Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, octobre 23

Quelques observations...

Êtes vous tannés d'entendre parler de l'imam Jaziri ? Moi oui, et pas à peu près...

Dans une entrevue à La Presse réalisée au domicile familiale quelques heures plus tard, il se plaint cependant d'avoir été brutalisé par les agents canadiens ayant procédé à son transfert par jet privé. «C'était un cauchemar. J'ai été torturé psychologiquement et physiquement», affirme-t-il. (Source)

Je suis tellement tanné d'en entendre parler que j'ai quasiment le goût de dire... bien bon pour toi, sale con. A-t-il vraiment été torture ? Ou joue-t-il encore à la victime ? Ça ne m'intéresse pas de le savoir, mais, j'espère que maintenant qu'il est de retour dans son pays, les médias vont nous crisser la paix avec son cas. :(
***
On a appris en fin de semaine que Dumbledore, un des personnages de la série Harry Potter, était gai. Quelle nouvelle insignifiante...
***
Je me demanderai toujours pourquoi ce gars-là n'est pas déjà en prison... Vincent Lacroix est au tapis à son procès pénal: presque tous les témoins qu'il voulait amener en cour n'auront pas l'occasion de répondre à ses questions. (Source)
***
Le privé séduit de plus en plus d'infirmières. Et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter. Elles sont mieux payées, elles ont de meilleures conditions de travail, moins de stress, on ne peut les blâmer de choisir le privé. Sauf que plus d'infirmières dans le privé, ça veut dire, moins d'infirmières dans le public. Déjà que ça ne va pas très bien dans notre réseau de la santé...
***
À lire tranquillement, pour bien comprendre... La planète accumule les perspectives de catastrophes avec ses multiples pollutions, les changements climatiques et l'épuisement de ses ressources en grande partie parce que le système capitaliste a fait main basse sur la science pour stimuler l'économie et a muselé les scientifiques pour les empêcher de débattre de leurs inventions et de leurs découvertes. (Source)

Le texte est assez déprimant, peut-être n'aurez-vous pas envie de le lire. Mais c'est vrai, et pas anodin, que: Aujourd'hui, explique-t-il, la majorité des scientifiques ne sont plus dans les universités, mais dans les services de recherche des multinationales et des appareils militaires. Et même l'université est écrasée par le poids de ces acteurs économiques, car la recherche de fonds oblige souvent les universitaires à laisser aux entreprises le soin de leur dicter leurs priorités.
***
À part ça, chez-vous sont biens ? Moi je serais supposé travailler, mais bon. J'attends que le boss me fasse signe... et je commence à trouver la chose emmerdante !
@

4 commentaire(s):

  • At 23 octobre 2007 à 12 h 10, Anonymous Anonyme said…

    J'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai entendu dire que l'iman se disait victime de torture suite à son expulsion. Pu cabab....

    Quant à Lacroix encore hier il était présenté à la tv comme ''presque une victime'' non mais....

    Les médias s'enfoncent de plus en plus dans la catégorie spectacle et ça commence avec les blogs. Tiens prends celui de lagacé. Au début je le trouvais bien car à partir de son commentaire + ou -objectif on pouvait débattre mais là c'est rendu du spectacle de bas étage et assez con merci. J'ai bien essayé de lui faire comprendre poliment hier mais impossible de faire afficher mon message. Lui aussi chu pu capab...

     
  • At 23 octobre 2007 à 12 h 57, Blogger Zoreilles said…

    Il y a tellement de sujets trait�s, Guy, dans ton dernier billet, que j'aurais le go�t d'en commenter au moins trois ou quatre mais je vais faire comme toi, un � package deal �.

    Des sujets graves que tu traites l� mon cher Guy Vandal, parce que les infirmi�res qui s'en vont dans le priv� (on les comprend, remarque) viennent, par leur action, nous confirmer que notre syst�me public de sant� s'appauvrit en ressources humaines pour aller enrichir les initiatives priv�es. C'est la pointe de l'iceberg seulement...

    Aussi, l'environnement qui n'int�resse plus que les environnementalistes (ou presque) alors que les entreprises et gouvernements font toujours semblant d'ignorer.

    Mais ce dont on ne parle pas souvent et qui participe grandement � la d�sint�gration et l'appauvrissement de plusieurs de nos institutions, ce sont les universit�s qui doivent faire des accrocs incroyables � leur mission premi�re parce qu'ils sont pris en recherche de financement constamment. Ils r�pondent maintenant � des imp�ratifs d'entreprises plut�t que d'offrir des formations dont nous avons tellement besoin dans tous les domaines.

    � c�t� de �a, moi, personnellement, le personnage gai de Harry Potter et l'imam... t's�

     
  • At 23 octobre 2007 à 20 h 24, Blogger Guy Vandal said…

    @ Gaétan: Bienvenue dans ce carnet...

    @ Zoreilles: Il me semble que ce n'est pas ton accent habituel... ;-)

     
  • At 23 octobre 2007 à 20 h 35, Blogger Zoreilles said…

    Ben oui, j'ai ben vu ça, je me reconnaissais pas, j'avais des... Accents assez Graves!

    ;o)

    L'informatique et moi, tu sais, ça s'arrange pas, j'ai dû m'enfarger dans un piton pas rapport...

    J'avais trop de choses à dire, chtais toute énarvée!

    Skuze!

     

Publier un commentaire

<< Accueil