Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, octobre 12

Si je savais parler des femmes...

« L’existence d’une très jolie femme ressemble à celle d’un lièvre le jour de l’ouverture de la chasse. » Paul Morand

Je suis chanceux. Je ne vais pas dans la nature souvent mais, en échange(???), je côtoie des jolies femmes, régulièrement. Les yeux d'une belle femme sont aussi beaux à regarder, que le plus beau des paysages. Je travaille avec le public et parfois ma seule paye, c'est de les avoir en face de moi.

Je suis d'accord avec la pensée qui débute ce billet. C'est pas facile d'être jolie, surtout quand tu rencontres un homme dont le pénis fait office de cerveau. Non mais, c'est qu'il y en a des épais.

Ceci étant, j'aimerais dire aux jolies dames, que, vous rendez service à l'humanité tellement vous êtes jolies. Quand on vous regarde avec les yeux du coeur, vous nous le réchauffez, immanquablement.

Merci !
@

11 commentaire(s):

  • At 12 octobre 2007 à 21 h 10, Anonymous Anonyme said…

    Faudrait leur parler! Et non pas "en parler". Elles n'aiment pas ça!

     
  • At 12 octobre 2007 à 21 h 54, Blogger Zoreilles said…

    J'allais justement... t'en parler!

    Coudonc, Guy, es-tu en amour? Comme aurait dit ma grand-mère... « Conte moi toute pis cache moi rien! »

    Toi, ça m'a toujours semblé évident, t'aimes les femmes, en fait, LA femme en général, l'univers féminin.

    La pensée de Morand, au sujet des jolies femmes, des lièvres, de la chasse, je la comprends pas, moi...

     
  • At 13 octobre 2007 à 12 h 13, Anonymous Anonyme said…

    Quelles belles pensées! Tu me (nous) réchauffe le cœur aussi Guy :)

     
  • At 13 octobre 2007 à 13 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    @ Esperanza: Ah oui...

    @Zoreilles: Si je suis en amour, c'est avec toutes les femmes... ou presque!

    Moi non plus, je n'ai pas compris le lien lièvre et jolie femme. J'espérais bien que tu me l'expliquerais...

    @ Vanille: Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je pense. ;-)

     
  • At 13 octobre 2007 à 14 h 30, Blogger Zoreilles said…

    J'avoue que j'avais cru un instant... que l'une avait pu toucher ton p'tit coeur tendre et passionné plus que les autres. Et parce que je suis amoureuse moi-même, je pense que tout le monde est pareil, en fait, je souhaite ça à tout le monde, c'est un peu inconscient.

    Je pourrais pas t'expliquer l'affaire des lièvres/jolies femmes mais je peux te dire pourquoi je la comprends pas. D'abord, le lièvre, ça se chasse pas au fusil, ça se pogne au collet. Pas nous autres, mais d'autres le font. Nous autres, on les regarde jouer et se disputer la vinaigrette de nos salades! Il n'y a pas, à ma connaissance, d'ouverture ou de fermeture de la saison de chasse... aux lièvres. Et de toute manière, si les lièvres sont toujours en danger parce qu'ils servent de bouffe à bien des animaux de la forêt comme à l'homme (référence ici à Richard Desjardins qui dit « Tous les lièvres sont des quick lunches, la peau, les os, le poil avec »)je ne vois pas le rapport avec les femmes qui, elles, ne sont pas en danger au contact des hommes et que la saison des amours, ou de chasse, est ouverte à l'année longue pour la gent féminine ou masculine.

    Tu vois, plus ça va, moins je comprends?

    Pour moi, Monsieur Morand ne passera pas à l'histoire avec celle-là!

     
  • At 13 octobre 2007 à 15 h 28, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreilles: Ce n'est pas parce que par chez-vous la chasse aux lièvres se fait au collet, que c'est le cas partout. Une légende dit même qu'un lièvre est meilleur, quand il a saigné avant...

    Peut-être que Morand est un français, et que là-bas, il y a ouverture et fermeture de la chasse aux lièvres.

    Le lièvre, c'est très bon à manger. C'est mon côté carnivore qui parle mais, disons que, pas de lièvre dans une tourtière du Lac St-Jean... c'est pas une tourtière du Lac St-Jean.

    Là, je suis en train de m'en imaginer une... avec du lièvre, de la perdrix et de l'orignal. Hmmm...

    J'assume que je trouve ça absolument délicieux, pas loin d'être mon met préféré. Avec de la tarte aux bleuets comme dessert, c'est presque le paradis.

    On disait quoi déjà ? Ah oui, un monsieur trouve que les lièvres et les jolies dames ne se comparent pas ?

    Plus ça va moins je comprend aussi, mais ça m'a ouvert l'appétit. ;-)

     
  • At 13 octobre 2007 à 15 h 55, Blogger Zoreilles said…

    Alors, parce que je tiens à avoir le dernier mot, j'ajouterai que :

    Ça te prendrait une jolie fille, pas de n'importe où, du Saguenay Lac St-Jean, une belle beluette là là là, qui saurait cuisiner, mettons.

    Ne te resterait plus qu'à chasser l'orignal, la perdrix et le lièvre, parce que c'est pas elle, certain, qui ferait ça. À la limite, peut-être qu'elle pourrait cueillir les beluets elle-même mais faudrait pas trop en demander. Come on, Guy Vandal, on peut pas tout avoir, belle pis fine pis qui sait cuisiner, sans parler du reste...

     
  • At 13 octobre 2007 à 19 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreilles: Crocodile Dundee, il a tout lui. Pourquoi pas moi ? Non mais, si tu veux avoir le dernier mot, il faudra que tu m'expliques cette discrimination... :-)

     
  • At 16 octobre 2007 à 10 h 25, Blogger Unknown said…

    je reconnais bien mon tonton préféré ici.......:)

     
  • At 16 octobre 2007 à 10 h 41, Blogger Unknown said…

    J'ajouterais ici que la seule discrimination est d'affirmer qu'une femme ne peut être belle, fine et savoir cuisiner...

     
  • At 16 octobre 2007 à 11 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    je reconnais bien mon tonton préféré ici.......:)

    Vous avez maintenant la preuve que je suis le tonton préféré de quelqu'un. Pour vous, ça ne change pas grand chose, pour moi, ça me fait un immense plaisir...

     

Publier un commentaire

<< Accueil