Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, mars 25

On ne saura pas...

Pourquoi le conseil municipal de notre localité est devenu une garderie!

Il y a eu assemblée spéciale hier à Radisson.

Nous avons appris que la municipalité de la Baie-James a décidé d'abolir notre conseil municipal. Ce qui veut dire que les deux conseillers restants, pourtant élus par les citoyens de Radisson, ont été mis K.O.

Même chose pour le directeur général de la ville qui était en probation pour 6 mois. Il n'a plus d'emploi depuis hier.

Ces décisions ont été prises sans qu'on nous demande notre avis. J'aime pas ça, mais je suis capable de vivre avec.

En principe, nous aurons des élections au mois de novembre. Si tout va bien, les citoyens de Radisson devraient reprendre le contrôle de leur conseil municipal.

Une question demeure cependant, comment en sommes-nous arrivés là?

Comment des adultes supposés représenter les citoyens de Radisson n'ont pas été capables de s'entendre depuis 2006? Est-ce que les égos auraient pris trop de place? Probablement. En tout cas, c'est ce que je vais essayer de savoir dans les prochaines semaines.
@

3 commentaire(s):

  • At 26 mars 2009 à 10 h 17, Blogger Zoreilles said…

    Les adultes, tu dis? Parfois, ils me découragent, je pense que j'aime mieux les enfants, souvent moins bébé lala!

    Au moins, Radisson semble avoir évité la tutelle...

     
  • At 26 mars 2009 à 11 h 20, Anonymous Anonyme said…

    Si tout le monde arrètais de reharder sont criss de nombril de marde bin sa irais beaucoup mieux.
    ¨Que celui qui n`a jamais pèché lui lance la premiere pierre ¨ Pourquoi tout le monde lance de roche a tout le monde , vnez pas me faire a croire que ya pas un osti de chat qui a quekchose a se reprocher. Franchement. Que la municipalité commence a ramasser les poublelles pis les bancs avant l`hiver pis apres sa on jasera de responsabilité. merci bonsoir

     
  • At 27 mars 2009 à 00 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Moi aussi j'aime mieux les enfants...

    Considérant que Radisson se trouve à être un "arrondissement" de la municipalité de La Baie-James, et qu'il n'y a plus de conseil municipal, ce sont eux qui nous "administre", de Matagami, je pense.

    J'aime pas ça... c'est sûr. Un genre de tutelle, jusqu'au mois de novembre. À suivre...

    Cathou: Bienvenue dans le défouloir!!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil