Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, février 9

Les pigistes n'ont pas tort...

Mais Facal et Martineau n'ont pas raison de traverser les lignes de piquetage!

Ces deux-là n'ont pas besoin du torchon à Péladeau pour vivrent. Ils auraient pu en profiter pour ne pas franchir les lignes de piquetages, tout en demandant au syndicat, en échange, de "protéger" aussi les VRAIS pigistes, ceux qui sont à la merci de tous les médias de merde publiés au Québec.

Facal et Martineau ne sont pas des pigistes. Ils sont des pions que Quebecor utilise pour mousser la popularité de son torchon. Ils sont connus, appréciés et lus par ceux qui ne savent pas quoi penser.

Parce que, pour les syndiqués, les pigistes sont des voleurs de jobs. C'est bien certain que ce n'est pas demain la veille que le syndicat fera un "effort" pour les protéger.

Ceci étant, Facal et Martineau ont ratés une très belle occasion de parler du sort réservé aux vrais pigistes par les publications merdiques...

Mais le contraire aurait été surprenant!

P.S. J'ai laissé ce commentaire dans un texte, publié sur Rue Frontenac.com. Sauf qu'ici, il y a moins de fautes. ;o)
@

5 commentaire(s):

  • At 10 février 2009 à 07 h 49, Anonymous Anonyme said…

    Richard Martineau m'a toujours laissée plus ou moins indifférente, mais depuis que je l'ai vu faire le coq à TLMP récemment, couper la paroles à tous, rouge de colère et ne respectant personne, déversant sa hargne sur tout ce qui bougeait autour de lui, au point qu'il m'a gâchée l'émission que je n'ai pas écouté jusqu'à la fin, parce que je n'étais plus capable de lui voir la face, je ne le porte vraiment pas dans mon coeur.

    Dimanche dernier je n'ai pas regardé l'émission, j'ai écouté seulement Découvertes, pas mal plus instructif pour les neurones !

    Bravo pour le commentaire Guy ! M. Martineau n'est sûrement pas un "pigiste" en quête perpétuelle d'un job pour payer ses factures.

    Bonne journée !

     
  • At 10 février 2009 à 07 h 53, Anonymous Anonyme said…

    J'ai fait des fautes d'orthographe. Désolée...

     
  • At 10 février 2009 à 08 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: T'en fais pas pour les fautes, moi-même j'en fais tout le temps!

    Je n'ai pas regardé l'émission mais j'ai lu sur le sujet. C'est vrai que Martineau a l'air d'avoir été assez désagréable.

    C'est le jour et la nuit entre le Martineau qu'on a connu dans le Voir et le Martineau qui sévit dans le torchon à Péladeau.

    Y'a quelque chose qui lui a monté à la tête... et ça semble irréversible.

    Mais bon, y'a des gens qui ne savent pas quoi penser!

     
  • At 11 février 2009 à 09 h 06, Blogger Zoreilles said…

    C'est vrai, Facal et Martineau auraient pu se servir de cette situation au Journal de Montréal pour se positionner, éclairer les gens sur le sort réservé aux pigistes dans le monde des communications mais pour cela, il aurait fallu qu'ils utilisent la tribune qu'on leur donnait (dans les autres médias) pour une cause qui était autrement plus noble que leur petite notoriété.

    Ils n'ont pas été solidaires. Ni du syndicat, ni de leurs collègues, ni des autres pigistes. Ils ont agi comme de parfaits individualistes.

     
  • At 11 février 2009 à 10 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Fais juste imaginer Martineau, parler du sort des pigistes... à Tout le monde en parle!!!

    Parce que ce n'est pas drôle pour les journalistes qui sortent de l'école aujourd'hui. Comme à peu près tous les pigistes, ils devront écrire dans des torchons pour payer l'épicerie.

    Et qui dit torchon dit condition de travail minable, que t'as pas le choix d'accepter.

    Ouais. Les deux "égo-concentrés" ont raté une très belle occasion.

     

Publier un commentaire

<< Accueil