Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mars 19

Afficher ses couleurs...

Non mais, c'est un véritable cas de conscience...

J'ai appris la semaine dernière que 3 lecteurs, aussi carnetiers, que j'apprécie énormément, voteront pour le PQ, et mon "copain" Boisclair, le 26 mars. Ça te secoue son canadien français ça...

Bon, ok. Je rigole. Ben, peut-être pas tant que ça.

Un fait m'apparait relativement clair dans cette décision. Je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression que ce n'est pas un vote pour le PQ qu'ils feront le 26 mars, mais plutôt un vote anti-PLQ. Ce serait parfaitement compréhensible. Le PLQ avait, et a encore, pour "mission" de brader le Québec, et il l'a clairement démontré dans les quatres dernières années. Ceci étant, on pourrait dire la même chose si l'ADQ... et/ou le PQ avaient eu le pouvoir.

OK, c'est gros... mais pas nécessairement faux.

Le PQ dans l'opposition et le PQ au pouvoir, c'est comme le feu et l'eau. Ce que je déteste plus que tout de ce parti, c'est le double langage qu'il tient depuis plus de 20 ans. On fait semblant de vouloir la souveraineté quand on a besoin du vote des Québécois, mais une fois au pouvoir le discours change. Qui ne rappelle pas des vomitives conditions gagnantes ?

Je ré-écris que Boisclair va promettre n'importe quoi d'ici la fin de la campagne. Charest a fait la même chose en 2003 et cela a marché.

À gauche Boisclair ?

« C'est une hypothèse hautement fantaisiste, parce que tout ce qu'on sait des idées d'André Boisclair nous incline à croire qu'il est plus à droite que tous ses prédécesseurs au PQ »

« Mais on sait tous que la réalité est à l'opposé : c'est par opportunisme qu'André Boisclair flirte avec la gauche en fin de course. Il n'y a pas si longtemps, il tentait de séduire l'électorat de la ville de Québec en laissant entendre que le «copinage» avec les centrales syndicales était chose du passé. » (Source)

C'est clair que pour ma part, je ne voterai pas PQ. Oui durant son mandat Charest a bradé une partie du Québec et c'est absolument condamnable. Il nous a bien empissèté avec ses promesses en 2003. Mais à mon avis, Boisclair tente tout simplement la même stratégie en 2007.

N'oublions jamais que la "machine électorale" du PQ est aussi expérimentée que celle du PLQ.
@

5 commentaire(s):

  • At 19 mars 2007 à 12 h 58, Anonymous Anonyme said…

    D'une élection à l'autre, on n'élit pas les gouvernements, on les défait. Tu as compris : je ne vote pas pour le PQ ou pour Boisclair, je vote contre le PLQ et contre Charest, je ne veux pas me retrouver avec un Dumont à la tête de la province.

     
  • At 19 mars 2007 à 13 h 11, Blogger Belz said…

    Je suis d'accord avec toi henri: la France a dû s'unir contre Jean-Marie Le Pen, et il faut s'unir contre Mario Dumont. C'est plate, mais le système est ainsi fait...

    Ceci dit, dans mon cas je n'ai pas fait encore mon choix.

    J'ignore donc si je fais partie de ces gens que tu appréciais lire et qui ont décidé de voter PQ.

    @+

     
  • At 19 mars 2007 à 15 h 37, Anonymous Anonyme said…

    Boisclair fait semblant de ne pas être à gauche mais de toute façon, en s'acoquinant avec les syndicats il a fait son lit. On s'est fait entuber par le PQ puis le PLQ. On n'a pas vraiment le choix et l'atmosphère ressemble étrangement à 76. Les gens, dont j'ai fait parti, étaient écoeurés de se faire fourer par l'Union Nationnale et le PLQ, ils ont votés pour le PQ.

     
  • At 19 mars 2007 à 19 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Le PQ c'est le remède le plus sûr contre la Charestite, ça ne veut pas dire qu'on est complètement fana pour autant.

    La différence avec 76 c'est qu'aujourd'hui, l'intérêt personnel passe par dessus l'intérêt collectif.

    Peut-être que le meilleur remède contre l'ADQ c'est qu'il soit élu, minoritaire et qu'on s'en débarrasse après quelques mois et de nombreuses gaffes.

     
  • At 21 mars 2007 à 23 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Si la population a toujours le gouvernement qu'elle mérite, les gens de Québec ont vraiment dû pas être gentils dernièrement! ;-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil