Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, octobre 1

On verra bien, mais...

Le bouledogue du PLC, j'ai nommé Denis Coderre, part en voyage...

Le porte-parole libéral en matière de défense, Denis Coderre, a fait savoir qu'il irait évaluer la mission canadienne en Afghanistan par ses propres moyens

Dès que j'ai entendu cette nouvelle à la radio, hier, le théoricien du complot qui m'habite est revenu me hanter. C'est que, je me demande sérieusement pourquoi Coderre irait en Afghanistan... sinon pour que son parti appuie le gouvernement conservateur lors du prochain discours du trône.

C'est que ça ne va pas vraiment bien en Afghanistan, tout comme ça ne va vraiment pas bien pour le PLC et son chef. Ce billet est peut-être complètement farfelu... mais je pense que le Parti Libéral aimerait bien éviter des élections. Je ne serais donc pas du tout surpris que Coderre revienne en disant que les militaires canadiens doivent rester plus longtemps en Afghanistan... ce que souhaitent les Conservateurs de Stephen Harper.

Non mais, le bouledogue va apprendre quoi de plus en Afghanistan... qu'on ne sait pas déjà ?
***
Les cochons ne sont pas tous dans les porcheries...

La pensée des wannabe-lucides, d'Alain Dubuc à Lucien Bouchard en passant par Bernard Landry ou Joseph Facal (qui traitent encore les écologistes d'immobilistes par-ci, par-là), érigée en schème philosophique, a plus à voir pour nous, avec le crépuscule d'une civilisation et l'aliénation de ses élites, qu'avec la clairvoyance.

Le vent de droite, cet épouvantable envahisseur, s'incruste... tranquillement... et sûrement. Il faut en parler, même si on a l'impression que ça ne sert à rien.
@