Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, février 9

L'affaire Drainville... Qui dit vrai ?


Avouons que ça commence drôlement une carrière politique...

« Le journaliste Bernard Drainville a lui-même sollicité le Parti québécois afin d'en porter les couleurs lors des prochaines élections générales, a appris Le Devoir d'une source péquiste sûre. (...) Le directeur des communications du PQ, Daniel Bussières, a affirmé que «c'est totalement faux». » (Source)

C'est difficile de départager le vrai du faux quand on a affaire à un politicien. Ce qui ne trompe pas pourtant, c'est que Drainville n'avait pas, hier, le visage réjoui de quelqu'un qui se lance dans un nouveau défi. Il nous aurait annoncé le décès de sa mère, qu'il aurait eu la même physionomie.

Le langage non-verbal, ça ne trompe jamais.
@

6 commentaire(s):

  • At 9 février 2007 à 07 h 54, Anonymous Anonyme said…

    Non mais c'est quoi ce délire médiatique sur une histoire sans importance. On s'en câli... tu que Drainville se présente. Après les accommodements raisonnable, voici la saga Drainville, qui devrait occuper tout le monde pour plusieurs jours, histoire de ne pas poser les bonnes questions dans les dossiers vraiment importants.

    Je suis découragé des MT !

     
  • At 9 février 2007 à 08 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Je trouve que l'histoire a une certaine importance parce que c'est vrai que Drainville a porté deux chapeaux pendant un certain temps.

    Est-ce que les médias en mettent trop ? Pour ce cas, je ne peux pas trop critiquer puisque les cinq derniers billets publiés dans ce carnet parlent de Drainville.

    Ceci étant, je suis maintenant convaincu que les médias ne poseront jamais les bonnes questions dans les dossiers importants. Ils n'ont pas d'intérêt pour ce qui ne fait pas vendre de la publicité.

     
  • At 9 février 2007 à 09 h 19, Anonymous Anonyme said…

    Imaginez ce qui se passera quand Richard Martineau posera sa candide-à-ture pour les liberals...

    Non mais c'est normal... Y a pas de tempêtes cette année, donc pas de nouvelles, il faut en créer!

     
  • At 9 février 2007 à 11 h 11, Blogger Belz said…

    Drainville a pu commettre des erreurs... mais il a eu l'honnêté de reconnaître sn incertitude, et en ce sens je crois qu'il faut le respecter. Ça n'a pas dû être facile pour lui non plus.

     
  • At 9 février 2007 à 12 h 04, Anonymous Anonyme said…

    Tout indque que Bernard Drainville a menti à la population. La chronologie des événements c'est lui qui l'e rendu publique et les dates ne correspondent pas à la réalité. Voilà où se trouves la nouvelle.

    Personne ne remet en question son droit de se porter candidat pour le Pq.

     
  • At 10 février 2007 à 03 h 11, Blogger Guy Vandal said…

    Voilà où se trouves la nouvelle.

    Et pas ailleurs, en effet...

     

Publier un commentaire

<< Accueil