Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, septembre 18

De Ste-Adèle à l'utopie...

La politique ne nous donne pas souvent l'occasion de nous réjouir...

Jusqu'à maintenant, Thomas Mulcair s'est tenu debout. Il mérite pleinement ce qui lui arrive. La liberté d'être, ça n'a pas de prix !

J'ai eu la chance de revenir de St-Tite avec une mordue de politique. Elle a beaucoup travaillé pour le PQ et Serge Ménard la connait très bien. Elle le voulait comme chef... Elle n'est plus membre de ce parti moribond, trop déçue. Je dis depuis longtemps que ce qui intéresse l'establishment péquiste c'est uniquement le pouvoir. Elle les a côtoyé de très près dans les dernières années... c'est ce qu'elle pense aussi. Et de Pauline Marois, elle dit... un rat parmi les rats.

Tout ça pour dire que le Bloc a encore perdu des plumes hier. Yessssss...

Y'a aussi le maire de Ste-Adèle qui tire sa révérence. Ça, c'est pas rien. Tout le monde se rappelle de la fameuse mise-en-demeure. André Bérard fait un travail journalistique remarquable à Ste-Adèle. Et dire qu'il a tout commencé ça, par un simple carnet. Ça nous en dit beaucoup sur le potentiel de la chose. Bravo André... !
@

11 commentaire(s):

  • At 18 septembre 2007 à 08 h 01, Blogger Zoreilles said…

    Ton billet m'a permis de « revivre » cette saga qui restera comme une page d'histoire dans le monde des blogues.

    André Bérard a fait preuve de beaucoup de courage, de sang-froid, d'authenticité et de bien d'autres choses. C'est toujours le cas. Comme quoi les hommes libres savent rester fidèles à ce qu'ils croient, à ce qu'ils sont. Ça nous réconcilie un peu avec notre société. Rassurant et très inspirant.

    J'ai aimé ressentir à nouveau la solidarité qu'il y a eu entre les blogueurs et blogueuses du temps, la mobilisation extraordinaire qui s'était faite pour protéger notre liberté d'expression, ainsi que la liberté de presse.

    Et pour Pauline, je ne suis pas capable de la voir comme un rat, j'ai trop de respect pour cette femme. Mais t'as le droit à ton opinion!

     
  • At 18 septembre 2007 à 15 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Et pour Pauline, je ne suis pas capable de la voir comme un rat, j'ai trop de respect pour cette femme. Mais t'as le droit à ton opinion!

    Ce n'est pas encore mon opinion, mais ça se rapproche. Si tu relis bien mon texte, ce n'est pas moi qui dit que Pauline est un rat parmi les rats.

    Je n'ai pas du tout suivi l'actualité depuis le "retour" de Pauline. Je ne peux pas me prononcer aussi drastiquement, mais je constate qu'elle a décidé de "tasser" tout ceux qui ne l'ont pas suivi lors de la course à la chefferie.

    Diane Lemieux ne sera pas la dernière victime du leadership de Pauline...

     
  • At 19 septembre 2007 à 07 h 43, Anonymous Anonyme said…

    Quelqu'un qui a déjà rencontré madame Marois (pour un dossier politique)disait qu'elle était de glace et peu sympathique.

     
  • At 19 septembre 2007 à 21 h 10, Blogger André Bérard said…

    @ Guy et Zoreilles

    Merci pour ces bons mots! Guy, j'ai revisité ta chronologie des événements de l'époque, un texte qui m'avait carrément flabbergasté. Il reste pour moi une référence. Les événements récents de Sainte-Adèle découlent tous de mon carnet. Tout a commencé avec l'affaire Mongeau. Or, ce que personne ne sait, et c'est un scoop, c'est que les informateurs ont communiqué avec moi, à cause du mon travail de blogueur/journaliste. J'ai ensuite traité l'affaire dans le journal. À ma connaissance, c'est la première fois que nous assistons à une telle collaboration. À l'époque de cette affaire, j'ai demandé au rédacteur en chef de l'Accès de signer l'article, car je voulais protéger une source. Nous rendrons la chose publique sous peu.

    Connivence des médias?

    Zoreilles vos récents commentaires laissés dans mon blogue ont impressionnés le rédacteur en chef de l'Accès. Il m'a demandé: «C'est qui cette Zoreilles?»

     
  • At 20 septembre 2007 à 09 h 58, Blogger Zoreilles said…

    @ Guy et Henri : Je crois comprendre que vous n'avez pas un préjugé favorable à Pauline? Il y a longtemps qu'elle est en politique, elle connaît bien la game, vous savez. De 1983 à 1985, elle était ministre de la Main-d'oeuvre et de la Sécurité du revenu, où je travaillais, à la direction régionale, j'ai donc eu la chance de la rencontrer à quelques reprises, elle m'avait fait très bonne impression mais bon, je n'ai pas d'autre argument plus solide que ça mais avouez que c'est une travailleuse acharnée, une courageuse, qu'elle a un excellent jugement? Non? O.K. j'aurai essayé de vous convaincre, je lui devais bien ça, il me semble!

    @ André Bérard : J'aurais été bien curieuse de savoir ce que vous lui avez répondu à votre rédacteur en chef. Comment répondre à ça? !!!

     
  • At 20 septembre 2007 à 10 h 54, Blogger Guy Vandal said…

    @ Zoreilles: Il s'en est coulé de l'eau sous les ponts depuis 1985...

     
  • At 20 septembre 2007 à 12 h 03, Blogger André Bérard said…

    @ Zoreilles

    Simple, je lui ai répondu: elle est hot hein!

     
  • At 20 septembre 2007 à 14 h 49, Blogger Zoreilles said…

    @ Guy : Ah là, tu marques un point mais je reste toujours fidèle aux gens que j'aime, donc, c'est un match nul! Mais je suis bonne joueuse, je te donne un scoope : j'ai dîné ce midi avec la gang du PQ d'ici, la gang des coulisses disons, la petite gang des comm. et je t'avoue que, comparé à nous tous, t'as encore le coeur tendre en masse, parce qu'autour de la table, il s'est dit des affaires, là... Y a pas plus sévère que nous entre nous. On passait notre temps à se dire qu'une chance qu'aucun média n'était là pour entendre nos conversations... Quand on parle stratégies, il faut vraiment avoir les yeux bien ouverts et ne pas se cacher la vérité. La politique est un monde tellement impitoyable de l'intérieur.

    @ André Bérard : Je pensais jamais qu'un jour, j'aurais pu « plaire » à un rédacteur en chef! En fait, je garde plutôt mes distances avec ces gens-là d'habitude, je me dois d'être « neutre »... Quand même, ce commentaire m'a fait chaud au coeur.

     
  • At 21 septembre 2007 à 01 h 58, Blogger Guy Vandal said…

    Mais je suis bonne joueuse, je te donne un scoope

    Ce n'est plus un scoope, chère Zoreilles, ça saute aux yeux de tous ceux qui côtoient ces gens, et de près, et de loin...

    Pouvoir, pouvoir... dis-moi que je suis le plus beau !!!

     
  • At 21 septembre 2007 à 09 h 35, Blogger Zoreilles said…

    Nenon, nenon, Guy, t'auras pas le dernier mot!

    Ben sûr qu'on veut le pouvoir, on ne va en politique pour perdre...

    Certains de nos députés péquistes (parce que notre région a voté PQ d'un bout à l'autre aux dernières élections) ont des croûtes à manger, des choses à apprendre et à mettre en place pour se rapprocher de la population, sinon...

    Quand je pense que tu lèves le nez sur mon scoop!

    ;o)

     
  • At 21 septembre 2007 à 13 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    Si tu veux le dernier mot, tu devras le mériter... ;-)

    C'est bien certain qu'on ne va pas en politique pour perdre. Certains font de la politique passionnément, d'autres en font pour le prestige. Et de ceux-là, y'en a un criss de tas au PQ et au Bloc.

    J'aurais bien aimé ne pas lever le nez sur ton scoop, mais la personne qui m'a ramené de St-Tite m'a dit à peu près les mêmes affaires.

    Tu l'as dit, il ne faut pas se cacher la vérité. Le PQ est tellement déconnecté présentement, que je pense qu'il a atteint le point de non-retour.

    Ceci étant dit, je te fais un gros câlin. Hmmm...

     

Publier un commentaire

<< Accueil