Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, octobre 24

La folie me guette...


Est-ce que c'est moi qui hallucine, ou bien si ce "menu" a tout d'une publicité ?

Notez le En Bref, en haut, à gauche...

J'hallucinerais peut-être pas, si ce menu était présenté comme une publicité. Mais c'est la suite d'une information, disant que le discours du trône a été adopté, sur le site internet de Radio-Canada.

Me semble qu'il y a confusion...

Non mais, pourquoi cette photo de Harper ? Pourquoi le drapeau canadien comme fond de texte ?

C'est vrai que j'ai la réputation d'être un théoricien du complot. Peut-être devrais-je faire doubler ma dose de médicaments anti-propagande(s)...

P.S. J'ai écrit beaucoup dans les cinq dernières années. Je me relis parfois. Comme aujourd'hui par exemple, j'ai relu un billet que j'avais écrit il y a exactement un an. Ma conclusion de ce billet était; Le profit, la droite, la religion, les médias, tout ça... ça génère une société débile. Et comme personne ne se préoccupe de soigner les débiles, les problèmes ne feront que s'accentuer !

Y'a pas d'amélioration à l'horizon...
@

7 commentaire(s):

  • At 25 octobre 2007 à 10 h 40, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour M. Vandal,

    la folie doit me guetter aussi car je trouve le menu du PM plutôt indigeste, et je précise que je connais absolument RIEN à la politique. Il m'arrive de me demander si cet homme est réel, ou s'il ne s'agirait pas d'un robot télécommandé par une puissance étrangère.

    Et, au risque de passer pour la dernière des idiotes, j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement le rôle de la gouverneure générale, hormis dépenser l'argent des contribuables. Pouvez-vous me l'expliquer ? Est-elle une potiche décorative , dissimulée sous un titre honorifique, ou fait-elle vraiment oeuvre utile ?

    J'espère que mon commentaire n'est pas trop acerbe, je traverse une période sombre (avec des choses à régler, inutile de m'étendre là-dessus)qui influence mon humeur, et je deviens méchante. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, étant donné que je suis tellement tannée de me faire dire que je suis "trop fine" par mon entourage. C'est plus une insulte qu'un compliment, selon mon opinion.

    Mais ça m'a fait du bien de me défouler chez-vous ! Ça va me donner du courage pour mon rendez-vous à l'hôpital ( examen pour lequel j'attends depuis des mois, merci à notre système de santé).

    J'aime lire vos billets, ils me donnent un point de vue inhabituel à propos de bien des choses !

     
  • At 25 octobre 2007 à 10 h 42, Anonymous Anonyme said…

    J'ai beau me relire, je fais toujours des fautes. Je NE connais rien à la politique.

     
  • At 25 octobre 2007 à 13 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Bonjour Lise. Je me permet de te tutoyer... même si on n'a pas élevé de cochons ensemble, espérant que ça ne te déranges pas.

    Il m'arrive de me demander si cet homme est réel, ou s'il ne s'agirait pas d'un robot télécommandé par une puissance étrangère.

    Un robot, peut-être... télécommandé, sûrement. Il faudrait juste savoir par qui... mais on se doute, pour le moment, qu'ils ont beaucoup d'argent.

    Est-elle une potiche décorative, dissimulée sous un titre honorifique, ou fait-elle vraiment oeuvre utile ?

    Pour ma part, je choisis la première option. J'ai déjà écrit un billet assez vindicatif sur sa nomination...

    J'espère que mon commentaire n'est pas trop acerbe

    Ton commentaire est pertinent, c'est tout ce qui compte. Au diable le politiquement correct...

    Mais ça m'a fait du bien de me défouler chez-vous !

    J'ai pas de difficulté à comprendre, car moi-même, je me défoule en écrivant ces billets...

    J'ai beau me relire, je fais toujours des fautes.

    Des fautes, j'en fais aussi. J'aimerais ça ne jamais en faire... mais j'espère ne jamais devenir un ayatollah de la langue, comme cet huluberlu...

    J'aime lire vos billets, ils me donnent un point de vue inhabituel à propos de bien des choses !

    Merci. C'est gentil de le dire...

    Bonne journée. :-)

     
  • At 25 octobre 2007 à 16 h 00, Blogger gaétan said…

    Bon mettons les choses au clair tout de suite : je n"approuve aucunement les politiques de Harper mais ce ''menu'', présenté par R-C en annexe de la nouvelle annonçant l'acceptation du discours du trône, est un bijou. Belle présentation, idées clairement exposées, fond bleu,harper en retrait digne, et la G-G en beau livre à la main. Ma foi j'ai presque cru , en cette période festive qui approche, qu'elle me lisait une histoire de Noel. Je vous jure qu'en lisant le résumé des nouvelles politiques de Harper dans ce ''menu'' je me suis dit que ce n'était pas si pire que ça finalement.
    Dites-moi docteur,serais-je intoxiqué par une propagande insidueuse ? Mes valeurs humaines sont-elles atteintes irrémédiablement ? Non? OUF...

     
  • At 25 octobre 2007 à 16 h 14, Blogger gaétan said…

    Euh... encore moi C'est pour ''commenter'' ton commentaire sur l'article de R"Martineau. Je crois souffrir du même syndrome de complot que toi: personnellement je crois que Martineau à inventer le courriel du gars qui écrivait mal pour justifier le fait que les québécois ne sont pas assez mature pour se faire une charte québécoise. J'ignore si t'es un fan à tout crin de Martineau mais des fois ce gars-là m'enrage par ses écrits. Pourtant j'aime assez son émission les F-Tireurs avec l'autre baveux de La presse.

     
  • At 25 octobre 2007 à 18 h 41, Anonymous Anonyme said…

    La réponse au message envoyé ce matin m'a fait sourire (ça fait du bien), et non je n'ai pas de problèmes avec le "tu", au contraire.

    J'aime beaucoup les blogueurs qui ne sont pas assujettis à des journaux (je ne les nommerai pas), car n'étant pas liés (grassement payés, pour ne pas le dire)à leur pourvoyeur alimentaire, leur opinion est beaucoup plus honnête.

    Merci Guy !

     
  • At 25 octobre 2007 à 23 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    @ Gaétan: J'ignore si t'es un fan à tout crin de Martineau mais des fois ce gars-là m'enrage par ses écrits.

    La plupart du temps, je n'éprouve que du mépris pour ce "personnage".

    Selon ce scribe, il en parle dans le texte cité plus haut, il ne faudrait pas faire de fautes, si on veut donner son opinion. Tu fais des fautes ? Suis des cours de français, ou farme ta gueule. C'est du délire ça.

    Lui, il sait peut-être écrire, mais il ne sait plus quoi penser. C'est pour ça qu'il chie ce genre de chronique...

    @ Lise: C'est précieux la liberté d'expression. Tant mieux si je t'ai fait sourire...

     

Publier un commentaire

<< Accueil