Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, février 6

Trois mois plus tard...

Ça fait exactement 3 mois aujourd'hui que je suis à Radisson...

J'étais un peu en panne d'inspiration dernièrement, car je sentais que mes jours comme cuisinier étaient comptés. J'ai eu la confirmation aujourd'hui. On me congédie parce que je n'accepte pas de me faire traiter de vache, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Disons que je suis viré à l'envers.

J'aime beaucoup Radisson. J'aimerais y rester...

À suivre...
@

11 commentaire(s):

  • At 6 février 2008 à 14 h 55, Blogger Zoreilles said…

    Viré à l'envers... Y a de quoi! Puisque tu sais ce que t'aimerais, c'est-à-dire rester à Radisson, il te resterait quoi comme solution? Trouver un autre emploi à Radisson? Peut-être à LG2, c'est pas loin...

    Tiens-nous au courant et ne perd pas courage...

     
  • At 6 février 2008 à 21 h 08, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    je me demandais pourquoi il n'y avait pas de nouveau texte. Il ne faut pas perdre courage ! C'est très dommage, et je comprends ce sentiment de ne pas vouloir être humilié, même si notre gagne-pain en dépend. Je suppose que tu as eu le courage (???), ou l'impulsivité de dire ce que je n'aurais pas osé.

    La vie est tellement difficile, et parfois il faut faire des concessions, que cela nous plaise ou non. Mais assez de morale, étant donné que je ne te connais que virtuellement, je ne veux pas être blessante. Je pense beaucoup de bien à propos de ce Guy Vandal, et je ne suis certainenement pas la seule.

     
  • At 7 février 2008 à 02 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Merci. Tu me prouves que tu es toujours là...

    Lise: C'est gentil de penser beaucoup de bien à propos de "ce" moi. C'est vraiment un baume... Merci aussi!

     
  • At 7 février 2008 à 02 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    Re-Lise: La vie est tellement difficile, et parfois il faut faire des concessions, que cela nous plaise ou non.

    J'aurais le goût de dire, non je n'en ferai pas. Jusqu'à maintenant, ça m'a causé définitivement plus de soucis, mais bon, on est ou on est pas.

     
  • At 7 février 2008 à 07 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Bon courage. Tu vas sûrement trouver autre chose à Radisson.

     
  • At 7 février 2008 à 09 h 23, Blogger André Bérard said…

    Triste nouvelle! Quelles sont les solutions de rechange? Radisson, on en fait vite le tour et les emplois ne doivent pas abonder. J'espère que d'autres avenues s'offrent à toi et qu'elles te permettront de faire le tour de ton rêve de Grand Nord

     
  • At 7 février 2008 à 09 h 36, Anonymous Anonyme said…

    Une bonne jase avec ton ex-boss n'est-elle pas envisageable? Hors contexte d'affrontement, peut-être que certains de tes arguments n'ont pas tous été compris?

    M'enfin, j'espère bien que tu trouveras quelque chose. Ce serait bien dommage de mettre fin si abruptement à ce rêve nordique...

    Donnes des nouvelles et garde espoir!

     
  • At 7 février 2008 à 14 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Merci à tous pour votre compassion.

    André: J'aime beaucoup la place et je vais essayer de me trouver autre chose. J'aimerais bien rester ici...

    Esperanza: J'ai parlé avec le grand boss. Je l'ai trouvé compréhensif. Il est supposé parler avec celui qui m'a congédié aujourd'hui, j'en saurai plus ce soir. Toutefois je n'ai pas beaucoup d'espoir. Certaines personnes ne sont pas capables de vivent avec des employés qui ne tolèrent pas l'injustice.

    Hier, j'étais viré à l'envers, aujourd'hui, je suis plus serein. J'ai la conscience tranquille, c'est ça le plus important.

     
  • At 7 février 2008 à 14 h 47, Anonymous Anonyme said…

    Je sais bien Guy... Je crois que tu as tout de même confiance dans ce "grand boss" (tu m'en avais parlé) et c'est tout de même encourageant de voir qu'il a été compréhensif.

    À la limite, c'est peut-être aussi un bon filon pour trouver autre choses, sait-on... C'est tout de même un bon défi dans un aussi petit milieu. Cependant, tu me connais, je crois toujours à la communication et à la concertation, je suis fait de même...

    Lâches pas!

     
  • At 8 février 2008 à 08 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Esperanza dit : « Je crois toujours à la communication et à la concertation, je suis fait de même... » Tu fais un copié-collé de ça et je te signe ça n'importe quand!

    Tu n'as absolument rien à perdre et tout à gagner, hors de l'action et du stress de production au travail, d'expliquer ton point de vue, ne serait-ce que pour ton estime personnelle, pour éviter ce sentiment d'injustice qui te mine présentement. Tu n'as pas à subir ces événements avec résignation. Passe à l'action, t'auras au moins la certitude que tu as agi en accord avec ce que tu crois.

    Je te dis ça parce que c'est ce que je ferais dans la même situation... Mais toi, tu connais le contexte mieux que nous, fais confiance à ton intuition. Ça trompe rarement.

     
  • At 8 février 2008 à 13 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Parfois la communication est impossible, comme par exemple dans le cas de conflit de personnalité...

     

Publier un commentaire

<< Accueil