Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, octobre 16

Littérature scatologique...

Un livre qui pue...

M. Chrétien ne prend jamais la responsabilité de quelques rares politiques qui ont tourné au vinaigre ou qui se sont embourbés dans des controverses. Des journalistes qui montent des scandales en épingle à ses successeurs qui ont miné ses initiatives, la faute en revient généralement aux autres. (Source)

Dire qu'un livre pue, ce n'est pas de la grande critique littéraire. Je ne pourrai pas critiquer le livre de Chrétien, car je ne le lirai pas, même si on me le donnait. Je dis que ce livre pue, car j'en ai lu quelques extraits dans Cyberpresse. Je ne reviendrai pas sur ce qu'il a écrit à propos des résultats du dernier référendum, je laisse ça au Bloc.

Chrétien s'est fait beaucoup de capital politique en faisant semblant de s'opposer à l'invasion de l'Irak. Et dans son livre, il en rajoute... Et si c'est la démocratie que les Américains veulent instaurer en Irak, pourquoi le font-ils avec le soutien du roi de l'Arabie Saoudite? Dans ce passage, il explique pourquoi il n'a pas appuyé Bush dans sa guerre contre l'Irak. Il se donne le beau rôle évidemment, et c'est pour ça que je trouve que son livre pue...

Parce que si Chrétien n'a pas appuyé Bush publiquement, il l'a fait, en catimini...

Mardi, 25 mars, 2003, j'écrivais ce texte...

Le Canada serait-il en train de se mêler dans ses mensonges ?

"Ce matin, le ministre des Affaires étrangères, Bill Graham, a tenté de rattraper une déclaration qui a semé la confusion alors qu'il a contredit son premier ministre. Hier, il avait déclaré que le gouvernement Chrétien appuyait les Américains dans leur projet de se débarrasser de Saddam Hussein."

Que le Canada soit contre la guerre en Irak, tout en ayant des militaires et des bateaux sur place, ce n'était pas logique de toute façon. Inévitablement il y avait quelque chose qui clochait dans tout ça.

Et dans les dépêches du Courrier International...

MONTREAL, 25 mars (AFP) -Auparavant, l'ambassadeur américain avait en effet trouvé "ironique" que le Canada, malgré son refus de participer à la guerre, allait par "sa présence dans le Golfe indirectement contribuer davantage à cette guerre contre l'Irak que la plupart des 46 pays qui nous soutiennent complètement". Le Canada a déployé trois frégates et quelque 1.000 militaires canadiens dans le Golfe, mais le Premier ministre a répété qu'il s'agissait simplement de veiller au respect des sanctions économiques de l'Onu contre l'Irak et à prévenir toute attaque terroriste en haute mer.

Le gouvernement, qui avait précédemment catégoriquement nié que ces Canadiens se trouvaient en Irak, a nuancé sa position mardi, M. Chrétien reconnaissant qu'ils "peuvent être en Irak" mais qu'ils ne "sont pas engagés dans aucun combat". "Nous avons depuis le début de la crise toujours eu des positions extrêmement responsables", s'est défendu le Premier ministre en accusant l'opposition "d'essayer de diviser les Canadiens", alors "qu'à ce moment-ci la grande majorité soutient la décision du gouvernement".

On soutient une décision ou une utopie ?

L'ambassadeur en question était Paul Celluci. À son avis, le Canada contribuait plus que les 46 pays qui appuyaient cette invasion. C'est pas dit par n'importe qui, ça dit tout... et ça prouve que le livre de Chrétien ne dit pas toute la vérité.

Il dit la "vérité" de ce fumiste, c'est tout !
@

1 commentaire(s):

  • At 18 octobre 2007 à 07 h 56, Blogger Zoreilles said…

    Tu dis que ce livre pue? Pas moi. Je ne le lirai pas, c'est sûr. On ne me l'offrirait jamais en cadeau (personne ne me déteste assez pour me faire ça) et j'ai trop de respect pour ce qui s'écrit et se publie pour mettre du budget sur... ça.

    Non, pour moi, le livre de Chrétien, il ne pue pas, il ne sent pas bon non plus, c'est...

    L'indifférence totale.

     

Publier un commentaire

<< Accueil