Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mars 13

Désolant!

Revu et corrigé...

Lettre aux adultes de Radisson,

Comment en êtes-vous arrivés là?

Comment avez-vous pu laisser la gangrène s'installer dans votre conseil municipal, alors que vous n'êtes pas plus que 400? Est-ce que vous vous rendez compte? Le village est menacé d'être dirigé par d'autre que nous, ce qui veut dire que des gens d'ailleurs, que nous payerons, prendront les décisions qui nous concernes.

Serions-nous pas assez intelligents pour diriger nos propres affaires?

...

Citoyens de Radisson, il serait peut-être temps que nous commencions... à nous mêler de nos affaires!

Guy Vandal
Résidant depuis 16 mois.

P.S. Histoire de joindre le geste à la parole, cette lettre sera affichée, aujourd'hui, dans les endroits publics de Radisson. J'ai pas de mérite, y'en a pas beaucoup!
@

9 commentaire(s):

  • At 12 mars 2009 à 16 h 17, Blogger André Bérard said…

    J'aurais tout vu!

     
  • At 13 mars 2009 à 00 h 59, Blogger Guy Vandal said…

    Amdré: Pas sûr... attend un peu, c'est bien certain que cette histoire est à suivre!

     
  • At 13 mars 2009 à 07 h 34, Anonymous Anonyme said…

    "ce qui veut dire que des gens d'ailleurs, que nous payerons, prendront les décisions qui nous concernes"

    Tu sais bien Guy, au Québec, on aime bien se décharger de nos responsabilités et laisser les autres nous diriger, même si c'est pour nous conduire dans le mur. Faudrait qu'on fasse une thérapie collective. :-)

     
  • At 13 mars 2009 à 08 h 43, Blogger Zoreilles said…

    Ton texte, l'as-tu affiché quelque part à Radisson?

    J'imagine que ça se parle en masse par chez vous? Avec ton travail, tu dois croiser tout le monde au moins une fois la semaine? J'ose espérer que vous n'en arriverez pas là...

     
  • At 13 mars 2009 à 08 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Skuze-moi, Guy, je viens de voir que t'avais ajouté le dernier paragraphe dans lequel tu dis que tu vas faire le tour des endroits publics à Radisson pour afficher ton texte.

    Bravo!

    « De la parole aux actes », ça devrait être ton slogan politique!

     
  • At 13 mars 2009 à 09 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: C'est vrai que de se décharger de nos responsabilités est la voie la plus facile, malheureusement...

    Zoreilles: Oui ça se parle beaucoup, mais certains sont très mal informés.

    En effet je passe de la parole aux actes, on verra ce que ça va donner!

     
  • At 13 mars 2009 à 10 h 18, Blogger André Bérard said…

    Tu vois, ici, à Sainte-Adèle, plusieurs souhaitent la mise en tutelle de la ville tellement ça mal ici. La différence avec Radisson, c'est que Sainte-Adèle compte environ 11 000 habitants. Qui pourrait croire qu'un petit hameau de seulement 400 âmes puisse vivre une telle situation? C'est l'effet pervers de la démocratie, n'importe qui peut accéder au pouvoir, et souvent, c'est justement n'importe qui qui prend le pouvoir. Et ça donne n'importe quoi!

    Bonne chance Radisson!

     
  • At 13 mars 2009 à 13 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    André: Si j'habitais Ste-Adèle, je serais contre la mise en tutelle, par principe, et je le dirais chaque fois que l'occasion me serait donnée.

    Mais là, à Radisson, je suis chanceux, j'ai moins de gens à convaincre. ;o)

     
  • At 13 mars 2009 à 14 h 57, Blogger André Bérard said…

    La mise en tutelle est une mesure ultime, rarement appliquée. Le ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR) va d'abord tenter de trouver des solutions et apporter son aide à Radisson avant de mettre en tutelle le village. J'ai à plusieurs occasions interviewé le ministère à ce sujet. On m'a confirmé que la tutelle est une mesure d'exception. Dans le cas où il n'y a plus quorum au sein du conseil municipal, le ministère nomme temporairement des administrateurs le temps que la crise soit résolue. Je ne sais pas de quoi il retourne dans l'affaire de Radisson, mais j'ai bon espoir qu'une si petite agglomération évitera la tutelle. Surtout avec un Guy Vandal qui s'en mêle!

     

Publier un commentaire

<< Accueil