Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, janvier 18

Une criss de bonne nouvelle...

Le pape, cette vieille ordure, ne viendra pas à Québec cet été...

Oh, y'a bien Marc Bellemare, ex-ministre de la Justice, ex-candidat à la mairie de Québec, qui tente de capitaliser sur la chose... Une autre pétition pour le Pape Bellemare persiste… et signe

Il me semble que n'avoir eu que 4% des suffrages aux élections municipales du 2 décembre... j'essaierais de me faire oublier!

Le vent rafraichit la région, aujourd'hui, à Radisson...
@

5 commentaire(s):

  • At 18 janvier 2008 à 17 h 53, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    la première phrase "le pape, cette vieille ordure, ne viendra pas à Québec", m'a fait sourire. Ayoye ! Étant anti-cléricale au possible, et plutôt incroyante, ça ne me choque pas, mais il y a des sourcils qui risquent de friser à cette lecture!

    Pas chaud chez-vous aujourd'hui, mais tout vaut mieux que Montréal et sa saleté hivernale. En plus la STM fait tout ce qu'elle peut pour empoisonner la vie de ses usagers.

    J'espère que tout va pour le mieux à Radisson, toujours pas de rencontre avec un loup ?

     
  • At 18 janvier 2008 à 20 h 14, Anonymous Anonyme said…

    À la différence du titre du film, c'est pas le Père Noël qui est une ordure (Film de Jean-Marie Poiré avec Thierry Lhermite et Anémone, entres autres), je crois que le Pape en est une. Il représente un empire et non pas une religion... M'enfin...

    Pour le reste des "glamours" qui seront triste de cette nouvelle, je regarderais de plus près l'organisation du 400ème de Québec... Ça sent le scandale à plein nez, trouvez pas? Méchant 400ème, toi là. Jour après jour, ils annulent des choses prévues... Une chance que Bonhomme est là, pour une fois!

    Même le Pape trouve que ça sent pas bon, c'est tout dire...

    En passant, le film est mauvais (quand on l'a vu trente fois, c'est un véritable navet). Mais bon, y a pas que les Papes qui peuvent "fitter" dans une poubelle... Bonne froide... nuit à Radisson!

     
  • At 19 janvier 2008 à 01 h 08, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Les médias en font toute une histoire. Certains prennent ça pas mal au sérieux. S'ils ne sont pas capables de voir que ce type n'est pas transparent, qu'ils continuent de croire, ça passe le temps... à ne pas réfléchir!

    Je ne m'ennuie vraiment pas de Montréal et de sa saleté hivernale. Tout va pour le mieux, ou presque, à Radisson. Pas encore rencontré un loup... mais beaucoup de renards!

    Esperanza: Le page est un religieux ordurier, dirigeant un empire. C'est trop scandaleux pour que les médias en parlent.

    Le 400ème ? Scandale... ou incompétence ? Je ne pourrais dire. En fait, ça m'intéresse pas vraiment.

    Décrocher prend un nouveau sens ici.

     
  • At 19 janvier 2008 à 07 h 50, Blogger Zoreilles said…

    À propos du pape, qu'il vienne à Québec ou pas, ça me laisse aussi très indifférente... Je ne comprends pas qu'on mette tant d'emphase là-dessus et ça arrive souvent que je pense de même.

    Mais le commentaire de Guy m'interpelle beaucoup et c'est cette nouvelle notion du mot décrocher quand on vit en région éloignée. Pour moi, cette notion n'est pas nouvelle du tout : On suit les choses dans les médias, différentes sagas qui devraient nous concerner parce qu'elles se vivent au Québec et finalement, des fois, c'est si loin de nous que c'est comme si ça se passait dans un autre pays. On dirait presque un univers parallèle qui ne rejoint pas du tout notre réalité, pourtant...

     
  • At 19 janvier 2008 à 14 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: C'est vrai qu'on a l'impression que parfois, ça se passe dans un autre pays...

    Est-ce trop décroché ? Je ne le pense pas pour le moment, mais je peux me tromper. Ceci étant, le 400ème de Québec ne me rejoint pas, c'est bien certain. Même si j'étais sur place, je ne me sentirais pas concerné car ça ne m'intéresse pas. Mea culpa...

     

Publier un commentaire

<< Accueil