Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 17

Page rose...

J'ai découvert la raison qui fait que j'écris moins souvent. C'est très simple...

J'ai une vie "sociale" à Radisson, ce que je n'avais pas à Montréal!

Hier, j'ai joué au golf avec des amis. Non, non, pas sur un vrai terrain, avec une "machine". Ce fût super trippant, nous avons bien ri.

Avant-hier, j'ai fait du bateau sur la rivière Sakami. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas tenu une canne à pêche dans mes mains. Ça n'a pas mordu et ça m'a rappelé que la pêche n'était pas mon activité préférée. Passer une journée dans le bois, sur un lac ou sur une rivière, j'adore ça. Manger du poisson, je le ferais à tous les jours. Mais pêcher, quand ça mord pas??? Pas assez patient!

Ici, parce que les gens se parlent, il est possible de nouer de belles amitiés. Le phénomène ne s'applique pas qu'à Radisson, bien sûr, mais c'est fascinant quand même. Et dans mon cas, ça répond à un besoin. J'aime les humains, y'en a de magnifiques...

Ah oui, j'ai eu une "promotion" à l'épicerie. J'étais caissier, je suis maintenant commis. J'aime toujours autant travailler à cet endroit et le salaire sera meilleur, que demandez de plus?

Toujours dans la catégorie bonne nouvelle; j'ai maintenant un vélo. À Montréal, je n'ai jamais réussi à en garder un, même en le barrant. Je me les faisais toujours voler. Ici, je l'ai eu gratuitement, je l'ai encore... et je ne le barre jamais!!!

Merci Sylvie!

J'ai ouvert la télé ce matin, ça devait faire au moins une semaine qu'elle dormait. Je suis tombé sur l'émission de Richard Martineau, à LCN. Il a parlé de voiture électrique avec un expert, de petite fille de 13 ans, avec un autre expert. Il a aussi donné(sic) son opinion sur la nouvelle loi qui interdit de fumer dans une auto, quand il y a des enfants, en Ontario. Rien à rajouter, sinon qu'il m'a donné envie de le parodier... si j'ai le temps!

J'ai aussi écouté le début de l'émission; Le club des ex... mais il y a eu panne d'électricité. Elle n'a duré que quelques minutes, ça arrive souvent ici, quand c'est revenu, la boîte à grimace est resté fermée.

Ouais, c'est vrai, vive les petits villages!

Les p'tits villages sont le dernier vestige de l'humanitude, des relations à l'échelle humaine, des contacts quotidiens personnalisés. Les p'tits villages respirent et permettent à leurs citoyens de respirer. Les p'tits villages sont une bouffée d'air frais dans une société qui étouffe. (Vieux Henri)
@

5 commentaire(s):

  • At 18 juin 2008 à 09 h 19, Blogger Zoreilles said…

    Comme toi, le commentaire de Henri m'a vraiment impressionnée. Tant de vérité et d'observation sensible, tant d'idées et de richesse en si peu de mots.

    Et toi, je t'imagine assez bien piétiner sur place quand ça ne mord pas!!! Félicitations pour ta promotion et ton vélo que tu peux laisser partout sans craindre de te le faire voler.

    T'as de la chance de t'être « trouvé » dans ta vie personnelle, sociale, professionnelle et plus encore. Il était vraiment temps que tu retrouves ta vraie nature, tu t'en rends compte maintenant.

    Vive Radisson et ta nouvelle vie!

     
  • At 18 juin 2008 à 19 h 15, Anonymous Anonyme said…

    C'est vraiment cool ce qui t'arrive à Radisson. Je suis très heureux pour toi.

    Quant à mon commentaire... c'est sorti tellement naturellement. J'ai dû recevoir une grande dose d'inspiration à ce moment-là.

     
  • At 19 juin 2008 à 06 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Oui le commentaire de Henri m'a vraiment impressionné. Oui, il était vraiment temps que je retrouve ma vraie nature.

    Henri: Je relis et relis ce commentaire et je le trouve toujours aussi vrai. Une grande dose d'inspiration tu dis? Mets-en!

     
  • At 21 juin 2008 à 08 h 17, Anonymous Anonyme said…

    Quelle vie ! Habiter dans un village, se promener dans les bois et à bicyclette, être obligé de parler aux gens, alors qu'à Montréal il est de mise ( civilisation oblige... ) de les ignorer. Pannes d'électricité, la télé fermée, et pas de cellulaire j'imagine ! Comment peut-on vivre ainsi ?

    Bien sûr je plaisante. C'est la jalousie qui m'étouffe :)

    J'aime tellement ta phrase " À Radisson, j'ai une vie sociale ", ce qui doit être infiniment agréable dans un endroit à l'échelle humaine, sans la promiscuité des grandes villes où chacun s'enferme dans sa bulle, histoire de se protéger des "agressions" extérieures.

    Bonne journée Guy ! M'en vais attendre l'autobus, en respirant de bonnes bouffées d'air toxique.

    :-)

     
  • At 23 juin 2008 à 09 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Bonne journée très chère Lise.

    Merci d'être qui tu es!

     

Publier un commentaire

<< Accueil