Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 26

Opération: Faisons rougir Zoreilles

Cette belle jeune femme aura 50 ans le 07-07-2007. Je pense que ça vaut la peine de le souligner...

Je lance donc un défi à mes amis carnetiers. C'est sa fête, il faut faire quelque chose... J'ai appris de source sûre que Zoreilles sera absente de la carnetosphère du 03 au 08 juillet, très précisément. Je vous invite donc à écrire un billet, genre ode à Zoreilles, pour lui signifier comment elle est importante pour nous tous.

Ceux qui la lisent régulièrement savent que Zoreilles, c'est pas n'importe qui. Moi personnellement, Zoreilles me nourrit de sa sagesse. Je crois sincèrement qu'elle est le pendant féminin de l'auteur d'Un taxi la nuit. J'adore les lire, tous les deux...

Allez hop, faisons rougir Zoreilles. Vous aimez manipuler les mots, impressionnez-nous. Je vous en serai éternellement reconnaissant...
@

9 commentaire(s):

  • At 26 juin 2007 à 20 h 04, Anonymous Anonyme said…

    Cette initiative me touche beaucoup.
    Je ferai de mon mieux ...pour ma grande soeur.Son anniversaire est le 7 du 7. Et ça lui fera chaud au coeur.
    Joce

     
  • At 26 juin 2007 à 20 h 27, Blogger Zoreilles said…

    Là, Guy Vandal, tu m'énaaaaaaarves!

    Tu sais comme j'aime la franchise? Quand tu m'as téléphoné tout à l'heure pour me rassurer sur ton absence ces temps-ci, on a eu ben du fun au téléphone, tu as été l'un des premiers à me souhaiter à l'avance un joyeux 50 ans, on a ri, on avait mille choses à se raconter, c'était l'euphorie totale et sans ma croustade aux pommes qui menaçait de prendre en feu dans le four, on jaserait encore à l'heure qu'il est.

    Mais là, si tu fais un appel à tous du genre que tu viens de faire, ça me vire à l'envers. Je te le dis comme je le pense.

    Pour moi, chacun de vous, ceux que je fréquente assidûment et qui me fréquentez aussi, vous êtes depuis le début des rayons de soleil dans ma journée. Vous lire, chaque fois, chez vous ou chez moi, me remplit de quelque chose de chaud, de doux, de bon, de merveilleux. C'est moi qui ai besoin de vous rendre hommage pour m'avoir toujours si bien accueillie.

    Vous n'avez pas idée comment, plusieurs fois dans ma journée de travail, je mets en attente un dossier sur lequel je bloque pour venir vous lire, m'abreuver à toutes vos sources pour revenir vers mon dossier difficile et tout conclure.

    Vous êtes donc mes rayons de soleil mais aussi des collègues de travail avec lesquels je prends plusieurs pauses.

    Quand je pense à mes amis maintenant, je vois plein de visages que je connais mais aussi depuis janvier 2007, plein de visages que j'imagine, tous souriants, les yeux brillants, allumés, prêts à discuter, échanger, s'entraider, réfléchir ensemble, aspirer à un monde meilleur, partager nos rêves et quoi encore.

    Je vous en prie, n'écrivez pas d'ode à Zoreilles parce qu'elle, c'est moi, Francine, et qu'il n'y a plus de différence entre les deux qui sont mal à l'aise avec cette idée.

    O.K.?

    Je vous fais tous et toutes un gros câlin... amical et sincère.

     
  • At 26 juin 2007 à 21 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Et pourquoi donc on ne ferait pas d'ode à Zoreilles ?

    Parce que tu rougis ?

    Ce n'est pas une bonne raison...

     
  • At 26 juin 2007 à 21 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Son anniversaire est le 7 du 7. Et ça lui fera chaud au coeur.

    Je n'ai juste qu'une envie, réchauffer le coeur de ta soeurette. Elle le mérite tellement...

     
  • At 27 juin 2007 à 04 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Là, Guy Vandal, tu m'énaaaaaaarves!

    Chère Zoreilles, je te le dirai comme je le pense...

    Regarde ma chouette, t'es une personne extraordinaire, mais tu ne le sais pas autant que tu le prétends. Thérapeutiquement parlant, que ça t'énarve est une bonne nouvelle. ;-)

     
  • At 7 juillet 2007 à 09 h 54, Blogger OMO-ERECTUS said…

    Voilà.
    C'est fait.
    Non pas par votre demande.
    Mais parce que son texte m'a commandé de le faire.

     
  • At 9 juillet 2007 à 02 h 52, Blogger Jean-François said…

    Mon blogue est loin d'égaler celui de mon confrère Pierre-Léon, et comme j'aime déguster ses oeuvres, j'irai donc rendre visite à cette charmante Zoreilles, tel que demandé.

    @+ Guy :¬)

     
  • At 9 juillet 2007 à 20 h 04, Blogger Zoreilles said…

    J'ai reçu ce matin un coup de fil de notre ami Guy Vandal. Il faut que je vous dise qu'il avait l'air en pleine forme, enjoué, rieur et d'excellente humeur!

    Puisque je lui disais que je continuais, malgré son absence, à venir faire mon tour chez lui (virtuellement), ramasser son courrier, arroser ses plantes et vérifier que sa petite lampe soit toujours allumée, il m'a demandé de vous dire que vous lui manquiez, qu'il travaille fort et loin de son ordinateur actuellement mais qu'il pense à vous souvent, qu'il a hâte de revenir échanger sur une foule de sujets.

    Et il a ajouté qu'il reviendrait aussitôt qu'il en aura la chance!

     
  • At 13 juillet 2007 à 18 h 55, Blogger Amourable said…

    Merci Guy, grâce à toi j'ai découvert Zoreilles. Ses textes et surtout ses photos me rejoignent beaucoup.
    Bonne continuité.

     

Publier un commentaire

<< Accueil