Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, janvier 8

Quelle illusion...

Aujourd'hui, trois blogueurs m'ont fait sourciller.

Le premier, Michel Auger de Cyberpresse...

« Remarquableet très long – article dans le New York Times de ce matin sur la pendaison de Saddam Hussein et comment elle a pu tourner au cirque de vengeance et de tensions que l’on a pu voir. On y apprend que ce sont les autorités irakiennes qui ont lourdement insisté pour exécuter Saddam rapidement, à la veille du Aïd al Adah, l’équivalent de la veille de Noël, alors que les Américains les appelaient à la prudence. (Source)

Il n'y a que Michel Auger pour croire que l'administration américaine n'a pas commandité cette pendaison. Lisez son texte si vous avez le temps. Vous constaterez que Auger ne s'embarrasse pas trop du fait que le "gouvernement" irakien est totalement sous contrôle US. Ce n'est pas parce que c'est écrit dans le New York Times que c'est vrai. Le NYT a aussi fait la "publicité" des armes de destruction massive en Irak...
***
Le deuxième c'est Martineau, dans Elle Québec. D'autant plus surprenant...

« Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une soirée burlesque dans un cabaret de Montréal. Pendant deux heures, des filles «ordinaires» (c'est-à-dire avec des formes) effectuaient des stripteases coquins sur une scène. Tous les gars assis dans la salle avaient la même impression: celle de se retrouver devant un sandwich au smoked meat après avoir passé 10 ans à manger de la luzerne. Enfin, du plaisir! Enfin, du pain, de la moutarde, du Cherry Coke! »

Une soirée burlesque dans un cabaret de Montréal, des stripteases coquins? Pourquoi ne pas dire un bar de danseuse?

Ceci étant, je ne sais pas si je suis un homme rose, mais me semble qu'être de la gent féminine, je ne serais pas tellement content qu'on me compare à un smoke meat... surtout dans un magazine destiné à une clientèle féminine.
***
Le troisième et non le moindre, quand Tintin Lagacé est complètement concentré sur lui-même, il pense ceci...

« Alors non, je vais aller travailler, servir humblement le droit du public à une information juste, impartiale et complète »

Une information juste, impartiale et complète... sacré farceur.
***
J'aime ça écrire, mais j'aime de moins en moins suivre l'actualité. Tout n'est que redondance. Je suis vraiment estomaqué de voir Lagacé, un animateur qui prend beaucoup de place, se prendre tellement au sérieux, tout comme je n'en reviens pas de voir qu'un vieux chroniqueur comme Michel Auger fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe vraiment en Irak. Et Martineau ? De lui, plus rien ne me surprend.

J'ai l'impression que plus les journalistes des MT sont critiqués, pires ils sont. Docteur ???
@

2 commentaire(s):

  • At 9 janvier 2007 à 19 h 51, Anonymous Anonyme said…

    C'est un complot, Guy : on est tous des cons, t'es le seul à tout comprendre (sauf l'ironie et l'auto-dérision), et tout le monde cacahe la vérité.
    P. Lagacé...

     
  • At 9 janvier 2007 à 22 h 05, Blogger Guy Vandal said…

    Cons, je vois pas d'autres explications... pour le moment.

    Quoique, payé pour être con... ça explique aussi.

     

Publier un commentaire

<< Accueil