Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mars 12

Une campagne électorale foutue...

Juste à la veille du débat, c'est tout un "cadeau" qu'a fait Pierre Paradis à son chef bien-aimé...

Le bilan du gouvernement libéral en matière de santé n'est pas aussi bon que Jean Charest aimerait le faire croire, prétend le député libéral Pierre Paradis, candidat dans Brome-Missisquoi.

Si Mario Dumont et André Boisclair n'utilisent pas cette déclaration lors du débat, c'est qu'ils dorment au gaz. J'ai l'impression que ce débat sera très intéressant.
***
«La télévision est si puissante qu'elle donne le ton à toute la campagne. (...) Et la télévision se prête mal au débat. Les clips dominent et donnent ensuite le ton aux autres médias

Ce texte que je vous suggère explique assez bien la couverture médiatique de la campagne électorale que nous "subissons" depuis trois semaines. J'écrivais la semaine dernière que si cette campagne était "plate" c'était uniquement les médias qu'il fallait blâmer. Cette campagne est juste une autre possibilité pour eux de transformer le tout en spectacle. Pour notre plus grand malheur, ils le font magnifiquement bien...
***
Que pensez-vous de Boisclair qui dit avoir été piégé par les Justiciers masqués alors que ces derniers affirment le contraire ? Musimax a refusé qu'Infoman diffuse des images qui auraient pu être compromettantes pour le chef du PQ. C'est relativement significatif...
***
VLB est maintenant adéquiste. J'ai lu sa lettre ouverte, publiée aujourd'hui dans le journal à Péladeau. J'ai trouvé qu'elle avait du sens... même si je me méfie du personnage.
***
Je viens d'entendre à RDI que les programmes du PQ et du PLQ se ressemblaient. J'ai toujours pensé que le PQ aurait gouverné, à peu de chose près, comme le PLQ s'il avait formé le gouvernement en 2003.
***
Si vous trouvez que les billets publiés dans ce carnet se font rares, vous avez bien raison. Sachez que j'hais ça ne pas avoir le temps d'écrire, ni de suivre l'actualité. Mais bon, j'ai pas le choix. Ceci étant, merci de me visiter quand même. Je devrais être plus présent d'ici le 26 mars... même si demain je serai très occupé.
@

1 commentaire(s):

  • At 13 mars 2007 à 11 h 32, Anonymous Anonyme said…

    Il n'y a plus de journalisme d'opinion aujourd'hui. À force de devoir tenir un discour aseptisé, les journaliste se sont tourné vers le show pour se protéger. Le plus bel exemple récent est Champagne. Il a maladroitement dit tout haut ce que nombre de gens pense et il a été à un doit de perdre son travail. Au Québec on n'a plus le droit d'émettre plubliquement une opinion, sauf si elle est conforme à la pensée unique, sans se faire mettre au chomage ( Arthur, Fillion, Gendron etc... ) et on parle sans rire de droit d'expression.

     

Publier un commentaire

<< Accueil