Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mai 6

Se retirer élégamment, ça ne s'apprend pas à Harvard...

Un court billet et encore du radotage, mais c'est pour appuyer mon ami le vieux Henri. Il a déchiré sa carte de membre du PQ...

J'invite tous les membres du PQ, aussi écoeurés que moi, à poser le même geste. De même, si vous connaissez des membres du parti, invitez-les à participer.

Moi aussi j'ai déchiré ma carte de membre du PQ. C'était le 15 novembre 2005... J'ai finalement décidé ce matin que je ne voterai pas. Je ne suis plus membre du PQ. Ma carte n'est pas expirée, elle est à la poubelle.

C'est triste de constater que le "supposé" seul véhicule pour arriver plus vite à la souveraineté soit une perte totale. Mais ce sera comme ça tant que chez les dirigeants péquistes, le goût du pouvoir l'emportera sur l'indépendance du Québec. Nous tournons depuis longtemps... et continuerons de tourner en rond, tant que le "grand ménage" ne sera pas fait au PQ.

Les faux souverainistes nous montrent maintenant leurs vraies couleurs. Ils nous les montraient avant, mais on dirait que certains ne voulaient pas voir.

Ceci étant, je me rappelle très bien ma déception en 1995, après avoir finalement compris que les dirigeants du PQ, sauf Parizeau, ne voulaient pas la souveraineté. Ça fait chier en criss de perdre son temps...
@

7 commentaire(s):

  • At 6 mai 2007 à 09 h 13, Anonymous Henri said…

    "le goût du pouvoir l'emportera sur l'indépendance du Québec"

    Tu as mis le doigt directement sur le bobo !!

    Merci de ton appui.

     
  • At 6 mai 2007 à 10 h 55, Blogger Zoreilles said…

    J'ai lu au complet, Guy, ton dernier billet, y compris le lien qui mène chez le vieux Henri et celui qui nous conduit au billet que tu écrivais quand tu as décidé de poser le même geste, soit de te débarrasser de ta carte de membre.

    Je pense qu'il aurait quand même mieux valu que tu t'exprimes auprès du parti en leur envoyant ta carte de membre déchirée et les raisons qui t'y ont amené mais bon, c'est vrai, je suis naïve, j'ai encore l'illusion de croire qu'en haut lieu, on pourrait être écouté... si on est assez nombreux à poser le même geste.

    Avec ce qui se passe dernièrement, c'est inévitable, il me revient des bouts de notre conversation en face à face du mois dernier!

     
  • At 6 mai 2007 à 14 h 30, Anonymous Anonyme said…

    La gauche doit se renouveler ici pour etre vendable...Je pense que la vieille gauche nuit considérablement au PQ ...Le mouvement vers l' ADQ est un exemple de cela...La gauche autrefois progressiste ne cherche maintenant qu' a proteger ce qu' elle a fait dans le passé sans vraiment s' adapter a la nouvelle donne mondiale...En fait la gauche est devenue conservatrice !

     
  • At 6 mai 2007 à 15 h 31, Anonymous Gilles Laplante said…

    Étonnant de constater que tous ces péquistes heureux d'avoir renouvelé le partie avec un jeune chef et un vieux programme prêt aujourd'hui à pendre haut et court ce messie. On croirait un retour en arrière de 2000 ans. Il ne faut pas se leurrer, même René Lévesque n'était pas vraiement convaicu de la nécessité de l'indépendance. C'est la raison qui m'a poussé à voter pour ce parti quand il était encore honnête. J'était jeune à l'époque mais depuis j'ai appris qu'aucun politicien n'est honnête.

     
  • At 6 mai 2007 à 20 h 06, Anonymous Anonyme said…

    Mr. Laplante vous n' avez que trop raison...Malheureusement...Je détiens de l' information et sur Boisclair et sur Duceppe et sur Dumont....Les trois ont des squelettes dans le placard..Inutile de parler de Charest....

     
  • At 7 mai 2007 à 01 h 10, Blogger Guy Vandal said…

    Je pense qu'il aurait quand même mieux valu que tu t'exprimes auprès du parti en leur envoyant ta carte de membre déchirée et les raisons qui t'y ont amené

    Chère Zoreilles, tu es naïve. ;-)

    Moi je ne crois plus rien, c'est pourquoi je ne me plains que dans mon carnet.

    J'était jeune à l'époque mais depuis j'ai appris qu'aucun politicien n'est honnête.

    Aucun ? Je doute. Pas beaucoup, je suis d'accord...

     
  • At 7 mai 2007 à 11 h 10, Blogger Lawrence said…

    Ça me fait penser à Jean Garon qui n'est plus membre du PQ depuis que Lucien Bouchard était PM, et qui a voté pour l'ADQ à la dernière élection provinciale.

     

Publier un commentaire

<< Accueil