Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mars 13

Réflexion

C'est qui le plus content?

On apprend ce matin que plus de 10 000 infirmières pourraient prendre leur retraite au cours des prochains mois...

Les infirmières sont déjà débordées. Pis on risque d'en perdre plus de 10 000 dans les prochains mois. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris. Tout le réseau de la santé n'aura pas le choix de se tourner vers les agences.  

Amis du PLQ qui profitent de l'affaire ----------------- 1

Clients (nous tous) qui payent pour l'affaire ----------- 0

Pénalités: Couillard, complicité. Barette, intimidation, manipulation... et complicité.
@

5 commentaire(s):

  • At 14 mars 2015 à 08 h 05, Blogger Barbe blanche said…

    Je viens d'appeler mon ami Guillotin et je lui ai commandé deux exemplaires de sa si belle invention, la guillotine, il me semble que nous en auront grand besoin très prochainement...

    P.S. Pour le harpeur, ce sont des guillotines virtuelles bein sur.

     
  • At 16 mars 2015 à 09 h 17, Blogger Zoreilles said…

    10 000 infirmières en moins? Ben voyons donc, on en manque cruellement, des infirmières...

    Je comprends pas moi non plus!

    J'ai été loin des médias dernièrement, j'ai pas suivi, j'ai pas entendu ça, je comprends juste pas.

     
  • At 16 mars 2015 à 11 h 45, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Hmmm...

    Zoreilles: As-tu suivi le lien? C'est paru dans Cyberpresse vendredi passé.

     
  • At 16 mars 2015 à 15 h 00, Blogger Zoreilles said…

    Ah bon, OK, j'ai suivi le lien, c'était pourtant simple, tu nous as donné ça tout cuit dans le bec, c'est du sérieux, hein?

    C'est vrai que le monde capote avec la menace du gouvernement actuel de changer l'âge possible de la retraite, de 60 à 62 ans. Dans le domaine de la santé comme ailleurs, je connais plein de monde qui sont confrontés à ça et qui révisent leurs objectifs.

    J'espère que ça ne se fera pas, ça pourrait virer notre société à l'envers, vois-tu ça? Les gens ne font plus confiance et je les blâme pas. Il vient un moment donné où il faut que tu penses à toi, à ton avenir, surtout quand t'es en fin de carrière.

    Il y a une démotivation et une dévalorisation de leurs fonctions qui sont très importantes chez ces travailleuses(eurs) présentement.

    Moi, je plains deux catégories de personnes : d'abord, nous, les citoyens, qui perdons des soins, services, expertises et deuxièmement, ceux et celles qui doivent travailler encore de longues années dans ce contexte-là.

     
  • At 17 mars 2015 à 08 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je comprendrais les infirmières de prendre leur retraite. Le gouvernement Couillard n'a aucun respect ni aucune compréhension de leur travail.

    Oui ça pourrait virer notre société à l'envers. J'ose à peine imaginer.

     

Publier un commentaire

<< Accueil