Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mai 9

Non Gilles...

«Est-ce que le premier ministre réalise que le 400e anniversaire de la ville de Québec, c'est la fête de la ville de Québec, de la nation québécoise et non pas de la nation canadienne?» (Cyberpresse)

Ce n'est pas la fête d'une nation, c'est celle d'une ville. TABARNAK de récupération!!!
@

5 commentaire(s):

  • At 10 mai 2008 à 00 h 04, Anonymous MP said…

    à vrai dire, c’est plutôt la fête de l’appropriation sauvage et illégitime d’un territoire par une nation impérialiste qui s’est ensuite, ironie du sort, casser les dents sur une autre nation impérialiste plus coriace (ou plus efficace?)…

    là où nous nous montrons encore le plus Français, c’est sans doute dans le discours hypocrite de nos bons nationaleux qui s’émeuvent du martyr de Saint-Delorimier tout en ignorant souverainement les Premières Nations lorsqu’il s’agit de clamer leur droit à un pays qu’on leur aurait pris par la force…

    ben oui, la fourberie c’est bon quand ça nous rapporte mais quand c’est nous-autres qui en prenons plein la gueule, là c’est l’Injustice madame chose!

    mais anywway, sur un plan strictement médiatique, il faut bien dire que Nicolas et Michaelle à la une, c’est quand même plus sexy que Sarko et Patapouf!!!

    Gros Chef

     
  • At 11 mai 2008 à 05 h 39, Blogger Guy Vandal said…

    M.P.: Comme toujours, en plein dans le mille...

    c’est plutôt la fête de l’appropriation sauvage et illégitime d’un territoire par une nation impérialiste qui s’est ensuite, ironie du sort, casser les dents sur une autre nation impérialiste plus coriace

    C'est pourquoi la récupération, que ce soit par le gouvernement canadien, ou le Bloc, me fait chier.

    Là où j'habite présentement, je côtoie des citoyens, des Cris, qui ont l'impression de s'être fait voler. Ils sont une des nations les mieux traitée par le gouvernement, et pourtant, ils sont très amers.

    Ça parait dans leurs attitudes, ça parait dans leurs visages. C'est que, dans la réalité, ce n'est pas qu'une impression.

    Appropriation sauvage et illégitime?

    Tout à fait!!

     
  • At 11 mai 2008 à 09 h 09, Anonymous Anonyme said…

    ...une des nations les mieux traitée par le gouvernement...

    N'oublions pas que si ils ne s'étaient pas fait enlever leur pays, ils n'auraient pas besoin d'être "traités"...

    Parfois j'ai l'impression qu'on parle du "traitement" des nations autochtones comme s'il s'agissait d'un traitement antifongique...

     
  • At 12 mai 2008 à 16 h 43, Blogger Zoreilles said…

    Ne me partez pas sur la manière qu'on a de traiter les Premières Nations, j'en ai long à dire sur le sujet! Particulièrement au sujet des Algonquins...

    Ce qui me fait sourciller à propos de la récupération politique des fêtes du 400e de Québec, de la part de n'importe quel parti ou allégeance politique, c'est qu'on oublie toujours une chose : C'EST UNE FÊTE, SIMONAC!

    D'autre part, qu'on arrête de parler de la fondation de Québec comme étant les débuts du Canada. Foutaise! Les Acadiens y étaient avant, ils ont célébré le 400e anniversaire de fondation de l'Acadie il y a quelques années. Et l'Acadie, c'était ce qui s'appelle aujourd'hui la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, l'Ile du Prince Edouard, les Iles de la Madeleine...

    Si on veut en faire un événement historique, qu'on commence par connaître notre histoire et ça, c'est au-dessus de toute considération politique.

     
  • At 12 mai 2008 à 19 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Point.

     

Publier un commentaire

<< Accueil