Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, février 2

La tendance se maintient, un gouvernement totalitaire s'installe...

Au Canada!!!

Il faut être naïf pour croire que nous vivons encore dans un pays démocratique.

C'est quand même pas dit par n'importe qui... L'homme qui a fait enquête sur le scandale des commandites estime que le premier ministre Stephen Harper semble avoir renoncé à son engagement envers la transparence gouvernementale, lui préférant un style de gouvernement qui concentre le pouvoir entre ses mains. (Source)

Si c'est vrai, c'est dangereux. Dès le début de son règne, Harper a pris ses distances avec les journalistes. Ses ministres n'ont pas le droit de rien dire... à part des banalités. C'est pas ça un pays démocratique.

ATTENTION: DANGER
@

3 commentaire(s):

  • At 2 février 2008 à 15 h 38, Blogger gaétan said…

    Je me rappelle aussi de plaintes de quelques journalistes-enquêteurs sur les contrats soumissionnés par l'armée qui se disaient ralentis dans leurs enquêtes par la commission d'accès à l'information gouvernementale.

     
  • At 3 février 2008 à 10 h 13, Blogger Zoreilles said…

    Il y a beaucoup de gens actuellement qui sonnent l'alarme comme tu viens de le faire. Tout ça ne passe pas vraiment dans la population, du moins, chez ceux qui s'informent un minimum.

     
  • At 4 février 2008 à 00 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Gaétan: Justement, ce gouvernement investit beaucoup dans l'armée, la guerre, la démocratie...

    Zoreilles: Ceux qui s'informent un minimum, avec les médias traditionnels, perdent leur temps. Les MT font la promotion de la droite. Ceux qui les écoutent et qui les croient, sont victimes d'un lavage de cerveau, mais ils ne le savent pas.

    C'est "gros" ce que je viens de dire là. Une chance, j'ai pas beaucoup de lecteurs...;)

     

Publier un commentaire

<< Accueil