Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, février 24

La réalité n'est pas du vent...

Bloc comme dans bloquer. Tandis qu'eux gagnent au moins $147 000 par année...

« Social-démocrate, le Bloc québécois? Beaucoup se sont mis à en douter cette semaine quand les bloquistes ont contribué à défaire une motion néo-démocrate demandant de hausser le salaire minimum fédéral à 10 $ l'heure et invitant Ottawa à travailler avec les provinces pour élaborer une stratégie de lutte contre la pauvreté. Le Toronto Star, qui milite en faveur d'une telle hausse, rapporte que les bloquistes craignaient que l'adoption de cette motion mène à des intrusions fédérales dans les plates-bandes provinciales. » (Source)

Que dire de plus ? Sinon les crisser dehors lors de la prochaine élection. ;-(
@

4 commentaire(s):

  • At 24 février 2007 à 11 h 54, Anonymous Gilles Laplante said…

    Pour une fois que le Bloc comprend que le salaire minimum à 10$/heure va nous rendre moins compétitif sur le marché mondial et faire perdre des jobs...

     
  • At 24 février 2007 à 12 h 32, Blogger Lawrence said…

    Si je me souviens bien, le Bloc avait fait la même chose lorsque le NPD avait réussi à obtenir de l'argent du gouvernement Martin pour le logement.

    Le Bloc avait voté contre le projet. Pourtant Christian Simard qui était mon député à l'époque avait une bonne connaissance du milieu communautaire et des problèmes de logements sociaux.

    Aujourd'hui, il se présente dans mon comté pour le Parti Québécois, je vais sûrement voter contre lui, mon vote va plutôt aller vers Québec Solidaire.

     
  • At 24 février 2007 à 22 h 42, Blogger Guy Vandal said…

    @Gilles. T'es sérieux, ou tu fais dans le sarcasme ? C'est que je ne te connais pas beaucoup...

    @Lawrence. Moi aussi je regarde du côté de Québec solidaire... en me pincant le nez... parce que je pense qu'ils sont dans le champ en partant, avec deux "vendeurs" pour un client.

    On aura beau invoquer tous les saints, parce que les médias étant ce qu'ils sont, des machines à profit, ce n'est pas demain la veille qu'on discutera du "fond" durant une campagne électorale.

    Et à cette stratégie, l'unique "réponse", je pense, c'est un leader fort.

     
  • At 25 février 2007 à 08 h 52, Blogger Jean-Frédérick Gagnon said…

    J'aime pas l'aspect féministe de QS. Je pense qu'ils s'éloignent du débat en favorisant les femmes au détriment des hommes. On est égaux ou on ne l'est pas.

    Bref, j'ai repris du service sur le Salon Bleu. 1 texte par jour depuis le début de la campagne jusqu'à la fin. Faut dire qu'il y a du jus !

    Bonne journée,

    Jean-Frédérick

     

Publier un commentaire

<< Accueil