Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, septembre 23

St-Tite n'est plus, vive St-Tite!



C'est vrai, le Festival Western de St-Tite a bien (mal) changé...

Ça faisait trois ans que je n'y étais pas allé. Pis si je n'y vais pas l'an prochain, ça ne sera pas la fin du monde.

J'ai aimé...

-La micro-brasserie À la fût. Oh ce quel était bonne la blanche. Pis les autres aussi.

-3 dames extraordinaires qui tissaient entre autre des catalognes, des linges à vaisselles et d'autres choses, aussi.

-La belle jeune fille de douze ans que j'ai rencontré par hasard le dernier samedi soir. Notre rencontre s'est terminé quand je me suis rendu compte que la SÉCURITÉ pensait que j'étais un pédophile. Non mais, y'avait là, au coin, un sbire qui me surveillait. Quand je me suis rendu compte que c'est moi qu'il surveillait, j'ai mis fin à la conversation avec la jeune fille. Elle est de St-Tite, elle a un potentiel fou, je suis, malgré tout, content de l'avoir rencontré.

-Bien sûr, aussi, les deux personnes qui m'ont hébergé. Le monsieur, 87 ans, sa dame, 81 ans. Quel beau séjour j'ai passé chez eux. Les personnes âgées ont beaucoup à raconter, ils racontent beaucoup, ce n'est jamais inintéressant, au contraire. Merci George et Anita. Vos déjeuners étaient délicieux, vos tomates aussi, sans compter tout ce que vous m'avez raconté.

-J'ai aimé jouer de la cuillère dans le kiosque d'Amarula. Je me suis pété une veine dans la main tellement c'était intense, mais, je recommencerais pareil, demain matin.

-Le bistro chez Jonan. Johanne la propriétaire, est une femme super sympathique. Elle est belle comme un coeur, pis si j'étais pas si loin, je la cruiserais, c'est bien certain.

J'ai pas aimé...

-Les commerçants, ils sont plus rats qu'avant, définitivement. Avant nous étions une confrérie, maintenant des tristes compétiteurs. Avant, c'était le fun, après la journée nous sirotions une bonne bière et nous nous amusions beaucoup. Ce n'est plus le cas et ça m'a manqué.

J'ai aimé St-Tite... mais si je n'y vais pas l'année prochaine, ce ne sera pas la fin du monde.
@

7 commentaire(s):

  • At 23 septembre 2010 à 22 h 29, Anonymous Suzanne said…

    bon, moi j,ai hâte d'avoir des petits potins jûteux via ton diner de mercredi...peut-être que la bouffe était très bonne, allons donc savoir si le dessert était aussi bon ! chose sûr le menu avait l'air alléchant et un bon repas , va s'en dire ce termine toujours par un bon chocolat...Alors

    bonne soirée mon frérot et merci pour ta petite visite

    bizou xoxoxo

     
  • At 24 septembre 2010 à 18 h 30, Anonymous Anonyme said…

    Bon, je n'ai rien contre St-Tite mais le Festival Western...bof! C'est pas fin d'écrire ça je le sais.

    Par contre j'aime beaucoup tes photos: le couple chaleureux chez qui tu demeurais, et ton ciel avec des yeux (oui oui, c'en est hallucinant) qui nous regardent, très réussies toutes deux!

    Si je me décide, en novembre, à ouvrir de nouveau ma courte tentative de blogue je te le dirai.

    Bonne semaine Guy!

     
  • At 26 septembre 2010 à 07 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Nan... oublie ça les potins de ce diner. Je me garde une petite gêne.

    Lise: Je n'avais pas vu les yeux, mais oui, ils sont vraiment là. Assez hallucinant, en effet.

    Pis le Festival Western, je pense qu'il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. J'y ai vu, cette année, une chanteuse et un guitariste qui n'avait rien de western, mais oh ce qu'ils étaient bons!

     
  • At 29 septembre 2010 à 20 h 35, Anonymous marie-h. said…

    Ti-Guy.... attention à tes veines!
    Tu m'as fais rire... en m'imaginant ti-guy jouant son même "beat" mais juste plus fort....pis tellement yé dedans paf le sang revole ici et la et ti-guy continu!!!!!comme si rien n'était.... ahah la jtagace pis tu dois m'envoyer promener derrière ton ordi !!(a cause de ton seul et meme beat). Tu sais , m'ennuie de t'agacer lala. salut
    xxxxx

     
  • At 1 octobre 2010 à 09 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    M.H.: Pfff...

    La pluie de tes agacements, n'atteint pas le parapluie de... mon amitié pour toi.

    Bisous quand même!

     
  • At 2 octobre 2010 à 15 h 22, Blogger Zoreilles said…

    Juste un petit bonjour en passant, Guy. Un sourire aussi.

    ;o)

     
  • At 4 octobre 2010 à 17 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreillles: Aye ben... un p'tit bonjour à toi aussi, câlins inclus!

     

Publier un commentaire

<< Accueil