Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mars 25

C'est aujourd'hui dimanche...

Au début de cette campagne électorale, j'avais prédit que le PQ finirait troisième. J'admets aujourd'hui que j'ai peut-être pris mes rêves pour des réalités...

Je suis obligé de constater que la machine derrière le chef péquiste est beaucoup plus efficace que je l'avais anticipé. Cette campagne restera palpitante jusqu'à la fin. Il n'y a pas eu de débat sur le fond des idées de chaque partis, mais ça, c'est comme d'habitude. Par contre, on ne pourra pas nier qu'il y a eu quelques revirements dans cette campagne.

La première semaine a été catastrophique pour Boisclair. Et puis tranquillement, ça c'est replacé dans son cas. Je suis peut-être dans le champ, mais mon petit doigt me dit que la machine péquiste a su réajuster le tir. Boisclair a avec lui une armada de conseillers. C'est bien certain qu'il n'y a pas que des "deux de pique" au PQ. Daniel Audet, entre autre, a fait ses classes chez National, une firme de relation publique... très, très, très efficace. Très dispendieuse, mais terriblement efficace, je le répète.

La suite ?

Aujourd'hui je ne prédis rien. Je pense que tout peut arriver... mais que le pire n'arrivera pas. Le pire à mon avis, serait un gouvernement majoritaire, peu importe le parti. C'est que dans cette campagne tous les candidats ont bien promis, mais ça se traduit comment dans la réalité ? Est-ce encore des promesses en l'air ? Ou bien un des trois a un véritable projet ?

Boisclair nous promet la souveraineté, Dumont l'autonomie et Charest la continuité. Je ne suis tenté par ni un ni l'autre, parce que je ne crois ni un ni l'autre. C'est bien sûr que ces trois-là n'auront pas mon vote. Je ne voterai pas utile. Je me fous que le prochain premier ministre soit Charest, Dumont ou Boisclair, je ne crois aucune de leurs promesses. Je souhaite juste que le prochain gouvernement soit minoritaire.

En attendant, j'hésite entre Québec solidaire... et le Bloc-Pot. QS pour les idées, et Bloc-Pot parce que, j'imagine que si on peut fumer du pot... on pourra aussi fumer la cigarette !!!

P.S. Je demeure fermement convaincu que la loi empêchant de fumer dans les bars est une loi totalitaire. On aurait dû je pense, laisser le choix aux gens, laisser le choix aux propriétaires de bars. L'effet néfaste de la cigarette sur la santé est, à mon avis, un détail... comme le sont les boissons gazeuses, les médicaments, les démarreurs à distance, les gros 4X4... sans compter les compagnies qui n'ont pas les moyens(sic) d'être moins polluantes.

Non mais, tsé...
@

3 commentaire(s):

  • At 25 mars 2007 à 19 h 06, Anonymous Anonyme said…

    Comme l'opinion publique????

    En TK, je voterai PQ tout de même et ce n'est pas qu'utilitaire. C'est juste que j'ose encore affirmer une opinion par l'option que le parti véhicule, la souveraineté. Me fou du reste. Je trouve pissou qu'on vote pour le bloc pot parceque c'est toujours possible de fumer du pot. Y a pas de parti nicotine...

     
  • At 25 mars 2007 à 19 h 29, Anonymous Anonyme said…

    mon opinion : Boisclair va finir derrière Dumont et devoir vivre l' automutilation de son parti....une autre fois....

     
  • At 26 mars 2007 à 06 h 43, Blogger Guy Vandal said…

    C'est juste que j'ose encore affirmer une opinion par l'option que le parti véhicule, la souveraineté.

    L'option que le PQ véhicule c'est du vent, c'est une consultation populaire. Du vent criss.

    J'ai le goût de hurler quand je constate que le PQ a réussi à emberlificoté mon meilleur ami.

     

Publier un commentaire

<< Accueil