense qu'on en a besoin, mais les gestes posés par les fiers-à-bras de la FTQ n'ont pas leur place dans un régime démocratique.

Henri Massé, t'es un minable. Je dirais même plus, plus minable que le plus minable de tes fiers-à-bras. Ces gens ne voulaient pas faire de grabuge, ils n'en ont d'ailleurs pas fait, ils voulaient simplement faire entendre leur point de vue. Comme réponse, tu n'as rien trouvé de mieux que de sortir tes gros bras, et de ce fait, tu as prouvé que tu n'est qu'un sale trou-de-cul. Un vraiment sale trou-de-cul.

Je m'arrête... mais je n'en pense pas moins !
@

5 commentaire(s):

  • At 15 novembre 2006 à 08 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Et tu as parfaitement raison de lui en vouloir, à lui et à sa gang de t...d...c... de la FTQ.

    Massé et sa gang de despote syndiqué sont descendu très bas dans mon estime. trop bas même.

    Le qualificatif que j'utiliserais pour définir cette racaille n'est probablement pas encore trouvé par le Petit Robert et pour cause : il aurait du mal à trouver une définition juste.

    Dans mon métier, je ne suis pas syndiqué et peut-être le faudrait-il. Mais dans l'industrie du taxi, ce sera possiblement difficile, les chauffeurs travaillant pour les propriétaires et non pour les compagnies comme telles.

    Bonne journée M. Vandal :-)

     
  • At 15 novembre 2006 à 10 h 52, Blogger André Bérard said…

    Si on se résume, Massé est un trou-de-cul? C'est bien ça? un trou-de-cul, trou-de-cul, trou-de-cul!

    Voilà! Je sens que tu voulais rajouter des trous-de-cul, mais que tu trouvais que tu en avais mis assez. Grâce à ce commentaire, il y en a maintenant 5 de plus!

    Bon billet!

     
  • At 15 novembre 2006 à 15 h 39, Anonymous Anonyme said…

    Il faut croire qu'il est plus facile de s'attaquer à des manifestants, que de s'attaquer aux politiques néo-libérales du gouvernement Charest, la FTQ n'a même pas eu les couilles de faire leur grève de 24 heures, même si elle avait dit à l'époque qu'elle allait se battre au bout contre le gouvernement, et quand est venu le temps de sortir en grève pour 24 heures en intersyndicale, la FTQ s'est écrasée en disant que malgré tout, le gouvernement était pas si pire que ça.

    La FTQ mérite vraiment le prix "Bollo".

     
  • At 15 novembre 2006 à 19 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    Merci pour vos commentaires...

    @J.F.: Bonne soirée !

    @André: Il les mérite tous... tout comme le vice-président qui disait ce matin à Michel Viens; J'étais sur place et je n'ai pas vu de grabuge. Ben oui...

    @Lawrence: Oui tu as raison, la FTQ s'est écrasé. Et que dire de la Gaspésia, à Chandler ?

     
  • At 16 novembre 2006 à 05 h 58, Anonymous Anonyme said…

    C'est plutôt à moi de te remercier d'avoir bien voulu ajouter mon blogue dans tes carnets. Très chic de ta part :-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil