Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, janvier 9

Provoquer, en écrivant n'importe quoi...

Ce n'est pas du journalisme !

Vous pensez vraiment que le peuple québécois est un modèle de savoir-vivre? Une simple panne d'électricité, et on est prêt à défoncer le garage de notre voisin pour lui piquer son bois de chauffage! Imaginez un contexte de guerre civile, vous. (Source)

Ce que vous venez de lire a été publié dans le Journal de Montréal, aujourd'hui. Le chroniqueur donne son avis sur la couverture médiatique du 10'ème anniversaire de la crise du verglas. Je ne sais pas si Martineau a pris la résolution d'être encore plus épais cette année....

Chose sûre, c'est bien parti !!!
@

6 commentaire(s):

  • At 9 janvier 2008 à 16 h 34, Blogger gaétan said…

    Je ne lis jamais Martineau. Ces derniers temps j'avais l'impression que les bloguistes qui déblatèraient sur Martineau exagéraient. Je vient de lire ton lien. Y dit encore plus de conneries que je pouvais imaginer.
    Bonne journée Guy

     
  • At 9 janvier 2008 à 16 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Bien vrai, il est idiot son texte. Je vois qu'il s'est bien adapté à la famille du Journal de Montréal!

    Accent Grave

     
  • At 9 janvier 2008 à 19 h 29, Blogger Zoreilles said…

    Pour une fois, en suivant ton lien, (c'est de ta faute!...) je suis allée lire Martineau. C'est parce que je ne suis habituellement pas une cliente, ni du Monsieur, ni de son journal.

    Je dois être fatiguée mais... j'sais pas... il m'a fait rire à deux ou trois places! Quand il dit que les gens se présentaient dans les refuges avec rien du tout et qu'ils s'attendaient à ce qu'on leur fournisse tout, j'avais déjà entendu ça mais je le croyais pas. Et que les gens se volaient entre eux du bois de chauffage et qu'ils chaînaient leur génératrice. Vous pensez que c'est vrai? Quoique... la nature humaine, des fois, elle réussit encore à dépasser mon imaginaire!

    Dans notre région, comme dans d'autres régions du Québec, on a envoyé des pleins camions avec des génératrices, du bois de chauffage, des denrées, de l'argent, du monde pour travailler à réparer les dommages, rebrancher l'électricité, des techniciens forestiers, policiers, etc. Il s'est dit pas mal d'affaires pas toutes vraies...

     
  • At 9 janvier 2008 à 23 h 21, Blogger Guy Vandal said…

    Gaétan: Moi je le lis pour mon côté critique des médias. Tsé, le pas givré ?

    Accent Grave: En effet, très bien adapté. Tout comme Lagacé s'adapte très bien à La Presse...

    Zoreilles: "Et que les gens se volaient entre eux du bois de chauffage et qu'ils chaînaient leur génératrice. Vous pensez que c'est vrai?"

    Je pense que le scribe prend un fait isolé et qu'il le généralise... comme d'habitude.

    Son "on est prêt" dit tout.

     
  • At 11 janvier 2008 à 19 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    pour des raisons très personnelles, il y a longtemps que j'ai réalisé que le "Journal de Montréal" devrait s'appeler "Le Torchon de Montréal", à cause de ses titres accrocheurs, et il est banni en ce qui me concerne. Les chroniqueurs, je n'ai aucune idée de leur identité, mais j'admire ta ténacité, pour ce qui est de tes opinions. Prudence tout de même, et bonne vie à Radisson !

     
  • At 12 janvier 2008 à 02 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    @ Lise: Le torchon de Montréal, j'adore ça!

    je ne le bannis pas personnellement, parce que j'aime ça le commenter, mais je te comprend parfaitement !!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil