Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, août 13

Cédrika, Cédrika...

C'est vrai que c'est triste cette histoire, mais...

Je viens d'entendre la mère de Cédrika dans une simili entrevue à RDI. Tabarnak que je me dis, la madame pleure, c'est normal. Mais pleurer dans un reportage, ça sert qui ?

La madame tournera en boucle toute la journée sur le canal nouvelle RDI. Y'a quelque chose qui me dérange royalement dans tout ça. Ce quelque chose qui me dérangera tout le temps, c'est le traitement médiatique.

C'est ça...
@

5 commentaire(s):

  • At 13 août 2007 à 14 h 26, Blogger Zoreilles said…

    Et moi qui écoute plutôt la radio parce que les images me heurtent trop, je viens aussi d'entendre un extrait de la maman qui pleure, qui supplie... Ça me bouleverse.

    Le traitement médiatique, bien sûr, ne nous étonne plus, mais au-delà de tout ça, ce sont les faits, je crois, qui nous font cet effet-là, nos inquiétudes, toutes ces questions sans réponses, voir ou entendre la douleur des parents, des proches, s'imaginer à leur place, etc.

    Pour l'idéaliste que je suis encore, chaque fois, c'est une claque en pleine face.

     
  • At 13 août 2007 à 16 h 38, Anonymous Anonyme said…

    Ce n'est pas idéaliste que de croire que ce genre d'événement ne doive exister. Ça donne des sueurs froides.

    Mais ce qu'en font les médias n'a qu'un objectif: vendre, vendre et vendre encore. Il n'y a aucune information là-dedans.

    Le plus dramatique c'est de savoir ces parnets tout`à fait désemparés, ne sachant que faire. Quelle frustration! Je n'arrive même pas à m'imaginer à leur place.

    Accent Grave

     
  • At 13 août 2007 à 18 h 16, Blogger Guy Vandal said…

    Il n'y a aucune information là-dedans.

    En effet...

    L'utilisation des parents, par les médias, dans ce genre de nouvelle, ne me revient pas, mais pas du tout !

     
  • At 14 août 2007 à 10 h 16, Anonymous Anonyme said…

    C'est connu, les larmes font vendre. Il est illusoire pour cette mère de croire que ce reportage va amener l'agresseur au repentir. Ça démontre bien son désarroi et les médias en profitent. C'est écoeurant...

     
  • At 14 août 2007 à 21 h 53, Anonymous Anonyme said…

    Si c'était mon fils, je crois que j'apprécierais qu'on en parle, peu importe comment.

    Que les larmes fassent vendre: je n'en aurais rien à foutre, j'imagine. Pour moi, je ne pense pas que j'aurais le "senti" qu'on en profite. Me plaçant, dans ces propos, en tant que parent d'un jeune enfant, je pense que ce serait, aussi, une forme d'aide.

    Ceci étant, toutes les opinions sont respectables à moins qu'elles ne soient exprimées avec impolitesse ce qui, ici, n'est éminemment pas le cas. :-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil