Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mars 2

La balade de Jean-Luc!

Jean-Luc Mongrain, la grande star de l'information au Québec(1), animait sa première émission à LCN aujourd'hui...

J'imagine que vous le saviez déjà. En tout cas, si vous ne le saviez pas, c'est que vous ne connaissez pas Quebecor.

Parce que...

Salut Bonjour: Bon matin Jean-Luc, comment se sent le grand journaliste à la veille d'aller végéter dans les bas fond de l'information?
Jean-Luc: Je ne vais pas végéter comme vous dites, mais plutôt chloroformer mes concitoyens. Les endormir un peu plus, c'est de ça qu'il s'agit.

TVA en direct.com: Jean-Luc, t'es mon idole. Je t'aime.
Jean-Luc: Oui François, je sais. J'ai bien vu que t'essayais de m'imiter. T'es vraiment nul si tu veux mon avis.

Denis Lévesque: Jean-Luc, tu me fais de l'ombre. Mon étoile pâlit à cause de toi.
Jean-Luc: Ben non, ben non. Nous sommes tous les deux dans un "engrenage" convergent. Autrement dit, nous sommes tous les deux à "nager" dans la merde, mais ceux qui nous écoutent, que dis-je, nous vénèrent, ne le savent pas.

J.E.: Est-ce qu'il y aura des grandes enquêtes à ton émission Jean-Luc?
Jean-Luc: Non, LCN n'a pas de budget pour ça. Je commenterai les niaiseries habituelles, en faisant les gros yeux, comme d'habitude. Pourquoi changer une formule gagnante?

Tout simplement Clodine: Bonjooouuurrr Jean-Luc. T'es presque aussi beau à la télé que dans la vraie vie. Qu'est-ce qu'on cuisine aujourd'hui?
Jean-Luc: On pourrait cuisiner le téléspectateur... avec une bonne sauce à base de Valium!!!

Journal de Montréal: Salut Jean-Luc. Ce sera quoi ton salaire?
Jean-Luc: Ça dépendra des cotes d'écoute. Plus mes concitoyens seront mêlés, mieux je serai payé.

Journal de Québec: Bonjour Jean-Luc. est-ce que ça paye bien de faire le singe à la télévision?
Jean-Luc: Le salaire minimum... plus les bonis de performance.

Journal de Sherbrooke: Bon matin M. Mongrain. Combien gagnerez-vous pour cette étalage de votre intelligence dans un blogue, à LCN et dans le Journal de Montréal, tous propriété de Quebecor, soit dit en passant?
Jean-Luc: Un peu plus que le premier ministre du Québec, un peu moins que mon patron...

Journal de Trois-Rivières: Est-ce vrai que vous avez accepté de travailler chez Quebecor pour des peanuts?
Jean-Luc: C'est vrai qu'un journaliste pour 4 journaux, ça doit finir par manquer d'imagination. Z'auriez pas une autre question?

Le Lundi: Bienvenue dans le convergent monde de Quebecor Jean-Luc. C'est quand tu commences à écrire dans notre magazine?
Jean-Luc: J'ai prouvé que je pourrais faire n'importe quoi, comme écrire bientôt dans le Journal de Montréal, pour faire du cash. Un torchon de plus, ou un de moins...

Dernière Heure: Nous venons tout juste d'apprendre que vous avez animé votre première émission à LCN aujourd'hui. Aviez-vous des papillons dans l'estomac?
Jean-Luc: Disons que ça c'est très bien passé. Mon imitation de singe aux grands yeux pogne toujours autant.

7 Jours: Jean-Luc, accepterais-tu de poser en petite tenue dans notre magazine?
Jean-Luc: Je répondais justement à un ami journaliste, à une question similaire; je peux faire n'importe quoi, pourvu que soient étalés les dollars.

Star Inc: Est-ce qu'une vedette comme vous se masturbe parfois?
Jean-Luc: Si vous parlez de masturbation intellectuelle, c'est chaque fois que j'ouvre la bouche.

Écho Vedettes: Vous êtes une vedette M. Mongrain. Vous devriez avoir votre étoile à Hollywood, pourquoi ce n'est pas le cas?
Jean-Luc: J'essaie de rester humble.

Cool!: M. Mongrain, est-ce vrai que vous consommez de la drogue?
Jean-Luc: Non, mais j'ai tombé d'un escabeau quand j'étais petit.

Clin d'oeil: Comme vous avez de grands yeux...
Jean-Luc: C'est pour mieux t'empissèter mon enfant.

Rénovation Bricolage: Est-ce qu'il y a des clous dans le décor de votre émission, ou seulement des vis?
Jean-Luc: Des clous j'connais pas, des vices, c'est quoi ça?

Espace Parents: Vous êtes enfin de retour, vous le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Vous nous avez manqué.
Jean-Luc: Ouais le défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est pour mieux endormir la galerie mais, soyons honnête... si je reviens, c'est pour engraisser mon porte-feuille avant tout!

Canoe: Apparemment que vous êtes déjà un expert du blogue?
Jean-Luc: Je ne connais absolument rien aux blogues, mais mes patrons ont insisté pour me dire que ce n'était pas nécessaire.

Pierre-Karl Péladeau: Bienvenue dans un monde où tout est vrai mon Jean Luc.
Jean-Luc: Fais pas chier Pierre-Karl. Je suis opportuniste, mais pas cruche!

1- Ça ne s'invente pas. Un fait divers, le drame de Piedmont, aura fait la majeure partie de sa première émission à LCN, aujourd'hui. Ça promet!!!
@

7 commentaire(s):

  • At 3 mars 2009 à 07 h 31, Blogger Zoreilles said…

    Quel imaginaire fertile... Mais où tu prends tout ça? En tout cas, j'ai commencé ma journée en rigolant!

    ;o)

    Pour ma part, je n'augmenterai pas la cote d'écoute de Mongrain à LCN, je suis toujours pas câblée!!!

     
  • At 3 mars 2009 à 07 h 45, Anonymous Anonyme said…

    C'est qui ça Jean-Luc Mongrain ? Et LCN, c'est quoi ? La Ligue Contre les Nouilles ? Excuse mon ignorance, la civilisation ne se rend pas jusqu'à chez moi. :-)

     
  • At 3 mars 2009 à 07 h 55, Anonymous Anonyme said…

    Sciences & Vie: Dites monsieur Mongrain, nous vous offrons un job dans un bocal de formol pour exposer vos yeux.

    Jean-Luc: Ah ça jamais! Je déteste les "formolités" qui m'empêchent de jeter un regard piscicole sur les affaires publiques.

     
  • At 3 mars 2009 à 09 h 32, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: J'ai commencé à "mijoter" ce billet après avoir vu la star donner une entrevue à Salut Bonjour dimanche matin. Je n'écoutais pas, je ne suis pas si masochiste, mais je voyais bien qu'il était là pour "ploguer" sa fameuse émission.

    Tant mieux si je t'ai fait rigoler... et bon retour chez-nous.

    Henri: C'est qui Jean-Luc Mongrain? Probablement le père de l'information poubelle au Québec.

    LCN? Lieu Concentré de Nouilles... peut-être?

    Pierre: Dans le formol? Je pense que son cerveau y est déjà!

     
  • At 3 mars 2009 à 18 h 56, Blogger Frédéric Pauzé said…

    Quebecor prend la place que TQS a laissé libre y'a pas si longtemps.

     
  • At 3 mars 2009 à 23 h 55, Blogger Guy Vandal said…

    Fred: Recyclage. Ça parait bien de ce temps là de recycler.

    Quebecor a probablement compris quelque chose... que nous, communs des mortels, n'assimilont pas!

     
  • At 8 mars 2009 à 23 h 30, Anonymous Anonyme said…

    très fort
    très fort

     

Publier un commentaire

<< Accueil