Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, septembre 17

M'enfin...

La saison des forains tire à sa fin. Le romanichel s'ennuyait...

Quebecor fabrique la nouvelle.

Je n'ai presque pas lu les journaux cet été. Aujourd'hui, j'ai lu le Journal de Montréal et présentement, j'écoute LCN. C'est fou. C'est comme regarder le journal à Péladeau, en vidéo !!!

Mon festival préféré... et ce n'est pas pour la musique !

Le Festival western de St-Tite vient de se terminer. J'y ai passé les dix jours et j'ai adoré, comme d'habitude...

- La maison où je créchais était superbement bien décorée...
- La proprio ne sait pas qu'elle est une artiste. Dommage...
- St-Tite, c'est l'endroit idéal pour déconner. Et comme j'aime déconner...
- Les totons les plus gros, ne sont pas les plus beaux... mi amore. J'ai souvent chanté, très fort, cette phrase d'une authentique chanson que je n'ai jamais entendu au complet. Je ne suis pas d'accord avec les paroles, mais j'aimais l'air... et le côté provocant !
- Ce festival, qui a encore attiré son demi million de visiteurs, fourmille de colons, d'épais, de pingres... et de bonnes personnes. Suffit de faire le tri...
- Johanne, propriétaire du Bistro Chez Jonan, est une femme extraordinaire. France et Geneviève, qui ne travaille que durant le festival, sont deux serveuses très sympathiques... et très jolies. Elles sont là depuis plusieurs années et elles sont belles à voir travailler. Ah oui, la nourriture y est aussi excellente...
- Il y aura toujours matière à critique, si on cherche, mais ce festival est très bien organisé. Ça prend un coup solide, mais encore cette année, je n'ai vu aucun "accrochage".
- J'ai encore eu la chance de connaitre des personnes qui m'ont enrichi le cerveau. Ce n'est jamais rien. C'est pour ça que j'aime ce festival...
- 2771,ième couplet... Le cowboy fait le tour de la montagne. La montagne fait le tour du cowboy. Le cowboy fait le tour de la montagne. La montagne fait le tour du cowboy. Peut-être que vous connaissez cette chanson aux milliers de couplets ??? Très drôle... quand le monde embarque.
- J'aime tellement ce festival... que je recommencerais demain matin !!!
- St-Tite est un très beau village... à visiter quand il n'y a pas de festival. La maison où j'habitais avait 128 ans...
- Des belles vieilles maisons, il y en a quelques-unes à St-Tite. C'est beau une vieille maison...
- Le Festival western de St-Tite, c'est aussi un gigantesque marché aux puces. Les visiteurs sont de moins en moins respectueux et pourtant, il n'y a pas que des cochonneries...
- Je vendais une moppe qui se tord sans qu'on y touche. Non ce n'est pas celle qu'on voit à Shopping TVA...
- Une femme, pour ne pas dire une folle, s'est éclaté de rire quand elle m'a vu "mopper" le plancher. Pauv'ptit... y paaassse la moppe. Juste à côté de moi, il y avait un "stand" qui "lisais" les lignes de la main et donnait l'horoscope par ordinateur. Le hic, c'est que cette "machine" existe depuis plus de vingt ans et que le programme n'a jamais été changé. Disons que ce fût très jouissif de voir la folle, et son mari, se faire "fourrer" de dix dollars. Quand elle m'a ré-regarder, et re-rit de nouveau, je lui ai juste dit: Je sais pas qui devrait rire le plus. Ça l'a un peu éteint. :-)
- Il y aurait tant à raconter. Un jour, y'me faudra bien un Blackberry...

Retour à la réalité...

Les électeurs d'Outremont élisent maintenant autre chose que des cochons. C'est une criss de bonne nouvelle pour la démocratie...
@

1 commentaire(s):

  • At 18 septembre 2007 à 07 h 44, Blogger Zoreilles said…

    Deux bonnes nouvelles ce matin : 1) T'es revenu et 2) T'as full plein d'histoires à raconter!

    Les voyages forment la jeunesse, surtout à St-Tite où il y a du monde de partout. Mes parents avaient l'habitude d'y aller quand mon père vivait, c'était LA rencontre des campeurs du Québec.

    Et pour tes chansons de party, je peux te confirmer que l'originale est une chanson de Frank Sinatra, That's amore, j'ai un paquet de mononk, tu sais, ils sont ben ben ben de party, et comme toi, ils préfèrent la version grivoise et québécoise! Le cowboy qui fait le tour de la montagne et plusieurs autres, comme celle qui parle des Gaspésiennes qui ont le sang chaud. Je pense qu'ils les connaissent toutes. Qui sait, t'as p't'être rencontré mes mononk à St-Tite!

     

Publier un commentaire

<< Accueil