Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, février 12

Où suis-je.... et pourquoi le suis-je?

Je ne me reconnais plus...

Non mais, avant je bondissais sur ce qui faisait l'actualité, maintenant, je dors!

Ce carnet est devenu ce que je ne voulais pas, une affaire personnelle. Il se pose beaucoup de questions dans ma tête. Je persiste... ou je ne signe plus?

Je signerai encore, ce serait con de dire que j'abandonne parce que le besoin d'écrire est toujours là, mais ce sera quoi? Blogue perso? Ma vie n'est pas assez passionnante pour ça!

Ce sera quoi? J'le sais pas...

Je ne voudrais pas vous emmerder, merde...
@

17 commentaire(s):

  • At 12 février 2008 à 22 h 09, Blogger Frédéric Pauzé said…

    Bonsoir Guy,

    En fait, moi qui pendant un bout de temps me consacrait exclusivement à analyser l'actualité sur mon carnet, je me suis vite fatigué.

    Le fait de parler de ta vie personnelle n'a rien de mauvais en soi. Ton carnet peut être ton exutoire personnel, la façon, comme je l'ai mentionné sur le Néant-Dertal, de vider ton trop plein.

    Et personnellement, j'ai bien consulter ton trop plein !

    Tu fais un beau travail, tu fais un bon travail. Ta façon d'amener les choses t'appartient. Je ne crois pas que ton but principal soit d'être lu par le plus de personnes possible. J'imagine plutôt que tu préfères avoir un lectorat de qualité... ce qui est évidemment le cas ici.

    A +

     
  • At 12 février 2008 à 22 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Je suis d'accord avec freddy. Sois!

     
  • At 13 février 2008 à 07 h 12, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Guy,

    d'accord aussi avec Freddy et Esperanza. Les anecdotes personnelles bien racontées (c'est le cas chez-toi) sont intéressantes, et c'est une soupape de sûreté, quand la pression monte, de pouvoir écrire. Ça défoule ! Même s'il ne s'agit que de quelques mots...

     
  • At 13 février 2008 à 07 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Quel est ton véritable besoin ? Écrire ou être lu ? Si c'est écrire, alors écrit. Et écrit ce que tu sens devoir écrire. Le reste...

     
  • At 13 février 2008 à 10 h 34, Blogger Guy Vandal said…

    Freddy: Merci pour ta réflexion.

    Esperanza: Je vais essayer...

    Lise: C'est vrai qu'écrire défoule, mais depuis que je n'habite plus Montréal, je suis moins enragé...;)

    Henri: J'aime écrire... et être lu. Freddy a raison, il y a ici un lectorat de qualité... que je ne voudrais pas emmerder avec mes histoires.

     
  • At 13 février 2008 à 18 h 04, Anonymous Anonyme said…

    je dis ça comme ça, c’est peut-être à côté mais, ne pas tourner en rond, c’est l’épreuve suprême pour tous les créateurs…

    ce que je peux dire en tout cas, mon cher Guy, c’est qu’outre ta perspicacité dans l’analyse des médias, tu ne manques pas d’imagination ni de verve (tu l’as prouvé plus d’une fois dans des dialogues inventés littéralement pissants)!

    et aussi que ta vie, à bien des égards, ne ressemble à celle de personne d’autre.

    peut-être pas assez pour qu’il te suffise de la raconter pour être lu autant que tu le souhaites mais, si tu te sers de tout ce que tu as, tu peux aussi l’inventer ta vie, la fondre dans une actualité Vandalisée où tu distribues toi-même les rôles au petit bonheur de l’inspiration, non?

    MP

     
  • At 13 février 2008 à 19 h 59, Blogger gaétan said…

    Un break de l'actualité des fois ça fait du bien. Quelques-uns vont peut-être cesser de te lire , débalancer qu'ils seront dans ce qu'ils attendent de toi mais d'autres s'intéresseront sûrement à ce que tu écriras . Donc ça s'équivaut. Pis les autres, les fidèles, peut importe ils te suivront. C'était mon opinion.

     
  • At 13 février 2008 à 20 h 27, Anonymous Anonyme said…

    Mr Vandal, je suis un ennemi politique qui ai pris grand plaisir à vous lire du temps de l' aventure Boisclair....Depuis j' ai pris l' habitude de lire votre blogue pour voir ou vous en êtes...
    La présence de commentaires plus personnels et moins axées sur l' actualité m'a aidé à vous connaitre mieux. C'est somme toute positif. J'apprécierai d' autant plus vos prochains billets plus...politiques....Amitiés....

     
  • At 13 février 2008 à 20 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    MP: Héhé... Je suis toujours très content quand je vois apparaitre un commentaire de ta part. Je ne souhaite pas élargir mon cercle de lecteurs, mais je veux garder ceux que j'ai. Il va se passer quelque chose, c'est sûr. Peut-être suis-je dû pour une entrevue fictive...

    Gaétan: Très pertinent ton commentaire. Merci!

    Anonyme: Un ennemi politique? J'ai ça moi??? ;)

     
  • At 13 février 2008 à 21 h 06, Anonymous Anonyme said…

    Et bien oui....:)

     
  • At 13 février 2008 à 21 h 10, Anonymous Anonyme said…

    Parlez-en en bien ou parlez-en mal mais parlez-en....Votre couleur ajoute au gris ambiant....

     
  • At 13 février 2008 à 21 h 30, Blogger Guy Vandal said…

    Anonyme: Et moi qui croyais que que les gens de droite ne lisaient plus mon carnet.:)

     
  • At 13 février 2008 à 21 h 58, Blogger Frédéric Pauzé said…

    Je prône encore et toujours que tu te laisses allé, Guy.

    Ça te - nous fait du bien.

     
  • At 13 février 2008 à 21 h 58, Blogger Frédéric Pauzé said…

    En passant, je signe...

    JF

     
  • At 13 février 2008 à 22 h 21, Blogger Guy Vandal said…

    Frédéric Pauzé: Deviendrais-tu zen mon cher JF? Dans ton nouveau métier, ce serait un bonus... pour tes clients!

     
  • At 17 février 2008 à 09 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Je me demandais... Est-ce bien nécessaire qu'on soit dans l'une ou l'autre catégorie, blogue perso, blogue traitant de l'actualité ou de la politique, de droite ou de gauche? Quand je viens te lire, je veux du Guy Vandal, un point, c'est tout. Il n'y a que toi qui peut faire ça.

     
  • At 18 février 2008 à 21 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: T'as raison, est-ce nécessaire? Moi aussi quand je te visite, c'est du Zoreilles que je lis... et il n'y a que toi qui peut faire ça. ;)

     

Publier un commentaire

<< Accueil