Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, août 11

Les souris dansent...

Quand y'a pas de chats !

Il n'y a rien de vraiment intéressant dans l'actualité, mais on trouve quand même le moyen de publier ces deux nouvelles un samedi...

Le but officiel du PSP: «accroître la coopération entre les trois pays dans le domaine de la sécurité et au niveau économique». Ces mots ronflants veulent vraiment dire quelque chose. Le PSP vise à élargir l’ALENA, l’accord de libre-échange nord-américain. C’est un cadre de discussion formel menant à de nouvelles ententes sur une foule de questions, des plus banales aux plus stratégiques, et à l’harmonisation de plusieurs règlements.

Des opposants, de gauche et de droite, croient qu’il aboutira à une perte de la souveraineté et de l’identité nationales. Sornettes! rétorquent ses partisans. Quoi qu’il en soit, c’est important. Hélas! le plus important se déroule derrière des portes closes, ce qui explique aussi pourquoi si peu de gens en ont entendu parler. (Source)

Le texte est à lire, bien entendu. C'est sûr qu'il y aura perte de souveraineté. Imaginez si les conservateurs étaient majoritaires !!!
***
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Un haut responsable militaire, conseiller spécial auprès de George W. Bush pour l'Irak et l'Afghanistan, a estimé vendredi que la conscription, abandonnée aux États-Unis en 1973, était une option à examiner. (Source)

Les paris sont ouverts. Combien de temps encore avant la conscription obligatoire aux USA... et peu après au Canada ? Personnellement, je prévois en dedans des 365 prochains jours...
@