Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, mars 22

Une (très) belle surprise...

Cet après-midi, j'étais en pause quand tout à coup j'entends: Guy pourrais-tu venir en avant, y'a quelqu'un pour toi...

Je me pointe et je vois une gentille dame avec une boîte blanche dans ses mains. Sur la boîte, il est écrit; À Guy Vandal, Épicerie de Radisson, QC.

Et là, elle se présente. Salut, je travaille avec ton ami Esperanza. Je suis chanteuse et nous donnons un spectacle pour les employés d'Hydro-Québec ce soir. Quand ton ami a su que je me rendais à Radisson, il m'a demandé de te remettre ce paquet...

Je ne l'ai pas ouvert tout de suite, aimant mieux "savourer" ce moment chez-moi. Et là, la boîte n'est pas encore ouverte, je m'étire le plaisir. C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que Radisson..., c'est pas si loin que ça!

Ce paquet, pas encore ouvert, m'a rendu très joyeux. Je l'aime beaucoup mon ami Esperanza et je suis très content qu'il aie pensé à moi. Et là ben, faudrait bien que je me décide à l'ouvrir...

Il est relativement pesant. Que peut-il bien contenir? ;)

Il est très bien emballé...

Il y a une lettre à l'intérieur. Je viens de finir de la lire et, émotif un peu, je ressens des frissons. Je suis super content, mon ami a décidé de me faire quelques petits cadeaux, pour Pâques...

- 3 paires de bas... J'en avais justement quelques-uns... troués!
- De la moutarde aux aromates des bois, de Rawdon. Et cette explication: Les gens qui font la petite moutarde cueillent leurs plantes eux-mêmes sur leur terre à Rawdon! Un bel exemple de ce qu'on peut faire d'autre avec une forêt que de raser le bois... Bon, parfois la moutarde me monte au nez... mais celle-là, elle me monte au palais. Ben, ça adonne que j'aime beaucoup la moutarde, quand elle n'est pas fabriquée industriellement.
- Du miel de fleurs sauvages... Pour le miel, bien il provient de l'autre côté de la rivière, pas très loin d'ici. Ce sont tous des produits artisanaux fait avec cœur et amour de la terre. Y'é bon en criss...
- Deux beaux t-shirts... pure cotton!
- 2 paires de "bobettes". Y pense à tout... :)
- Une paire de semelle... c'est pas de trop, ici!
- Un petit pot d'ail aux fines herbes... Dans le cas de l'ail aux herbes de St-Esprit, bin, tu n'auras jamais rien goûté d'aussi délicieux! À manger cru, comme ça, avec un steak ou un hamburger, c'est vraiment excellent. C'est vrai que c'est bon en tabar...

Je suis comblé. Les mots me manquent.

Merci Esperanza. Tu dis que ça faisait deux mois que tu préparais ton coup? Et ben, c'est franchement réussi. Je me sens comme un p'tit gars à qui on aurait donné le Tonka de ses rêves!

P.S. Je ne sais pas si ça stimulera l'activiste en moi, comme tu dis... mais ça stimule l'amitié que j'ai pour toi, et pour ta conjointe, pas à peu près. Des vrais amis, ça n'a pas de prix!

MERCI!
@

7 commentaire(s):

  • At 22 mars 2008 à 22 h 18, Blogger Zoreilles said…

    On aurait dit que le cadeau d'Esperanza, je l'avais reçu moi aussi. J'ai partagé ce moment de bonheur. Que de générosité, que d'amitié. Ça m'a beaucoup remuée... L'amitié fidèle, qui sait durer, je trouve ça ben beau, ben touchant.

    Aujourd'hui, on a changé nos plans de la fin de semaine. Crocodile Dundee est allé visiter un ami aux soins intensifs. Il va s'en sortir mais il vient d'aller visiter l'enfer. Sa femme nous a appelés ce midi : « T'es son seul ami qui lui reste, la maladie éloigne le monde, il parle de toi depuis qu'il est revenu à lui ». Je les ai laissés seuls, ces deux hommes, et j'ai bien fait. Crocodile Dundee m'a tout raconté de ce moment. Si j'ai pas pleuré, c'est parce que j'ai pas de coeur.

    L'amitié, des fois, ça ressemble à de l'amour...

     
  • At 23 mars 2008 à 19 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Bien mon cher Guy, je suis très heureux que ce petit cadeau t'aie fait plaisir. Nous, ça a été un très grand plaisir de le préparer, en pensant à toi dans ton nord. Ça m'aurait été impossible de laisser passer une telle occasion, tu t'en doutes certainement. Quand S. m'a dit qu'elle allait faire un show à Radisson avec Ste-Cécile blues band, j'ai immédiatement demandé la "faveur" en question... C'était en janvier, je crois.

    Le pire c'est que je ne la connais que très peu parce qu'elle ne travaille pas au même endroit que moi, mais dans le même building. On s'est rencontré dehors au "fumoir"... Drôle hein! Je connais très bien le groupe avec qui elle chante à l'occasion, mais elle vient de Montréal et n'est dans le coin que depuis un an, je crois. Ceci étant, elle a été très chouette de se charger de cette "mission".

    Bref, tout ceci pour te dire que la distance, c'est très relatif. Je savais aussi que tu aimes tellement les produits du terroir que le choix n'a pas été difficile! J'y suis allé avec mon propre goût pour les produits d'ici... La moutarde est faite à 12 Km d'ici, le miel à deux Km et l'ail à 20 Km... On peut pas être plus "achat local" hein?

    Pis c'est vrai que l'ail aux herbes c'est super bon? Depuis que j'ai découvert cet ail, un steak n'est pas un vrai steak s'il n'y en a pas... Ça gôûte quasiment les amandes tellement c'est fin comme goût...

    Enfin, je pense que ton message sur ma boîte vocale laissé hier alors que j'étais à l'extérieur, m'a fait autant plaisir que cette petite pensée t'a faite. Maudit que c'est l'fun de faire des surprises, tu trouves pas???

    Sur ce, à bientôt!

    @Zoreilles:

    L'amitié, c'est tellement rare que ça mérite d'être cultivé! C'est probablement une des choses de la vie qui n'a pas d'égal. C'est vraiment précieux... On ne s'en soucie pas assez, à mon avis.

    Et faire plaisir, ça n'a pas de prix non plus! C'est souvent peu de choses...

     
  • At 23 mars 2008 à 22 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Dans la vraie amitié, y'a beaucoup d'amour, je pense.

    Les vrais amis, on les reconnait quand ça va moins bien. Dans ce temps-là, ils se réduisent comme peau de chagrin.

    Esperanza: Si c'est le fun de faire des surprises, ça l'est énormément d'en recevoir. Je suis revenu sur terre aujourd'hui, mais hier, j'étais tellement content...

    C'est vrai que S. a été très chouette... et elle a immortalisé le moment. Deux photos qu'elle est supposée t'envoyer. Il semblerait que son groupe a été "très" bien reçu par Hydro-Québec!!!

    C'est vrai que j'ai un faible pour les produits du terroir québécois. Y'a de la passion dans plusieurs de ces produits. Et ceux-là mériteraient d'être plus valorisés.

    Quand j'ai laissé ce message sur ta boîte vocale, j'étais dans un autre monde. J'étais tellement content.

    J'ai tendance à oublier que ta belle brune a aussi participé à la "chose". Je vous remercie énormément tous les deux. Vous auriez dû me voir, hier. Vous auriez rapidement compris que ce n'était pas rien, ce "petit" geste.

    :)

     
  • At 23 mars 2008 à 23 h 40, Anonymous Anonyme said…

    :)

     
  • At 24 mars 2008 à 09 h 25, Blogger Zoreilles said…

    ;o)

    Signification de ce clin d'oeil : Juste pour vous dire que je vous ai lus, je me sentais voyeuse mais je savais que vous m'autorisiez, un blogue, c'est un lieu public!

    Aussi, votre joie a un peu été la mienne... C'est fou comme ça parle, le non verbal mais faut parfois l'expliquer!

     
  • At 24 mars 2008 à 19 h 21, Anonymous Anonyme said…

    :-} Hihihihi! C'est pas du voyeurisme, c'est juste du partage. C'est le genre de choses qu'on devrait faire plus souvent, tiens!

     
  • At 24 mars 2008 à 23 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Les belles voyeuses comme toi... seront toujours bienvenues ici.;)

    Esperanza: Que dire de plus ?

     

Publier un commentaire

<< Accueil