Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mars 5

Entre l'hypocrisie et le patinage de fantaisie.


Nous sommes à trois semaines de la grande finale. S'il y a une évidence qui ressort, c'est que le débat ne lève pas très haut.

Ne trouvez-vous pas que dans cette exposition dentaire, il y a beaucoup d'hypocrisie ?

Pendant deux jours la semaine dernière, l'orientation sexuel de Boisclair a fait les manchettes. Tout ça parce que les médias ont décidé de faire la pub d'un gros très épais, qui sévit dans une radio au Saguenay-Lac St-Jean. Je pense que l'orientation sexuel de Boisclair devrait être le dernier de nos souçis dans cette élection.

Ceci étant, on dirait que Boisclair tente de récupérer l'affaire en jouant la victime. Je trouve qu'il fait pitié. Pleurer pour acheter des votes, ça nous en dit long sur le personnage. Il fallait envoyer chier Louis Champagne et passer à un autre sujet. Merci bonsoir. Il veut devenir un chef d'État mais il braille pour des stupidités. C'est vrai qu' il n'a rien de consistant à proposer. Comme sa campagne ne va pas bien, il doit tenter n'importe quoi, j'imagine.
***
Ça commence à brasser un peu pour Mario Dumont mais sa stratégie de faire une nouvelle annonce à tous les jours s'avère payante jusqu'à maintenant. Certaines de ces annonces sont très discutables, mais il fait les manchettes à tous les jours, et pour lui, c'est ce qui est le plus important. Depuis le début de la campagne, la publicité gratuite déguisée en nouvelles a été beaucoup plus positive pour Dumont que pour Boisclair.
***
Jean Charest continue de tenter de sauver sa peau malgré un bilan atroce. Il s'est mis le pied dans la bouche quelque fois la semaine dernière, notamment quand il a affirmé qu'il n'y aurait plus de transferts fédéraux advenant une victoire du PQ. Depuis ce temps et les sondages aidant, il semble avoir oublié complètement Boisclair. Il concentre maintenant ses attaques sur Mario Dumont. En région, la partie ne sera pas facile.

C'est vrai que ça n'a pas de sens de réélire le PLQ pour un autre 4 ans. Mais quel autre alternative avons-nous ? Les trois principaux partis se volent les idées et on ne laisse pas parler les autres.
@

3 commentaire(s):

  • At 6 mars 2007 à 07 h 46, Blogger Frédéric Pauzé said…

    Au contraire Guy, je pense que la campagne que mène Boisclair est très structurée. C'est ce que les médias en font qui fait que ça ne va pas très bien chez les péquistes.

    Du côté des "larmes de crocodile", je vois pas trop le problème. On reprochait à Boisclair d'être froid, trop structuré, et maintenant, on lui reproche de mettre un peu de ses sentiments à l'avant plan.

    Était-il ému pour vrai, on ne le saura jamais. Mais si il l'était, il avait raison de l'être.

     
  • At 6 mars 2007 à 08 h 27, Blogger Zoreilles said…

    J'ai beau ne pas aimer beaucoup le personnage de Boisclair, je l'ai trouvé quand même assez authentique lors de son passage à Tout le monde en parle, quand il a été question de l'affaire du journaliste Champagne au Saguenay, au sujet de l'orientation sexuelle qui est la sienne et celle de son candidat.

    Pour une fois, la première de toutes, il m'a donnée l'impression d'être un homme sincère, touché par quelque chose et j'ai aimé la façon dont il a défendu ces gens des régions qui n'étaient pas des imbéciles et qui avaient un bon jugement, une ouverture.

    Peut-être que cette fois, il a été bien conseillé par ses attachés de presse mais n'empêche que pour moi, il a marqué des points dans cette situation-là.

     
  • At 7 mars 2007 à 07 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    C'est bien certain que Boisclair est parfois bien conseillé. Il ne faut pas oublier que le PQ est aussi une "machine" à gagner des élections, tout comme le PLQ...

     

Publier un commentaire

<< Accueil